Liens depuis FaceBook

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Est-il bon de jouer avec les liens de puis FaceBook? Nouveau comme je suis dans le SEO, je pourrais naïvement me dire qu'il pourrait être bon de profiter de la réputation de FB pour faire des liens vers mon site...

Plus spécifiquement, si je fais un lien depuis un profil, est ce que ce lien est assimile comme "l'entité" FB ou seulement comme un lien sans importance?

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
Ces liens ne valent rien, nofollow ou autres méthodes non prises en compte par Google, d'autant plus que bon nombre de pages ne sont pas accessibles aux moteurs. Mais bon, perso FB je m'en sers pour le marketing relationnel et ça marche super fort, à défaut de s'en servir pour la SEO :D
 
WRInaute accro
Pas mieux que L.Jee, mon site n'étant pas forcément tourné vers l'aspect communautaire, Facebook (et twitter mais de manière différente) me permet de communiquer auprès du public du site, d'échanger avec les visiteurs, de proposer du contenu supplémentaire, de me faire des contacts intéressants (éditeurs, auteurs, etc). Bref pour tout ce qui est communication et marketing ça se révèle assez puissant pour peu qu'on y investisse un minimum de temps.

Par contre niveau SEO ça n'a a mon sens que très (voire pas) d'impact, notamment pour les raisons évoquées par L.Jee.
 
WRInaute accro
Effectivement, faut préciser qu'il faut y passer du temps et non pas juste configurer une publication du flux rss, sinon le résultat ne vaudra rien ;)
 
Discussions similaires
Haut