Lien internes. trop de liens tuent les liens?

WRInaute discret
Il me semble avoir lu et entendu plusieurs fois que les liens sont plus pertinents s'ils viennent d'une page où il n'y en a que tres peu ....me trompe-je ?

J'ai un site assez nouveau ( pas 4 mois) dans un marché ultra concurrentiel ( voyage sur Internet).

J'ai besoin de faire des liens interne sur les pages des produits pour référencer les autres produits.
Mais d'un coup je me demande si j'en met pas un peu trop...au risque de voir la qualité des liens se dégrader ( je parle pas de la qualité du contenu)

Un exemple de page farcie de lien interne

http://www.la-corse.travel/voyages/106751-hotel-pascal-paoli-2-etoiles-algajola.php?&regioncp=162

Merci pour vos commentaires.
 
Nouveau WRInaute
ajaccio a dit:
Il me semble avoir lu et entendu plusieurs fois que les liens sont plus pertinents s'ils viennent d'une page où il n'y en a que tres peu ....me trompe-je ?


Bonjour,

En effet, une page "bourée" de liens, n'est pas une page spécialement stratégique pour obtenir un lien de qualité.

Critères de qualité d’un lien

- L’intitulé du texte du lien contient vos mots clés
- Le contenu de la page qui fait le lien est en « relation » avec vos
mots clés
- Le site qui fait le lien est reconnu comme une référence dans son
domaine
- Le PR de la page qui fait le lien est élevé
- Le nombre de liens dans la page qui pointe vers vous est
relativement « faible »
- Le lien est situé au coeur du contenu de la page et non dans une
zone où s'accumulent de nombreux liens (bas de page…)
- Le lien utilisé est un lien en « dur » (pas de lien Javascript ou
autres qui ne sont pas suivis par les robots des moteurs)
- En résumé : backlink idéal = un lien (vraiment) naturel !

Multipliez les liens depuis :

- des pages de même thématique,
- des pages à fort PR,
- des sites de référence dans votre domaine
- Pensez aux liens dès le lancement du site
(et même avant),
- Utilisez vos autres sites ou des sites
« amis ».

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne réception.
 
WRInaute discret
Collectif AVI a dit:
- Le lien utilisé est un lien en « dur » (pas de lien Javascript ou
autres qui ne sont pas suivis par les robots des moteurs)

Lien Javascript vs lien en dur ????
Oups.... 8O
J'suis perdu
 
WRInaute accro
si tu regarde un site comme liberation, sur sa home, il y a tout de meme des centaines et centaines de liens. tout dépend de la notoriété de la page aussi, je pense qu'a forte notoriété, tu peux te permettre plus de choses
 
WRInaute accro
Si je ne me trompe pas, la question porte sur les liens internes.

Il est clair qu'on ne va pas traiter les liens internes de la même façon que les liens externes.
Collectif AVI a dit:
- Le contenu de la page qui fait le lien est en « relation » avec vos mots clés
Dans un même site, il faut l'espérer. Les liens internes servent justement à marquer cette relation.

Collectif AVI a dit:
- Le site qui fait le lien est reconnu comme une référence dans son domaine
Dans le cadre de liens internes, la question ne se pose pas

Collectif AVI a dit:
- Le PR de la page qui fait le lien est élevé
Dans le cadre de liens internes, c'est une grande discussion sur la meilleure stratégie de concentration ou pas du PR sur certaines pages du site.
De plus le critère de PR en général est assez secondaire. Certes, il va transmettre du PR, mais son impact sur le positionnement est ... de moins en moins évident.

Collectif AVI a dit:
- Le nombre de liens dans la page qui pointe vers vous est relativement « faible »
C'est aussi une question ouverte dans le cadre des liens internes. Pour moi, j'essaie de maintenir "grosso modo" le même nombre de liens internes sur chaque page.

Collectif AVI a dit:
- Utilisez vos autres sites ou des sites « amis ».
Pas pour les liens internes, par définition :D

Une bonne stratégie de liens internes permet de booster un site. Il y a la théorie de 'l'avarice", qui est d'en faire le moins possible, pour thésauriser le PR essentiellement, ou au contraire d'en faire beaucoup, pour promouvoir des pages internes.
Je préfère la deuxième.
 
WRInaute discret
Merci Marie Aude
C'est effectivement le sujet du lien interne et non du backlink.

Effectivement le site de voyage renvoi en interne vers des pages d'infos, des photos, vers des établissements équivalents ou dans la même zone géographique afin de guider le client.

Mon premier essai fut trés interessant . Une page ( hôtel tres concurrencé) est passée de la 17 eme page dans GG à la 6 eme position Page 1 en 3 semaines !!
Peut être le hasard, mais j'avais beaucoup misé sur cette page, des liens externes du blog et autres, mais aussi en interne...

Donc a priori, pas de gênes avec les liens internes de page vers pages ou images?
De toute façon, je aussi besoin de contenu, donc les liens sont souvent justifiés.
 
WRInaute occasionnel
J'aime beaucoup le design de ton site.
Pour les liens interne, "le bourrage" est souvent la seule solution pour faire connaitre à google des pages "cachées". C'est ce qui arrive quand on a beaucoup de pages. Normalement et en étant raisonnable, google ne te pénalisera pas.
 
WRInaute discret
Merci pour le design

Ben oui le "bourrage" est un peu neccessaire pour les pages rarement lues...
et difficile de trouver des sites "amis" avec un PR 8 , qui veuille bien référencer 180 produits dans du lien " justifié et intelligent".... :p :p

Donc...merci
 
WRInaute discret
Ben les seuls soucis a ce jour sont des annuaires n'acceptant pas ce genre d'extension...

Le .travel est effectivement assez rare, mais nous a permis de nous lancer sur un ND interessant...
 
WRInaute discret
c'est super simple

enregistrer au pres de registravel

il faut être un acteur du " monde du tourisme" mais cette définition est extrêment large.
Seul bémol, c'est beaucoup plus cher qu'un .com

Ensuite, le but était d'imoser dans le monde du tourisme un moteur de recherche
search.travel....
Mais là on est proche de la science fiction.
 
WRInaute discret
http://www.domainesinfo.fr/extensio...el-leader-sur-les-extensions-sponsorisees.php

En fait ca a permis a pas mal de monde, comme nous, d'acheter des ND avec les mots clefs fondamentaux comme ma destination, alors que le .com est inexploité depuis des années ( sommes toujours en train d'essayer de l'acheter);...

Le truc, c'est qu'en 2007, seule les destinations avec le droit d'acheter le nom.travel
exemple : france.travel etait réservé à l'état...
Mais libéralisation depuis !!!
 
WRInaute accro
ce qui est trop, c'est pas le contenu de la page dans l'exemple que tu donne, c'est les liens en-dessous (en plus). Sinon, c'est la technique.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
ce qui est trop, c'est pas le contenu de la page dans l'exemple que tu donne, c'est les liens en-dessous (en plus). Sinon, c'est la technique.

Ok mais c'est presque les plus utiles car ils ont une vraie fonction par rapport à la recherche du client....
A ton avis, combien maxi en bas?
 
Discussions similaires
Haut