Les backlinks

I
islemo
Guest
Bonjour,

donc voila, je debute dans le referencement, et je voulais savoir un truc, pour augmenter mes backlinks, il suffit que mon site posséde par exemple un grand nombre de site, enfin comme j'ai un annuaire, et s'il est bien remplie avec d'autre sites, mes backlinks vont augmenter ?

dsl si c trop béte ma question, mais je pense que tout le monde aprend :)

merci bien

WRInaute occasionnel
non c'est l'inverse.
ce qui compte ce n'est pas les liens que tu fais vers d'autres sites,
ce sont les liens que les autres te font.

WRInaute discret
comme t'as un annuaire, demande aux sites inscrits de te mettre un lien s'ils veulent bien.c'est ce qui te fait monter les backlinks.

I
islemo
Guest
bonjour,

ah oki, je comprend, donc par exemple les partenaires ça peux ce faire, aussi , le fait que mes backlinks peuvent augmenter, c'est par rapport aux visiteurs quand il entre sur mon site a partir du site ou le mien est inscrie ?, ou il suffit seulement qu'il sois inscrie, comme etre inscrie dans plusieur annuaire...

merci beaucoup de votre aide

WRInaute impliqué
humainbot a dit:
comme t'as un annuaire, demande aux sites inscrits de te mettre un lien s'ils veulent bien.c'est ce qui te fait monter les backlinks.

si ils veulent bien, car l'exiger c'est lourd, avant je le demandais sur un ancien site, maintenant je demande plus de liens retours (cf WWW) et au moins, les webmasters inscrivent volontiers leurs sites. A toi par la suite de bien faire le tri

I
islemo
Guest
oki, merci beaucoup de vos reponses, mais j'ai pas eu de reponses pour ça :

"donc par exemple les partenaires ça peux ce faire, aussi , le fait que mes backlinks peuvent augmenter, c'est par rapport aux visiteurs quand il entre sur mon site a partir du site ou le mien est inscrie ?, ou il suffit seulement qu'il sois inscrie, comme etre inscrie dans plusieur annuaire... "

svp

merci beaucoup

WRInaute impliqué
islemo a dit:
"donc par exemple les partenaires ça peux ce faire, aussi , le fait que mes backlinks peuvent augmenter, c'est par rapport aux visiteurs quand il entre sur mon site a partir du site ou le mien est inscrie ?
,
NON, là c'est tes visites qui augmentent :wink:
ou il suffit seulement qu'il sois inscrie, comme etre inscrie dans plusieur annuaire... "
Oui tu es inscrit il ya un lien même si il n'est jamais visité par un internaute.

I
islemo
Guest
Bonjour,

ah oki, voila moi aussi je me disais ça mais j'etais pas sure.

merci pour vos reponses.

o fait, pour les backlinks, ça augmente le classement d'un site dans un moteur de recherche ( google par exemple), bon peut etre que c'est un peu béte ce que je dis, mais je ne suis pas sure.

merci encore

WRInaute passionné
Les backlinks augmentent la popularité de ton site et donc favorise ton positionnement.
Par contre, j'ajouterais quelque chose à ce qui a été dit sur les liens que tu fais sur TON site car la puissance de l'anchor text (le texte qui figure sur le lien) fait que ça favorise aussi le positionnement sur les mots clés contenus sur cet anchor text.

I
islemo
Guest
oki je voie.

euhhh, merci pour ta reponse thickparasite, mais si tu peux m'en dire un peu plus sur "l'anchor" , parceque j'ai pas trop compris

merci encore

WRInaute passionné
Ok
Si tu fais un lien vers un site machin.com et que tu places comme anchor "machin truc" et bien ça va pousser ton positionnement sur "machin truc".
<a href="http://www.machin.com/">machin truc</a>

Si en plus, tu mets "machin truc" dans la title de ta page, je vais parier que tu vas grimper en flêche sur la requête "machin truc".
C'est la technique du Google Bombing
http://www.7-dragons.com/google-bombing.htm

C'est plus clair ?

I
islemo
Guest
oki, je comprend mieux la.

donc un annuaire ça pourras me servire si je fais les liens comme anchor!!

si j'ai bien compris !

merci

WRInaute passionné
Voilà tu as tout compris.
Sauf que tu fais des anchor sur les liens et pas des liens comme anchor :roll:
Par exemple, dans ta catégorie "keyword1 keyword2" si tu mets des anchors intelligents sur les liens vers les sites ça va t'aider.
Attention tout de même de ne pas abuser. Comme toutes les bonnes techniques de positionnement c'est à utiliser avec modération.
On a vite fait de choper un filtre pénalisant par les temps qui courent.

I
islemo
Guest
oki tres bien,

et moi qui allé fermé mon annuaire :lol:

donc environs 1000 liens dans mon annuaire comme anchor ça serais super ^^, et c'est quoi toute les fautes a eviter ?(( je poste trop de questions, dsl))

I
islemo
Guest
lol oui , dsl c moi qui a mal ecrie

je disas donc si j'avais a peu pré 1000 site inscrie dans mon annuaire en lien anchor comme ta dis, ça sera bien non?

ça augmentera la popularité de mon site non?

I
islemo
Guest
du gorille ?^^

ben je sais pas pk tu dis ça, mais si c a cause de moi, ben tout le monde aprend un jour ou l'autre et je suis la pour aprendre :)

WRInaute passionné
Ben oui remplis le toi-même ton annuaire et inscris le dans des annuaires d'annuaires.

Pour le gorille, faut aussi m'expliquer ?

I
islemo
Guest
ben déjà pour le remplir j'aurais pas le temp, et puis pour le gorille merci de l'explication, je ferais plus attention avec les fautes ^^

WRInaute discret
pour utiliser les paroles de "d'jeuns" je "kiff" cette expression achtungbaby...

ou pour parler en gorille

jeu kif stexpression achtungbaby !!

:D :D :D :D :D :D :D :D

I
islemo
Guest
oui, c'est vrai,

merci ^^

Allez, continuons notre sujet^^

j'ai remarquer aussi dans des sites ou des forums qu'il y'avais comme une redirection ver le site, par exemple www.exemple.com/annuaire/site=id5
et quand tu clique dessus ça te mène ver le site voulu, ou ça na rien a voir ça ?

WRInaute passionné
Bon, là on parle du format des liens.
Tu as des "liens en dur" et des "liens de format exotique"
Ton annu doit proposer des liens en dur pour satisfaire les webmasters qui vont proposer leurs sites.
Je te laisse utiliser le moteur de recherche de WRI pour savoir ce qu'est un "lien en dur"

WRInaute passionné
Un annuaire où les gens s'inscrivent eux-mêmes leurs sites... Et où le webmestre ne met pas la main à la pâte pour le lancer "par faute de temps".. ne vaut rien.

Et tu veux lancer un vrai site ou bien un annuaire ? pour quoi faire ?

I
islemo
Guest
ben non, un vrai site, mais je vais integer un annuaire, enfin c deja fais, ya un forum, un site de divertissement quoi, avec video et jeux,

bref, pour le lien en dur, j'ai cherché et j'ai trouvé quelque truc, et a ce que je voie c tres important, mais pas trop trop compris :oops:

WRInaute accro
Lien en dur : lien qui n'est pas mou. (ok ->)

Lien dur : le bon lien apprécié des webmasters
Code:
<a href='http://urldusite/tld">Lien en dur</a>

Lien mou : methode de chimpanzé
Code:
<a href='http://www.monsite.tld/edirec.php?id=xxx'>celui la il est mou</a>

I
islemo
Guest
ah okiiiiii

Donc le lien en dur c'est comme ma dit thickparasite " lien anchor" , c'est ça?

Donc la 2eme méthode la :

" <a href='http://www.monsite.tld/edirec.php?id=xxx'>celui la il est mou</a>"

Elle est pas bien, mais pourquoi y'a t'il encore des annuaires qui préfère faire cette méthode la et pas de faire un lien dure comme ça:

"<a href='http://urldusite/tld">Lien en dur</a> "

Enfin le mieux c'est le lien dur non ? et si oui, pk?

Merci

WRInaute passionné
Lien dur est préférable pour une meilleure prise en compte par les moteurs.
De plus certains annuaires utilisent des redirections de type 302 et bouh c'est mal.. très mal !

I
islemo
Guest
oki doki,

Donc le mieux c'est d'utiliser des liens dur, ok ça sera fais ça !

Donc normalement c'est tout ce qu'il faut savoir a propos des backlinks?, y'a pas quelque chose d'autre que je ne sais pas encore ou qui na pas encore était dit dans ce topic...

merci encore :lol:

I
islemo
Guest
lol, pas trop le temp thickparasite ^^

d'autre truc a faire...((plus importante))

sinon je te tiendrais au courant pour la lancé du site, enfin j'en fais une nouvelle version...

(((je pense ouvrire un new topic sur la pagerank :roll: )))

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires