Les plugboard et les backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour,
une question de débutant :oops:
Est-ce que le fait de mettre son site (en l'occurrence mon annuaire www) dans des plugboard sur des sites à fort PR vous permet de gagner des bons backlinks ??

Merci pour toutes vos réponses éclairées :wink:

WRInaute occasionnel
Salut,

Tu devrais plutôt utiliser ton temps libre à choisir des annuaires d'annuaires de qualité qui _eux_ sont au moins visiter par des êtres humains - appelés webmasters - qui recherchent des annuaires où référencer leur(s) site(s)... ce serait mieux de viser ta cible directement intéressée à ton site qu'attendre qu'un robot s'intéresse au contenu poubelle d'un plugboard.

En ce qui concerne les plugboards et donc ta question, il faudrait analyser les sites à fort PR où ils se trouvent pour savoir si cela en vaut la peine ou non. Mais, généralement, je ne vois pas en quoi c'est de qualité, le lien n'est pas franchement optimal - les plugboards ont rarement un contenu et sont une foire de logos clignotants sans alt rempli ou description accompagnement le logo... Les robots sont aveugles, ils ne vont pas lire l'image mais des liens éphémères qui apparaissent puis disparaissent et pourquoi pas réapparaissent si le webmaster insiste puis disparaissent puis réapparaissent et ainsi de suite? Je ne suis pas sûre que tu obtiennes quelque chose de qualité. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires