Liens connexes autodidactes

WRInaute occasionnel
Salut à tous

Connaissez vous un endroit où on peut avoir accès à des travaux sur des liens connexes dont le contenu s'adapte aux recherches des visiteurs sur la page? Je sais que le moteur Deepindex utilise ce procédé donc ça existe.

Merci par avance :)
 
WRInaute passionné
C'est simple à faire ce ne necessite pas grande reflexion avec un site dynamique.
Il suffit par exemple d'afficher un contenu precis en fonction de la valeur d'une variable, et de généraliser celà pour eviter les conditions dans le cas la population de variable est grande

En français
si variable n'est pas vide
inclure le fichier lien-connexe-variable

Il y a au préalable des fichiers valeur-variable1.php sur le disque avec le contenu des liens connexes pour la variable 1

En esperant avoir été clair
 
WRInaute occasionnel
Oui tout à fait mais comment connaître la variable1 quand elle n'est pas proposée aux visiteurs sur le site c'est à dire quand elle est tapée dans google par l'internaute?

Je veux parler d'un système qui oriente le contenu des liens en fonction de ce qu'a tapé l'internaute dans la recherche GG avant de tomber sur la page :)
 
WRInaute occasionnel
en PHP tu peux utiliser la variable $_SERVER[' HTTP_REFERER '] qui contient l'url de la page qui a conduit le visiteur sur la tienne.
en triant un peu les variables (désolé mais à 3h12 du matin c'est pas dans mes cordes) tu dois pouvoir te débrouiller pour cerner les mots tapés dans Google (ou ailleurs)

en espérant que ca t'aide !
 
Discussions similaires
Haut