Poster sur des blogs/forums, une bonne solution ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Une petite question me traverse l'esprit et avant de commencer l'invasion, je préfère avoir des précisions à ce sujet.

J'ai vu en passant par Alexa que beaucoup de sites disposent de 'links' pour leur site en provenance de forums et blogs (types blogs personnels sur des sites importants). Est-ce utile d'aller faire un peu de pub pour son site de cette manière, via signature, message sur un blog ou sur un forum menant vers son site, ou totalement useless ?

Autre chose, disposer d'un BL sur la home d'un autre site à la thématique identique au mien, est ce une bonne chose ? Pour le lien vers son site disposé chez le partenaire, vaut il mieux la jouer simple avec le nom de son site, ou positionner un mot clé important qui mène vers son site.

Merci
 
WRInaute impliqué
je suis d'accord pour le spam, je ne parle pas de poster 500 fois, mais une fois, ou en lien vers un article de son site.
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas dis que j'allais le faire, uniquement si la solution est intéressante, si tu me dis que non, ça me va ;) ça me gonfle juste un peu de ne trouver aucun BL quand je tape link:monsite sur google, alors que je suis dans plusieurs annuaires et cité par quelques sites.
 
WRInaute accro
Si tu cherchais avec les BONS outils aussi. link: est bridée, elle ne renvoie qu'une fraction des résultats. Pour visualiser au mieux ses BL, il faut mieux passer par Webmaster Tools, ou des sites comme MajesticSEO et aHrefs.
 
WRInaute impliqué
une information de mon site a été reprise par de très gros médias américains dernièrement, plutôt bon pour pour l'estime, mais aussi pour mon site qui monte, monte sur le mot clé jeux vidéo (via google.ca pays Canada), passé de la page 10 a la page 3 en quelques semaines.

Après c'est certain que le travail s'annonce difficile.
 
WRInaute impliqué
oups, je regardais les résultats avec mon compte google+ connecté, en réalité je suis passé en première page sur 'jeux video' dans pays canada, je suis passé en première page sur 'jeux video online', et j'ai même la possibilité de modifier/ajouter des sous rubriques à mon site sur google, woaw
 
Discussions similaires
Haut