Liens d'accès

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pggv
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Au secours... :(
Depuis queques temps, en consultant mes stats sur mes deux sites :
http://www.domtomloc.com
rt
http://www.antilles-martinique.com
je constate que dans "Liens d'accès" le site
http://www.maxiforum.com
se trouve en deuxième position derrière Google ! alors qu'à ma connaissance je n'ai aucun lien avec ce site. Je viens de m'y inscrire pour essayer de trouver mais sans succès dans mes recherches.
Comment faire pour savoir à partir de quels liens les hits arrivent sur mes site.
Merci de votre précieuse aide :idea:

Paul

Nouveau WRInaute
Il se peut aussi qu'il y ait des bugs dans des stats ou que quelqu'un a donné l'adresse de ton site dans une discussion du forum en question.

WRInaute accro
signalons que certains (pour ne pas dire tous) forums disposent de parties "privées" .. euh, je parle de salons privés bien sur.. Et on y a sans doute discuté de ton site dedans.

Sinon autre possibilité: attirer ton attention en se mettant comme "referer" sur ton site.. Et ca a l'air de marcher ;-)

WRInaute passionné
Classique! Pour moi ca a fait pareil...
Et c'est le meme systeme.
A la premiere visite sur ton site, un petit popup (pop-under plus exactement) apparait: "reseau decouverte"... Donc (comme moi) tu es inscrit(e) au "reseau decouverte Francite", un service de doublage de trafic (efficace, selon mes stats il semble bien que certains visitent mon site alors qu'ils tombent dessus "par hasard").
Or si tu vas sur maxiforum, la premiere fois (sinon, vide tes cookies et attends une heure, ou essaie depuis une autre adresse IP -sans les memes cookies-), apparait une sorte de pseudo pop-up mais en javascript dans la page, qui correspond a l'option "pop-into (TM)" du doubleur de trafic (contournement des dispositifs anti-pop-up). Eh bien, quand ton site s'affiche sur maxiforum dans ce cadre, ca te fait un referrer "maxiforum". Et comme c'est site a fort trafic et donc forts échanges, il a une proportion importante des affichages et donc des échanges avec ton site en particulier. Et les autres sites utilisant ce systeme sans pop-up apparaitront aussi somme des referrers, souvent importants ou récurrents, alors qu'il n'y a pas de lien vers ton site dessus. Pour vérifier (un referrer inconnu, ca peut aussi quelqu'un qui fait un lien -efficace car cliqué- vers toi sans t'avertir), visite le referrer qui te pose question.
Les affichages classiques en pop-up, eux, sont vus comme provenant de Francité (totalement sur-représenté donc, dans mes stats Xiti il est 2e derriere google.fr et devant yahoo, et quand il n'y avait pas de répartition entre referrers il était souvent premier moteur, chaque visite amenant une visite Francité en échange 1 pour 1).

WRInaute passionné
Pour reprendre ce qui disait mahe, il est relativement facile de changer son referer et d'en mettre un statique à la place... C'est ce qu'on appelle du log spamming.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires