Les BL : un polluage ?

Nouveau WRInaute
coucou tout le monde, le titre est accrocheur (enfin je l'espere) : c'est fait expres....
mon probléme est que j'ai l'impression et cela m'inquiete qu'à chasser les BL et bien on pollue google...je m'explique...(peut etre que je m'y prend mal pour mes BL)

donc le cas :

g un site sur harry potter (tout ce qu'il y a de plus amateur)
je veux grimper dans google donc je fais des BL grace aux annuaires (j'essaye)..
au final sur la requete GG Web "harry potter énigmes théories"
soit le lien h**p://www.google.fr/search?hl=fr&q=harry+potter++%C3%A9nigmes++th%C3%A9ories&meta=

et bien le premier lien c Moi (niak) mais presque tout les autres sont des annuaires sur lesquels g proposé mon site ....

donc au final....le surfeur qui tape cette requete (ca arrive :D ) et bien il voit mon site et mes BL et ca pas bo a voir....

comment ca se fait ? c irrémédiable ? c ma faute ? g des srupules.... :cry:

WRInaute discret
Ben c'est que ta requete doit pas avoir beaucoup de résultats et doit pas etre tres concurentielle. > 345 résultats...

WRInaute impliqué
Oui perso je taperai harry potter et jamais ta requete...

C'est super facile de se positionner sur des requetes à rallonge (fourmis rouges du Libéria), mais dès qu'il y a des $ dessus, c'est autre chose ;)

Nouveau WRInaute
sur le principe je suis tout a fait d'accord que ma requete est "pas top" mais le fait que les annuaires ou y a mon site ressortent en premiere page surd'autre requete aussi ben c pas top...ca pollue google dans un sens..
ce que je veux dire c'est que au final avoir de BL revient un peu a faire ressortir son site partout n'importe comment non ?

a moins que comme vous le disiez c'est parce que la requete n'est pas tres concurrentielle

WRInaute accro
A partir du moment ou l'on parle de "référencement" ca "pollue" Google... si tout les webmaster se contentaient de remplir les métas, ça fonctionnerait différement.... mais c'est pas le cas ! faut se battre pour arriver à se placer :lol:

WRInaute passionné
ca pollue pas google dans le sens ou il fournit bel et bien l'info pertinente que l'on recherchait.
Mais ca pollue le net dans le sens ou il va falloir traverser deux sites pour acceder a l'info...
Donc, n'aie pas de scrupules, tu ne pollues pas google, ce sont les annuaires qui le polluent

G
Grantome
Guest
D'un autre coté, le fait de polluer GG le force à trouver des parade pour être toujours plus pertinent.

WRInaute accro
Ouai c'est vrai, sans nous Google n'aurait rien à faire :D ensuite il y a des degrés dans la pollution, faire 100000 pages sats c'est différent de quelques liens sur des annuaires ou sur des sites "partenaires". :)

WRInaute accro
yannouk a dit:
Donc, n'aie pas de scrupules, tu ne pollues pas google, ce sont les annuaires qui le polluent
8O
stupéfiante nouvelle ...dans ce cas faudra m' expliquer le raz de marée ( noire ? ) de webmasters cherchant a s'inscrire a longueur d'année dans les annuaires .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO