Ethicle : le nouveau moteur de recherche vert

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par Rahir, 3 Mars 2010.

1. Rahir
    Rahir WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
  2. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    -> j'aime bien l'idée originale ^^
    -> Comment indexe-t-il les pages ? robot ? nom du robot ?
    -> Quelle stratégie Marketing pour promouvoir ce moteur ?

Bonne chance

3. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    La pertinence laisse à désirer.

4. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas simplement un site qui utilise l'api de Yahoo pour afficher les résultats ???

5. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne initiative, en espérant que cela va percer !

6. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui ca a l'air

7. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Peux-tu nous préciser en quoi il est nouveau ? Il y a eu des améliorations récentes ?
    http://web.archive.org/web/*/www.ethicle.com

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  9. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    combien d'arbre de planter depuis le lancement ?

10. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    La wayback ne ment jamais!

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    de toutes façons, il est fini ce "moteur" :wink:

12. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    C'est marqué : 12 846.

13. Mahfoudh
    Mahfoudh WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    tres original, bonne idee, reste a developper encore plus, peut etre pas sur le plan moteur mais ajouter quelques services utiles pour les visiteurs. Bonne continuation

14. Altenide
    Altenide WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    çà "fleurit" en ce moment ce type de moteur => http://ecosia.org/ (que perso je préfères)

15. SWCF
    SWCF WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    ça rassemble à un autre moteur (j'ai plus le nom).

à quand un moteur qui change ?

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    yahoo ? :mrgreen:
    j'ai du mal à comprendre en quoi développer un site qui utilise les résultats de yahoo et est sensé reverser une faible partie de ses bénéfices peut être innovant 8O
    Surfer sur la mode de l'écologie et de l'éthique c'est un business dans le mouv, mais ça reste du business

Un moteur de recherche éthique et écologique qui spamme les vrais moteurs de recherches https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=66G&rls=org.mozi ... e.com&sa=N :twisted: avec de vraies bonnes recherches, genre "tari-fpiece-auto" pour la version coréenne de ethicle http://209.85.229.132/search?q=cache:JSYmg2ZVEzsJ:www.ethicle.com/kr/s ... =firefox-a et https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=LUw&rls=org.mozi ... =&aq=f&oq=
    et puis pour la recherche voiture-sans-prrmis-var indexée sur gg, 0 réponse sur ce moteur (normal, y! ne sait pas répondre) alors que gg si https://www.google.fr/search?q=voiture-sans-prrmis-var&ie=utf-8&oe=utf- ... =firefox-a

Donc en clair, au niveau écologique : il spamme les index de gg, l'obligeant à augmenter la puissance de ses serveurs et donc sa consommation, il utilise yahoo, comme moteur, ainsi que overture pour la pub, soit 4 sites différents pour une seule requête.
    Où est l'écologie là dedans ? 8)

17. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    tiens! je me suis fait piquer une place sur cette requete :mrgreen:

18. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    mouais... C'est un business ok, mais ce sont des initiatives plutot sympa.

19. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si le fait d'installer les api recherches de y! et ceux de overture pour les ads c'est ce qu'on appelle une initiative :roll: même avec un freeglobe fraichement dezippé on a autant travaillé.
    Concrètement leur seule activité est une activité de marketing et de buzz, sur le fait que leur société a dépensé 4 K€ pour planter des arbres l'an dernier :roll:
    En plus, pour les 100 recherches, ça a l'air subtil, http://www.ethicle.com/fr/learnmore.php car c'est 100 recherches par personne (donc avec un compte enregistré ou qui a gardé ses cookies et travaille sur le même pc). Ca restreint grandement :evil:

20. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    si tu lis ce texte, visiblement non il n'y a pas de subtilité :
    maintenant comme d'habitude, c'est typiquement français de venir casser quelque chose sous pretexte que c'est du business. Je n'ai peut être pas assez fouillé, mais le créateur semble pas mal implanté dans les notions "responsable, durable" et un peu plus simplement "eco", donc je continue à dire que c'est une bonne initiative, sûrement pas parfaite, mais bonne.

Si au lieu de rechercher depuis yahoo, tu passes par ce site, tu participes "un petit peu", voila tout.
    Il se fait des ronds au passage ? Tout travail ne mérite t'il pas salaire ? Vous vivez de quoi vous ? d'air pur et d'eau fraiche... Ok on a fait le tour :evil:

21. Altenide
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    bien qu'étant très méfiant à priori, force est de constaté que ce moteur à bien un partenariat avec http://www.urgenceclimat.org. C'est donc une bonne itiative quelqus soit le moteur réel qui se cache derrière, et quel que soit les profits réalisés par le webmaster dudît site. çà fait toujours autant d'arbres de plantés et pour l'internaute féru de verdure çà ne lui coute pas grand chose. Par contre je ne m'en servirais pas c'est sur, aucune pertinence : une tite requete à la volée "webmaster ville x" et je tombe en deuxième résultat sur un club de golf. donc malgré les bonnes intentions => poubelle (moteur impertinent ) - (désolé)

22. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est sur qu'utiliser l'api yahoo dans un pays à 90% google addict, c'est un peu bête...

23. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que d'après ce texte cela veut dire que c'est 100 recherches pour un même compte et non 100 recherches globales. Encore faut-il qu'une même personne fasse 100 recherches à partir du même navigateur en s'étant, en plus, créé un compte ou sans supprimer ses cookies
    j'ai lu aussi ça
    donc 10 000 arbres plantés, cela représente 500 utilisateurs 8O :roll:
    on le voit où ça ?
    et corrolaire : tout salaire mérite travail. Et là, le travail demandé par ce site, une fois les api incluses et le visuel créé, ce n'est que du buzz marketing.
    En clair, pour 4 K€ de frais pour planter des arbres, cela lui permet de se faire de la pub gratos. Tout bénef :wink:
    Et leur business plan c'est quoi ? que tu viennes sur leur site rien que pour faire des recherches (et cliquer sur les pub, sinon ça n'a pas d'intérêt). en clair, c'est l'annonceur qui paie de quoi planter les arbres.
    Et tant qu'à parler d'écologie, le serveur (mutualisé) où ethi cle est installé combien consomme-t-il ? quel est le coût supplémentaire en énergie d'une requête passé sur leur "moteur" au lieu de la faire directement sur y! Combien de temps supplémentaire perd-t-on à passer par leur intermédiaire ? Quel est le surtoût d'une requête sur y! par rapport à google : ben oui, étant donné que y! est quand même largement moins bien que google au niveau des SERP, il va falloir faire plus de requêtes pour obtenir un résultat correspondant à peut près à ce que l'on souhaite.
    Et puis, franchement, mes recherches je les fais sur gg pas y!, alors aller les faire sur un site qui utilise les api de y! :roll:

de toutes façon, la société n'existe plus http://www.societe.com/societe/ethicle-502946890.html
    ce n'est pas une histoire d'être gg addict, c'est surtout que la qualité des réponses de y! est largement moins bonne que celle de gg

24. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    et + ca buzze, + d'arbres seront plantés :D
    je comprends pas pkoi vous faites une fixation sur le travail de "création".
    Ce qui serait pas mal, c'est de voir combien ils generent de benef, cbien ils se mettent dans la poche, et cbien ils reversent à planete urgences.

Ce sont ces chiffres la qui permettent de voir si c'est du grand n'importe quoi ou pas. Le reste c'est du blabla finalement...

c'est marrant que la société n'existe plus alors que ca buzze sur le moteur (dont une apparition sur canal visiblement)...

25. Altenide
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    nous ne sommes pas addict à google juste à la pertinence et google semble faire ce qu'il y a de mieux aujourd'hui. Qu'un autre fasse mieux et mon addiction va vite se déplacé crois moi :)

26. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    parce que tu crois que l'utilisateur lambda sait faire attention à ce détail ?

27. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben oui, c'est très bizarre. Surtout que des doutes avaient déjà été émis sur la transparence de leurs comptes. Est-ce que la radiation permettra d'éviter de publier les comptes ?
    C'est vrai que les français sont des êtres suspicieux : on ne peut rien faire sans qu'ils aient des doutes. Heureusement que nos cousins canadiens se comportent mieux http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/177661/google-v ... on-ethique
    pourquoi crois-tu que 90% des français utilisent gg ? en sachant qu'il n'est pas installé d'office sur les navigateurs ? tout comme FF ?

28. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    les gens "lambda" confondent IE, google, alors si tu leur rajoute FF Yahoo entre les pattes...

C'est pas péjoratif quand je dis qu'on est google addict. Aux états unis, japon, russie etc, google a des chiffres nettement moins bon. Faut t'il en déduire qu'on est plus intelligent que le reste du monde...

29. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, je dirais plutôt que la France est un marché de niche et que gg a plus, ou mieux, investi que ses concurrents dans une équipe maitrisant le maximum d'aspects liés à la linguistique. Et que les autres moteurs ne sont que des suiveurs. Quand gg est arrivé avec son interface épurée, personne n'y croyait. Maintenant tous s'y sont mis. Pareil pour la pub y! et bing affichent la pub comme gg). Seuls orange et voila persistent à bourrer leurs serp de liens sponsorisés, pas aisément identifiables. :evil:

30. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Meuh laissez donc Rahir défendre son machin!

31. kanon90
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Apparemment Ethicle n'est pas fermé, il s'agirait d'une "erreur administrative". Mouais un peu bizarre mais bon, on verra bien.

32. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    15 655 au 16/07, soit + 2809 arbres en 4 mois, soit 702 par mois 8O

33. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    soit 23/jour soit 1/heure en prenant une pause d'une heure pour manger et dormir !
    Balèse !! :mrgreen:

Chargement...