Poster une vidéo youtube qui ne nous appartient pas sur un site commercial

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes !
(Je poste ici en espérant pouvoir trouver une réponse que je cherche sur internet désespérément depuis 3 jours)

Nous sommes en train de créer un site web pour l'apprentissage des langues. Parmi les cours proposés, il y a des vidéos youtube de créateurs/radios type France Info etc... Ces vidéos, d'une durée de 1 à 3 minutes ne sont pas téléchargées mais partagées directement avec la possibilité de lire la vidéo via youtube sur le site (je ne sais pas si c'est très clair).
Nous n'avons pas d'accord écrit de la part des auteurs et autrices des vidéos mais nous nous demandions si tout ça était légal ? Car on ne fait que partager du contenu libre sur youtube, mais comme il est à but commercial (bien qu'il représente une infime partie du contenu pédagogique et n'est là que pour illustrer des notions), nous nous interrogeons et impossible de trouver réponse à notre question...

Aussi, a-t-on le droit de publier une vidéo youtube de publicité d'une marque (type vinted) pour illustrer nos propos ou cela s'apparente-t-il à de la promotion comme pour les films ?

J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez répondre à ma question... Merci beaucoup par avancce ! :)
 
WRInaute accro
Bonjour

C'est légal, c'est dans les conditions générales de Youtube. Les créateurs ont la possibilité de refuser que leurs vidéos soient affichées sur des sites tiers. Et comme en plus ça diffuse leur pub :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

C'est légal, c'est dans les conditions générales de Youtube. Les créateurs ont la possibilité de refuser que leurs vidéos soient affichées sur des sites tiers. Et comme en plus ça diffuse leur pub :D

Super, merci beaucoup pour cette réponse ! :) Même à but commercial, ça n'est pas considéré comme se faire du profit sur le dos des autres ?
 
WRInaute accro
Et même s'ils ne récoltaient pas de vues, encore une fois, il y a des conditions générales qui l'autorisent. Point barre.

Ils disposent d'un outil gratuit de diffusion de vidéos, qui a ses contreparties. Et ils ont les outils pour l'interdire s'ils le souhaitent.
 
Discussions similaires
Haut