Vidéo "sans lecteur"

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

On commence à voir de plus en plus de courte vidéo sur des sites mais sans que apparaisse le lecteur ( pas de console stop/lecture etc ). :roll:
Comment cela fonctionne -t-il ?

Merci

Michel
 
Nouveau WRInaute
Je retrouve le site et je vous mets le lien.

Mais effectivement c'est peut être tout simple. A savoir on visualise la séquence mais on masque le lecteur.

Michel
 
WRInaute accro
C'est souvent fait dans des pubs, qui n'ont pas de commandes du tout, ou un nombre très limité (genre son on/off, pause/lecture, recommencer au début), et souvent sur la vidéo elle-même.

Avec un player existant configurable (comme JWplayer) je pense que ça se fait en deux minutes pour ne pas mettre les boutons du tout. Pour les mettre "autrement" il va falloir faire un skin spécial, mais ça ne doit pas être très difficile.

Et je pense même qu'en flash "from scratch" ça doit prendre cinq minutes de créer ça avec les outils de création habituels, non?

Jacques.
 
WRInaute accro
il n est pas question de "masquer le lecteur" vu que ces boutons sont habituellement "rajoutés" pour faciliter la navigation. là c'est juste que les boutons ne sont pas rajoutés.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
il n est pas question de "masquer le lecteur" vu que ces boutons sont habituellement "rajoutés" pour faciliter la navigation. là c'est juste que les boutons ne sont pas rajoutés.

Effectivement je pense qu'il faut que je cherche dans cette direction.

merci à tous. Des que j'ai le temps de m'y mettre et que je trouve je vous tiendrais au courant.

Michel
 
WRInaute accro
Oui, mais la plupart des gens savent déployer un player qui comporte tous les boutons par défaut (mais avec des paramètres pour les virer), tandis que créer un player from scratch, même si ce n'est pas difficile, c'est un tout petit peu plus compliqué (et ça oblige surtout à avoir un outil de création de fichiers flash).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut