Let's go : http://www.anotherstory.fr

Nouveau WRInaute
Coucou,

J'aimerais si possible avoir vos avis quant à mon site internet qui est un webzine/blog que je tiens depuis maintenant 3 mois : http://www.anotherstory.fr
Le thème que j'ai choisi me convient complètement mais est-il ergonomique pour les visiteurs ? Est-il aussi trop sobre ?
Et puis sinon, pour le contenu, ça varie beaucoup :) :
Les articles traités sont divers et portent sur de nombreux thèmes : des thèmes d'actualité en passant par des critiques de film ou encore des publications détaillées sur internet donnant des conseils...

En vous souhaitant une bien belle après-midi,

Cordialement, Okinta.
 
Nouveau WRInaute
J'aime bien !
Voici quelques pistes que j'aurais exploré (question de goût) :

* Regrouper sur une même ligne les logos Facebook, RSS, Twitter, ... sans le texte.
* Présenter les derniers articles sur une colonne au lieu de 2 (question d'habitude)

Voili ... :)
 
WRInaute impliqué
J'aime beaucoup :)
Le design doit être bon puisque j'ai lu plusieurs articles :D

Si j'étais à ta place je ferais ceci:
- supprimer le bloc "souscrire au flux RSS ->>> Facebook" de l'entête pour faire remonter le bloc news de la colonne de droite.
- supprimer les news du style "j'ai refait le site", "je fais une pause", ça n'intéresse pas le visiteur.
- supprimer les flux RSS, je doute que tu aies énormément d'inscrits, ou alors les rendre plus discret, notamment dans le footer
- dans le descriptif des news au survol, les commentaires sont tronqués par un point final. Utiliser des poins de suspension me parait plus judicieux.
- d'une manière générale, alléger la page des gadgets "suivez mon site sur facebook, twitter, etc....". Un lien vers une page regroupant tout ferait plus sérieux.
- les news du forum sont plutôt tristes. Je n'en mettrais pas avant d'avoir un forum plus actif.
- les tags de fonctionnent pas sous Firefox, je n'ai pas testé avec un autre navigateur.
- et pour terminer, il faudrait terminer la traduction.
 
Nouveau WRInaute
Wow, je suis bluffé par la rapidité des réponses. Merci à vous deux :). Donc, si je reprends toutes les pistes avancées :

* Regrouper sur une même ligne les logos Facebook, RSS, Twitter, ... sans le texte.
- supprimer le bloc "souscrire au flux RSS ->>> Facebook" de l'entête pour faire remonter le bloc news de la colonne de droite.

Donc, si je comprends bien, il faut reprendre la sidebar. Perso, je suis pas pour une suppression totale, mais je verrai pour déplacer. Mais, très bonne observation, je ne m'en étais pas rendu compte, je trouvais juste la police un peu grosse.

- supprimer les news du style "j'ai refait le site", "je fais une pause", ça n'intéresse pas le visiteur
.

C'est fait.

- dans le descriptif des news au survol, les commentaires sont tronqués par un point final. Utiliser des poins de suspension me parait plus judicieux.

J'y avais pensé, je vais me pencher sur ce problème.

- les news du forum sont plutôt tristes. Je n'en mettrais pas avant d'avoir un forum plus actif.

Je pense pas à le supprimer. Déjà, la première chose que je vais faire, c'est l'incorporer directement au site. Mais, la façon dont je l'utilise est un peu différente. J'aime bien le principe.

- les tags de fonctionnent pas sous Firefox, je n'ai pas testé avec un autre navigateur.

Bizarre, je suis sous firefox et ça fonctionne bien. Tu as la dernière version ?

- et pour terminer, il faudrait terminer la traduction.

Tu parles du footer, j'ai essayé mais je n'y arrive pas ...

Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
Atipiks a dit:
Tu n'as pas de AdSense ? (Annonces Google)

Euh, j'ai fait ma demande il n'y a pas très longtemps, mais je ne suis pas trop fan des pubs... J'attends donc une réponse de google. Je pense à le rentabiliser peut être avec blogbang.

Sinon, à ce propos, j'ai réussi à terminer la traduction du thème :).
 
Nouveau WRInaute
Dr DLP a dit:
- dans le descriptif des news au survol, les commentaires sont tronqués par un point final. Utiliser des poins de suspension me parait plus judicieux.

J'ai galéré à trouver mais j'ai réussi !
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas compris à quoi servait l'onglet rouge en haut à droite ?
Tout n'est pas traduit (date etc...),
un petit favicon ne serait pas de trop, tout comme un logo pour reconnaitre ton site,
problème avec le programme télé sous chrome : il chevauche avec ta sidebar,
Pour moi c'est trop généraliste, tu t'éparpilles trop, sur ta page d'accueil on a une critique de PES, un article sur wordpress et une news scientifique.
Il y a eu 4 mois de vide sidéral, ca ne fait pas pro.
Mets à jour ta version wordpress --> 3.0.1
Sur-optimisation de la balise keywords avec des mots-clé pas vraiment tip top.
Ton title n'est pas du tout optimisé,
Atipiks a dit:
Tu n'as pas de AdSense ? (Annonces Google)
Il n'est pas majeur donc...

Voilà en vrac ce que j'avais à dire ! ;) bonne continuation !
Edit : J'avais mal "quoté".
 
Membre Honoré
Bon retour sur le forum.

Vous pouvez continuer à améliorer le référencement de votre site Internet et améliorer votre site pour les utilisateurs avec par exemple l'optimisation des balises meta, vous avez par exemple une meta-description qui n'est pas optimisée avec uniquement une information qui n'est pas une phrase qui présente le site de manière optimale pour les utilisateurs (il faut savoir que l'impact est neutre pour le référencement actuellement pour Google mais c'est intéressant pour les utilisateurs d'avoir une description utile pour eux). Vous avez aussi un problème d'encodage avec certains caractères, comme par exemple avec la balise actuelle meta-description qui a une erreur qui est la suivante :
Code:
Point de vue d'un étudiant.
ce qui n'est pas le mieux si lors d'une recherche, le potentiel utilisateur du site ne peut pas être correctement informé de ce que propose votre site ou blog avec les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing qui sont actuellement les plus utilisés en France et par les Francophones. Le blog ne propose pas d'informations concernant l'auteur du blog qui est un lien vers la page d'accueil du blog ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs. Il est possible que certains utilisateurs souhaitent vous contacter pour des échanges de liens ou pour vous présenter des informations pour améliorer votre blog, sans une page à propos correcte et de contact professionnelle cela va limiter les aides et les potentiels partenaires que vous auriez pu avoir. Vous pouvez aussi améliorer vos pages qui par exemple certaines fois présentent des images très grandes alors que ce ne sont que des logos par exemple. Concernant vos critiques pour les jeux de football vous ne précisez pas si vous jouer aux jeux avec le mode le plus avancé (professionnel, expert ou équivalent) pour pouvoir mieux apprécier le jeu réaliste que ceux-ci proposent.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
Alors alors, déjà merci beaucoup pour cette longue réponse très détaillée. Mais avant toute chose, j'ai une question : une sur-utilisation des mots-clefs peut elle être négligeable pour un site ?

Le blog ne propose pas d'informations concernant l'auteur du blog qui est un lien vers la page d'accueil du blog ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs. Il est possible que certains utilisateurs souhaitent vous contacter pour des échanges de liens ou pour vous présenter des informations pour améliorer votre blog, sans une page à propos correcte et de contact professionnelle cela va limiter les aides et les potentiels partenaires que vous auriez pu avoir.

Et oui.. La remarque est juste. J'ai donc crée une page à propos plus propice à un éventuel dialogue.

Merci encore.
 
Haut