pages PR grisées retoruvent PR vert

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Avez-vous aussi remarqué que des pages partenaires avec un PR grisé depuis des mois (années) ont retrouvé du PR ?
C'est arrivé sur mon site en www, les 2 pages partenaire ont retrouvé du PR 2 et 3 :!:
D'autres peuvent confirmer un changement ? Ybet qui surveille ça de près t'a aussi remarqué des changements ?
 
WRInaute occasionnel
C'est consécutif au dernier export et ce n'est pas la 1ère fois que l'on assiste à une telle 'rédemption'....
Je ne suis cependant pas certain que cette situation soit durable.
 
WRInaute accro
Protée a dit:
C'est consécutif au dernier export et ce n'est pas la 1ère fois que l'on assiste à une telle 'rédemption'....
Je ne suis cependant pas certain que cette situation soit durable.
En effet repassé pour ma part de rien à 4 mais comme ces pages semblent être en mode yoyo, d'ici le prochain export je risque de retrouver la même couleur terne. Déjà eu ce retour arrière sur cette page.

Bon pour autant ce n'est pas cela qui changera quoi que cela soit dans mes habitudes :-D
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que c'est étrange ces changements aléatoires dans l'algo, alors que ces pages sont dénoncées par Google depuis des années...
 
WRInaute accro
Maikel a dit:
Ybet qui surveille ça de près t'a aussi remarqué des changements ?

Oui, depuis la denière mise à jour du PR début du mois dernier mais ca ne change pas grand chose (ou presque) en septembre, j'avais déjà mentionné que des PR grisés passaient maintenant dans les recherches et que d'uatres PR existant (PR1-2 ou 3) pas du tout, c'est juste de la communication. A niveau affichage, oui, au niveau résultat non. A force d'avoir cassé les liens de tous bords, GG doit avoir du mal à retrouver certaines pages :wink: Depuis qelques mois, les résultats sont les mêmes en termes de visiteurs mais les méthodes de 2008 sont totalement camoufleées par GG (PR grisé, liens dans GWT, ....).

On est sur des petits essais concernant le suivi des liens par les visiteurs ... Tout se passe comme si les liens suivis (internes ou externes) sont pris en compte et tous les autres pas du tout (ou même négatifs dans quelqus cas spécifiques). Pour les pages qui sont généralement considérées comme "nulle" en référencement (partenaires, formulaie de contact, ...) on en trouve aussi dans les recherches. Par contre, les sites qui ont cette chance sont souvent des sites avec peu de pages (moins d'une dizaine) donc propostionnellement plus visitées (qui a déjà visité la page partenaire de WRI :roll: ).

Ce qui est plus marrant, c'est que quasiment tous les nom de domaine qui ont été mis en ligne après cette mise à jour se retrouvent PR0 sur la home au premier passage du robot. Pense pas que le PR va encore être affiché longtemps :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous de vos compléments d'infos sur le sujet.

ybet a dit:
Pense pas que le PR va encore être affiché longtemps :mrgreen:

Oui je pense aussi qu'il est en voie de disparition :?
Bah ce sera ptêtre le nombre de liens externes ou le nombre de visites qui le remplacera aux yeux des webmaster qui font des échanges de liens :mrgreen:
Allez un ptite idée pour un webmaster visionnaire : préparer un outil de classement des sites qui tient comptes des visites, des liens, et ptêtre d'encore autre chose pour préparer l'après PR :wink:
 
Discussions similaires
Haut