Comment poster sur un blog, par étape ou d'un seul coup ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je commence un blog de référence sur une région, les communes, les services, etc., et l'histoire du coin.

J'ai deux méthodes : je crée toutes les pages (enfin beaucoup) et ensuite les mets toutes en ligne d'un seul coup, ou alors je les mets en ligne au fur et à mesure de l'écriture.

dans le premier cas les gens trouvent ce qu'ils veulent et sont tentés de revenir, dans l'autre cas, ils ne trouvent que des infos partielles et ne reviennent que s'ils sont curieux, mais risquent d'être déçu.

je serais donc tenté de mettre tout en ligne d'un seul coup. Mais qu'en est-il du référencement ?

on a un référencement croissant (en gros ce site évolue régulièrement et donc doit être intéressant donc son ranking montre progressivement) ou un référencement d'un seul coup sans trop d'évolution après (en gros cela a bien commencé mais il s'essouffle et ne fait plus grand chose, donc le ranking monte vite et haut, mais descend progressivement) ?

ou alors c'est le contenu qui fait tout et peu importe de l'évolution de la mise en ligne.

ne ne sais si ce genre d'anthropomorphisme s'applique aux robots de google ? ;-)

Merci d'avance

Philippe
 
WRInaute discret
Bonjour Amazilia et bienvenue sur le forum de Webrankinfo ;)

Personnellement je préfère faire une bonne grosse partie du site et ajouter des catégories, ou des pages, au fur et a mesure.

Bien entendu, cette réponse n'engage que moi :)

Je fais par exemple 80% du site, et ajoute des catégories au fur et a mesure, chaque semaine. Pour une question de temps, de mise en ligne immédiate mais aussi de montrer que mon site grossi petit a petit ( je pense que les robots reviendront plus souvent pour crawler les nouvelles pages )

Apres il y a aussi le contenu dynamique, php, xml, flux, etc... mais c'est une autre histoire...

bon ceci est mon point de vue et n'est pas forcement représentatif de ce qu'il y a de mieux a faire ;)

Donc que chacun ajoute sa pierre...

Bonne soirée a tous.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur WebRankInfo.

Comment poster sur un blog, par étape ou d'un seul coup ?
La thématique et le type de visiteurs va permettre de mieux savoir comment poster.
Ce n'est pas pareil pour un blog d'information, un blog divers ou un blog d'aide.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
que tu fasses tout d'un coup ou petit à petit n'a pas d'importance
par contre si tu fais tout d'un coup ne le sfais pas apparaitre

et tu en valides des nouveaux chaque jour
par contre ce qui est important est que chaque jour ou presque il y est du nouveau

c'est un tres bon moyen pour les moteurs te visitent et que les gens reviennent
 
Discussions similaires
Haut