Lien relatif ou lien absolu

WRInaute discret
Y-a-t-il une différence en ce qui concerne le référencement entre :
- lien relatif du type : mapage.htm
- lien absolu du type : http://www.monsite.com/mapage.htm
Question subsidiaire :
en supposant de nombreux liens sur une page, l'accès sera-t-il plus rapide avec des liens relatifs ou absolus ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu devrais chercher avant de lancer un sujet comme celui là sous peine d'être pendu haut et court sur la place publique de Webrankinfo ;)
 
WRInaute discret
Une recherche sur relatif ne donne rien sur ce forum, sur absolu non plus, alors ...
C'est pour ma culture, n'ai pas l'intention de reprendre plus de 3000 pages sur mon site, mais pour les nouvelles éventuellement.
...
Quelques minutes plus tard
C'était dans la FAQ et non le forum, mea culpa, question résolue
 
Nouveau WRInaute
Et ça marche en plus ! Trop fort ! faites ctrl + F , tapez FAQ dans la celule, envoyez, ça allume le truc FAQ en haut à droite et on clique dessus ... et on est dans la page aux questions, d'où le nom "faq", ok pigé.

ça fait pas mal de manips quand même, et fallait connaître le truc !
 
WRInaute passionné
Ouais, ou sinon tu ouvres tes yeux et tu regardes en haut à droite, ça fait moins de manips :)
 
Nouveau WRInaute
AllChiens a dit:
George est un cowboy.. et les cowboys ça aime jouer :roll:

ça aime surtout tirer, faut toujours se méfier d'un lonesome cowboy, ou tirer dessus avant qu'il ne vous tire dessus

j'ai tout noté sur un post-it, si vous avez d'autres racourçis clavier et autres commandes cachées pour utiliser le wri, comme le coup de ctrl+F, ce serait bien de les faire savoir quelque part sur le site.
 
WRInaute passionné
Euh, Ctrl+F ça marche sur tous les sites, vu que c'est une fonction de base de ton navigateur. Comme quoi la maîtrise du net par le grand public c'est pas pour demain, hein :D

Fred
 
WRInaute discret
Bon, pour conclure, effectivement google ne fait pas de difference entre relatif et absolu...

(vu sur un des nombreux posts du forum qui en font allusion)
 
Discussions similaires
Haut