Les pages grisées transmettent-elles du PR ?

WRInaute occasionnel
Depuis plusieurs PR exports (au moins 3), je constate qu'il existe des porteurs sains (urls à PR grisé) qui contaminent des pages orphelines (urls à barre verte).
Je m'interroge, je m'insurge... pas de sujet similaire sur le Vidal du Référencement en Interne (VRI).

Les pages grisées transmettraient-elles contre toute attente du PR ?
Cette page grisée a la particularité d'être une page partenaire....
 
WRInaute accro
Protée a dit:
pas de sujet similaire sur le Vidal du Référencement en Interne (VRI).

Tu ne dois pas avoir trop chercher :lol: https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-penalites-google-doctobre-2007-a-sept-2008.99511/

Tu a les causes et une partie des solutions

Protée a dit:
Les pages grisées transmettraient-elles contre toute attente du PR ?
Cette page grisée a la particularité d'être une page partenaire....

Probablement pas, elles sont d'aillieurs à peine visitée par les moteurs.

Pourtant elles ont un PR effectif. Lorsque GG décide d'en dégriser une elle reprend un PR logique par rapport aux liens qu'elle reçoit.
 
WRInaute occasionnel
Oula, j'avais demandé un sujet... pas une anthologie. :D
C'est du lourd... de mémoire, je n'avais pas trouvé la solution à cette question, le PR de la page n'étant pas grisé pour motif de duplicate... mais si Ybet, tu me dis qu'il y a là la solution... il va falloir que je relise.
 
WRInaute accro
Protée a dit:
Oula, j'avais demandé un sujet... pas une anthologie. :D
C'est du lourd... de mémoire, je n'avais pas trouvé la solution à cette question, le PR de la page n'étant pas grisé pour motif de duplicate... mais si Ybet, tu me dis qu'il y a là la solution...
Déjà qu'est ce que tu crois qu'on fait sur WRI, du camping, voire drager les webmastrices ? Ben non, ca nous arrive de bosser (pas trop j'avoue ... :wink: )

Honnêtement, on a trouvé quelques solutions qui passent souvent mais pas à chaque fois. Ce sont les tests en cours de quelques un d'entre nous.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Déjà qu'est ce que tu crois qu'on fait sur WRI, du camping, voire drager les webmastrices ?
Et pourtant, je croyais que tu versais dans le reférencement naturel.

ybet a dit:
Honnêtement, on a trouvé quelques solutions qui passent souvent mais pas à chaque fois. Ce sont les tests en cours de quelques un d'entre nous.
La question est de savoir après si cela vaut le cout de diffuser l'information... car aujourd'hui, tenir une page de liens vers des annuaires avec un chouilla de PR relève de l'exception.
 
Haut