Les liens dans facebook sont-ils "comptés" par Google ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Théophraste, 21 Janvier 2010.

1. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, une pettie question toute bête, histoire d'en avoir le coeur net, les liens dans facebook sont-ils "compté" par Google ?

Merci d'avance :).

2. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
  3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Les liens de Facebook sont en nofollow, donc ça veut dire ce que ça veut dire. Maintenant, vu comme Facebook est trusté, je ne répondrais pas "non" à la question et j'invite les pro du référencement via les réseaux sociaux de donner leurs sentiments, tests. J'aurais tendance à dire que même s'ils n'envoient pas de jus, Google note tout de même particulièrement leur présence. À voir.

4. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Facebook est un formidable outil pour mettre en avant un site. Par contre vu que la majorité des utilisateurs vont tout de même bloquer leurs fiches ça fera que ça n'aidera pas forcément.
    Je préfère d'autres réseaux sociaux qui donnent des liens do follow ou qui au moins renvoient les bots vers ton site.

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en même temps, ça veut dire quoi "compter" pour toi ?

6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    les quels ça m'/nous intéresse :mrgreen: !!!?

7. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben tu t'offres mes services pour le savoir :)
    Je ne suis pas si cher :)

8. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    prendre en considération, évaluer, enregistrer, comprendre!!!!

http://dictionnaire.sensagent.com/prendre+en+compte/fr-fr/

http://dictionnaire.sensagent.com/tenir+compte/fr-fr/

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/compte/

un truc du genre, enfin je peux me tromper!!!!!!!!!!!!!!

9. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

tu coute combien!!!?

là je cherche un text broker français si possible combien ça coute pour 900 mots!!!?

vue que je suis un bille en français et pas que pour ça!!!!!!!

10. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je te PM :) On ne va pas Hijack le fil ^^
    Sinon pour revenir à Facebook. Quelqu'un sait s'il y a un outil pour vérifier les comptes facebook qui n'ont pas eu l'intelligence de bloquer le profil?

11. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Vive les pages de fans. Vous en pensez-quoi ? Sous-question : page de fans ou groupe ?

12. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    sur WRI beaucoup disent pages groupes, cause du nombre illimité d'amis qu'il est possible d'avoir!!!!

13. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Alors :

* est-ce des liens en dur ? La réponse a été donnée, no floow.
    * est-ce que cela approte du "jus" / pr ? Lien no follow, donc non ?
    * est-ce que cela apporte du trust rank, si celui-ci existe ?

Y a t-il eu des études style un mini site n'ayant que des liens que sur facebook, est-il référencé par les moteurs, google, yahoo, bing ?

Facebook aide à faire connaitre un site, c'est à dire, son nom ? Cela apporte des visiteurs

c'est à dire, je connais mal facebook, qu'appelez vous "bloquer leur fiche" ? Elle sont en "lecture seule" et les news publiées dans les groupes ou chez les amis ne sont pas publiées dans ces fiches ?

14. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Fan pages.
    D'une parce qu'elles sont accessibles librement à n'importe quel internaute non enregistré sur facebook (et donc aux moteurs de recherche), et je suis pas sur du tout que les groupes le soient (je pense même qu'elles ne le sont pas du tout, mais j'ai un doute soudain que je vais aller vérifier)

Et de deux, les liens qu'on y publie de façon classique sont en effet en nofollow.
    Mais il existe un moyen pour placer, dans une section de sa Fan page, des liens tout ce qu'il y a de plus "follow".
    C'est un peu plus compliqué, mais on peut faire des choses avec celà.
    Après, ca n'aura d'utilité que si sa Fan page est elle même indexée et backlinkée. (d'ailleurs l'annuaire WRI a une nouvelle fonctionnalité pour celà)

15. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Groupe ou Fan Page ? Perso, j'opte plus volontiers pour le groupe, qui dispose de beaucoup plus d'interactivité entre l'animateur et les fans (notamment la possibilité d'ajouter des applications)

Par contre, nickargall, les groupes sont bel et bien indexés sur Facebook, tente une recherche sur l'artiste "Kendell Geers" pour t'en rendre compte.

Un article en anglais sur les différences entre les deux : http://www.searchenginejournal.com/facebook-group-vs-facebook-fan-page ... tter/7761/

16. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui, en effet, j'ai regardé la même source que toi entre temps :)
    Bon par contre je suis là sur que sur un Groupe, on ne peut y installer des "applications" facebook.
    Sur la fan page on peut le faire, notamment celle qui permet d'insérer du HTML et de créer de joulis liens en dur pas du tout nofollow.

17. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Et qui permet donc d'avoir une landing page bien plus intéressant, que ce soit pour les accès non connecté ou pas encore fan, que le "mur" habituel.

18. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui, en quelques sorte. Pour ceux qui poseront la question, l'appli facebook, c'est Static FBML

19. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Faut que je me penche sur ça. Merci pour ce hint :)

20. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je dois avoir des problèmes de compréhension.
    Est-ce que quelqu'un a un lien vers un tuto clair permettant de mettre un lien en dur dans une page avec FBML ?

Edit : ok j'ai compris.
    Il faut aller sur la page de FBML
    Sous le logo en haut à gauche : ajouter à ma page (il faut avoir une page !)
    Allez sur votre page (pas votre profil)
    Sous le logo : modifier page
    Dans les applications : static FBML : éditer
    Mettez un lien sous la forme <a rel="follow" href="http:...">lien</a>
    Je suppose que ça semble évident de mettre un texte aussi !
    Vous avez votre lien follow dans un onglet

A gérer plus en détail si vous voulez le placer sur votre page d'accueil ou ailleurs.

21. prolibre
    prolibre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour cette super astuce, avoir une page facebook c'est bien mais l'optimiser ainsi est encore mieux

22. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    un grand merci à toi fredfan pour cet astuce!!!!!!

23. leo11173
    leo11173 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    l'astuce marchera jusqu'à ce que FB s'en rendre compte je pense.

24. FUDI
    FUDI WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il est trop tard car je n'arrive pas à accéder à l'application.

25. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca marche nickel ici

26. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Héhé, merci pour cette astuce :)

27. FUDI
    FUDI WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait FB ne me propose que de l'a jouter à mes favoris alors je le fais. Une fois dans mes favoris je ne peux rien faire et quand vais dans les application Static n'y est pas. Je le trouve tout en bas dans les applis conseillés :?

28. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca ne sert à rien de l'avoir en favori. Il faut "installer dans ma page"

29. FUDI
    FUDI WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Justement je n'est pas "installer dans ma page"... :oops: Je dois surement avoir beaucoup de mal avec FB. :p

30. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    parce qu'on ne le trouve que sur les pages fan

31. greenscotland
    greenscotland Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    on doit être deux :oops:

Quand je clique ajouter a ma page j aile message suivant:

Ajouter Static FBML à votre Page
    Sélectionnez la Page à laquelle ajouter Static FBML.
    Aucun résultat

je n ai qu une option c est de fermer.

32. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    est-ce que vous avez une page "fan" ?

33. Atipiks
    Atipiks Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est étrange.
    J'avais mis mon site uniquement sur Facebook pendant plusieurs mois et je l'ai retrouvé ensuite sur Google ... je pensais que Facebook apportait des points au référencement.

34. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ben c'est justement ça qui fait que ça apporte des points au référencement, google crawl FACEBOOK à longueur de journée.

pour que ta page soit intéressante il te faut une page FAN, pour cela il faut faire comme suite une fois ton compte FACEBOOK créer, pas la peine de créer un groupe les liens sont brouiller par FACEBOOK et google ne peux les interpréter!!!

tous d'abord aller sur: https://www.facebook.com/pages/create.php

puis en suite une fois la page FAN créer: recherche une application pour la page FAN appeler Static FBML
    https://www.facebook.com/apps/application.php?id=4949752878

l'installer et en suite ça créer une page qui dans cet pages permet de créer des liens DOFOLLOW avec l'ancre que l'on veux!!!
    vous pouvez en suite modifier la page par défaut en sélectionnant la page FBML comme page favorite de votre FAN PAGE.

voila c'est fait, en suite il faut faire du netlinking pour cet page fan, par exemple dans des site internet de social BOOKMARKING.

voila l'exemple https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=%22mipc+depann ... =&gs_rfai=

ou sans guillemet:
    https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=mipc+depannage ... =&gs_rfai=

35. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou le contraire : pour avoir des fans, et donc créer une page fan, il faut avoir du contenu intéressant :mrgreen:

36. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Mettre en place une page FAN pour mettre en place une page FAN, c'est par contre plutôt contre-productif. Il faut quand même avoir en tête que créer une FAN page efficace, ce n'est pas juste lui rattacher un flux RSS pour qu'elle se remplisse d'elle-même.

Il faut y publier du contenu intéressant, la promouvoir comme on pourrait le faire sur un site, et surtout entretenir la communauté de Fan qui s'y retrouve (discussions, concours, appels à participation, etc.).

Pour que ce soit efficace, je pars du principe que le contenu proposé doit être complémentaire de celui du site, sinon il n'y a aucun intérêt pour les utilisateurs de suivre le site et la fan page (et le problème est le même sur Twitter).

37. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui m'enfin pour certaines personnes comme moi ça va être dure, car je n'ai comme certains rien à dire, et aucune éloquence!!

@Leonick, je parlais d'intéressante pour que google la crawl et index une page portant un ou plusieurs liens DOFOLLOW eux même suivit par les moteurs de recherche, se faisant la page FAN, devient intéressant pour le positionnement dans les SERPS et est donc un moyen d'avoir du BL et donc les pages FAN sont alors intéressant à être référencer et crawler par google et autres.
    comment on fait si on à rien à dire, à part faire des descriptions relativement uniques.

du reste je me contenterais de faire du netlinking de page comme:
    ma fiche google profile
    ma page FAN
    ma page GOOGLE ADPLANER CENTER
    d'autres page comme mon profile WRI

notamment mais pas uniquement dans les boites à spam que sont les sites de social bookmarking et autres!!!!!

...voire certains sites de communiquer de presse gratuit, et peut être des truc style google NEWS ou dans certains cas des annuaires de référencement genre Waaaouh.com ou WRI ou le site du costaud.net et d'autres.

pour l'éloquence et la créativité je préfère laisser ça à d'autres des professionnels et qui ne font pas trop de fautes de français, genre à FIREWAVE.

38. greenscotland
    greenscotland Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    A.... je comprends mieux le hic :lol: Merci pour l info en tout cas.

39. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    dans netlinking, il y a link et une page fan sans fan, ça ne fait aucun lien venant de FB (sauf éventuellement de ta (ou tes vu tes habitudes :mrgreen: ) fiche perso sur FB. Ce n'est donc pas ça qui donnera du poids à ta page :wink:

40. prog-x
    prog-x WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui fonctionne bien c'est de proposer en exclusivité les versions beta des nouveautés de son site en explicitant bien que l'on donne cela uniquement aux fans Facebook dans un premier temps.

Ça permet 2 choses :

- Tester ses nouvelles fonctionnalité à un plus petit groupes que l'ensemble de ses visiteurs.

- Donner l'impression à ses fans d'être des privilégiés, ils auront donc plus tendances à participer, à poser des questions, à donner leur avis à cliquer sur "j'aime" lors d'une nouvelle et/ou d'un billet publié et donc à faire vivre la fan page ce qui amène d'autre fans et par conséquent des visiteurs pour ton site.

41. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

et ça c'est du nougat:
    https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=mipc+depannage ... =&gs_rfai=

voici la page indexer par google:
    https://www.facebook.com/posted.php?id=117116028298725
    Code:
    <li view="app_4949752878"><a class="tab_link profile_tab has_edit" href="https://www.facebook.com/pages/mipc-depannage-informatique-a-domicile/117116028298725?v=app_4949752878"><div class="app_tab_header"><div style="background-image: url(&quot;http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v43/126/4949752878/app_4_4949752878_8942.gif&quot;);" class="app_tab_icon">&nbsp;</div><div class="app_tab_title">depannage i...</div></div></a><a href="#" class="edit">&nbsp;</a></li>
    liens qui suit:
    https://www.facebook.com/posted.php?id=117116028298725#!/pages/mipc-dep ... ?ref=share
    et le reste, dit moi que ça n'est pas indexable par google et CIE
    https://www.facebook.com/pages/mipc-depannage-informatique-a-domicile/1 ... 4949752878
    https://www.facebook.com/pages/mipc-depannage-informatique-a-domicile/1 ... &ref=share

Code:
    <a onmousedown="UntrustedLink.bootstrap($(this), &quot;25f20&quot;, event)" target="_blank" onclick="(new Image()).src = '/ajax/ct.php?app_id=4949752878&amp;action_type=3&amp;post_form_id=88880068e288527ace6b45f7fa8d6dd4&amp;position=16&amp;' + Math.random();return true;" href="http://mipc.fr/" rel="follow">depannage informatique à domicile</a>

42. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui d'accord OK, des évènements, je veux bien mais je pense laisser ça à des PRO, et se sera plus progressifs et ponctuel dans l'année parce que la j'ai un peux de mal question rédactionnel, mon niveau de français étant plus que limité et je ne parle même pas de ma créativité.

43. Atipiks
    Atipiks Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci mipc !
    Je n'avais pas compris ça de cette manière, je vais faire la modification sur ma FAN page car elle est déjà créée.

44. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas pour dire, mais le contenu est ajouté en javascript, donc pas vraiment intérressant :

45. www.maroc-index.com
    www.maroc-index.com WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai, la nouvelle page est indéxée par google, mais elle n'apparait pas dans les backlinks. Je me pose la question si le lien est vraiment en follow...
    Par ailleurs, les différents encarts ne sont pas indéxés séparement.

46. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    et @seebz

vous sous entendez que se liens, https://www.facebook.com/pages/mipc-depannage-informatique-a-domicile/1 ... 4949752878 ne serai pas indexer ni crawler par google car il ne saurai l'interpréter à cause du fait d'un liens en java.

me rappel plus de se que goolge arrive à suivre en liens java, y en à au moins un mais le quel, de quel type!!!?

47. www.maroc-index.com
    www.maroc-index.com WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, je ne parle pas de l'indexation, je te parle de la "transmission de valeur" si on peut appeler ca comme ca.
    Ce que je veux dire par la c'est que si tu controles tes backlinks l'adresse que tu montre ne sera pas présente parmi ces backlinks.

48. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ok ça n'apporterai selon toi aucun jus!!!!

pourquoi pas après toi, dieu google fait se qu'il veut en sa demeure et facebook aussi!!!

49. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    @mpic tu ne devrais pas mettre les liens avec les arguments mais t'arrêter après les chiffres, tu tends le bâton pour te prendre un filtre dc. Tu devrais mettre un peu de texte dans l'onglet fbml aussi sinon ton lien n'aura pas de poids.
    Pour le reste comme on a déjà pas mal développé les arguments dans d'autres topics on commence à radoter.
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/liens-facebook-via-fbml.125723/
    entre autres.
    En attendant peut-être une section spécial réseaux sociaux pour développer tout ça.

50. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    nougat je ne sais pas, mais en matière molle, c'est possible
    je prends le titre de ta page, en enlevant ton nom, car c'est trop facile de se positionner sur son propre nom
    https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... =&gs_rfai=
    Où te trouves-tu ?
    En fait, être indexé par gg n'est pas le plus important : il faut ensuite être bien positionné, et sur de vraies requêtes :wink:

51. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

mon mon de domaine à moi ou bien la page facebook que je cherche à linker ça fait peux de temps que je l'ai créer!!!

parce que sur cet page je suis 34ième sur mon NDD étant donner que le liens facebook est relativement récent.

par contre avec se liens:

https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... =&gs_rfai=

j'apparais pas par contre en imitant celui qui à sa page facebook:
    https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... t=300&sa=N
    bon il est 390ième c'est déjà pas mal.

après y a ça : https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... N&filter=0

et j'aurai taper ceci: https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... =&gs_rfai=

déjà c'est plus crédible, même si ça va être rude voir impossible.

pour l'instant mes pages facebook ne sont pas positionner, mais lorsque je ferrais du netlinking de la page FAN facebook, par exemple dans du social BOOKMARKING ça devrait le faire, et puis il faut du temps.

par contre si tu recherche en tapant le mot clé: Facebook "depannage informatique à domicile"
    c'est déjà bien mieux non, et là y a pas taper mipc ni même mipc depannage dans la barre de recherche google:

par contre dans se lien j'y suis pas avec mon NDD donc bon faut attendre.

et sans aucun guillemet dans la barre de recherche google: en tapant: Facebook depannage informatique à domicile
    j'y suis pas ni mon NDD ni ma FAN page, sauf si on enlève le filtre des page ignoré, donc ma page fan est visible via cet requête mais en page ignoré uniquement donc c'est pour le moment coup d'épée dans l'eau vue que les gens ne vont pas aller sur la 5ième page et encore moins cliquer sur afficher les résultat ignorer 460 résultat ignoré sur cet requête.

https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... N&filter=0

à tiens aussi en page ignoré je suis dans les 430ième environ, c'est déjà bien pour un truc quasiment pas linker et super récent:

https://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.moz ... N&filter=0

52. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Sans non plus être foncièrement méchant, j'aimerais fortement que Facebook fasse du ménage dans ce genre de cas.

Parce que créer une fan page uniquement pour espérer s'en servir que levier au niveau linking, en temps qu'utilisateur de FB, je trouve que c'est du spam pur et simple.

Créer une page fan qui ne sert à rien, qui ne propose pas de contenu, ne fais pas vivre de communauté, ca va à l'encontre même de la philosophie des réseaux sociaux.

53. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    en même temps les choses sont amener à évoluer dans le temps, je ne fais que prendre position, il n'est pas impossible qu'au cour de l'année ma page FAN évolue pour être plus utile, dans l'immédiat je ne suis pas en mesure de fournir du contenue intéressant pour le visiteur de ma page, à terme bien sur je vais confier le rédactionnel à un personne pour rendre intéressante et utile cet même page FAN.

ROME ne c'est pas faite en 1 jour et encore moins FACEBOOK ainsi que ses nombreuses pages FAN!!!!!!

54. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Facebook n'est peut-être pas le meilleurs exemple de déontologie.
    Ils se servent de nous pour gagner de l'argent sans rien donner en échange. Les pages fan sont pour la plupart des phrases ridicules et quelquefois injurieuses, et quand elles ont 100 000 fans elles se transforment en pub pour de l'alcool ou des jeux en ligne.
    Les informations privées ont été rendues publiques sans préavis.
    Si on ajoute qu'une page sans contenu ne sera vue par personne et donc ne gêne pas l'usager, je ne vois pas de problème d'éthique à mettre un lien sur une page fan.

55. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Moi si. Facebook n'est pas là pour faire du linking, du moins pas de cette façon. D'autant que si, quand tu fais une recherche, les pages fans sont listées. Donc c'est de la pollution de résultat.

Et ça :

C'est extrêmement réducteur. Je peux t'assurer que pour maintenir plusieurs fan page (en moyenne 500/600 fan pour le moment sur chacune), on est très loin de ça. C'est un moyen extrêmement intéressant (car populaire) pour toucher certaines CSP, et fidéliser l'audience autour d'un site.

Après en ce qui concerne leur gestion des données, je suis loin de te contredire (encore qu'il est tout à fait possible, en tant qu'utilisateur, d'empêcher la reprise publique des tes infos, ou de segmenter tes contacts.

Chargement...