Liens de mauvaise qualité vers son site, que faire ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela ne m'est jamais arrivé depuis 2002. Depuis 3 mois, des concurrents (ou 1 seul) parasitent un de mes sites en ouvrant des blogs et en publiant du texte aléatoire en français, genre illisible: fleurs debout qui s'envolent mercerie qui bouge etc...

bref, du n'importe quoi et ces textes se situent toujours sur des plates-formes de blogs. Certains ont du PR, d'autres sont grisés, d'autres en PR0. Bref, cela commence à m'énerver sérieux quand on sait que GG est intransigeant avec ce genre de BL.

Que faire dans ce cadre ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
Tu as une plateforme de blogs qui ne contrôle pas assez son contenu et qui a été repérée par les gens qui publient des "communiqués de presse" et des textes spinnés pour faire leur propre ref.

Tu peux bannir des ips, contrôler plus la création de blogs, etc...
 
WRInaute occasionnel
Merci Marie-Aude pour ta réponse, mais qu'entends-tu par "bannir les ip" ? En fait, comment pratiquer pour que ces liens n'apparaissent plus dans les BL du site ciblé par ces techniques de voyous ?

Merci pour ton aide :wink:
 
WRInaute accro
Pardon je n'avais pas compris... pas grand chose à faire, mais ce genre de liens a peu de poids. Eventuellement envoyer préventivement à Google une demande de réexamen en expliquant le probleme.
Il faut vraiment mettre une grosse sauce pour que cela pénalise un site bien installé, avec un bon historique
 
WRInaute discret
Hello,

je pense que MA à mal compris la question (avec tout le respect que j'ai pour elle) :p

En fait, tu ne peux rien faire contre ces liens, si ce n'est essayer 2/3 choses comme :

- rapporter le blog comme étant spammy et dénué d'intéret au propriétaire du réseau de blog. (s'il est mouillé c'est mal barre).
- rapporter auprès de Google que ces pages portent préjudice à ton site et que tu n'as aucune maîtrise sur ceux-ci.

Cependant, dans 99% des cas, rassure toi contrairement à ce que tu dis c'est le site qui émet le lien qui se voit pénalisé et non pas celui qui le reçoit.

Sans quoi il serait super facile de faire tomber ses concurrents. Même si le negative seo existe ce n'est pas aussi simple que ça. Du moins sur un site à forte notoriété/ancienneté
 
WRInaute occasionnel
Génial, merci pour ces réponses claires :wink:

En espérant ne pas trop vous agacer avec mon problème, auriez-vous le lien où je peux faire part à Google pour ces BL spammy ?

Bonnes fêtes de fin d'année à vous :wink:
 
WRInaute impliqué
Si ton site est vieux, tu n'auras pas de soucis. Continue juste de faire des "bons" liens et tu t'en fou. Le NSEO n'est pas très efficace sur un site "posé".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je confirme la remarque de Leonick, la demande de réexamen n'est pas efficace/utile car le site n'a rien à se reprocher.

Moi aussi j'ai de temps en temps des liens depuis des splogs (blogs spam). Ou alors pas de liens mais une utilisation de mes marques ou de mon nom dans le contenu infame qui est publié. Je ne comprends pas bien comment on peut avoir un niveau d'éthique aussi bas pour polluer le web à ce point, tout en exploitant la notoriété des autres.
 
WRInaute discret
Le risque avec le spam report :

1. le délai de réponse / examen du sujet. Faudra parfois 150 spam report avant que ça ne bouge.
2. le risque d'une pénalité en le signalant ou du fait que la réponse tarde.

Alors qu'avec la demande de ré examen il peut justement trouver plus facilement un interlocuteur qui "LIRA" sa réponse, alors que dans le spam report bien souvent ils ne lisent pas, ils agissent.

Autre possibilité : passer via le compte webmaster tools du site en question !

WebRankInfo a dit:
Je confirme la remarque de Leonick, la demande de réexamen n'est pas efficace/utile car le site n'a rien à se reprocher.

Moi aussi j'ai de temps en temps des liens depuis des splogs (blogs spam). Ou alors pas de liens mais une utilisation de mes marques ou de mon nom dans le contenu infame qui est publié. Je ne comprends pas bien comment on peut avoir un niveau d'éthique aussi bas pour polluer le web à ce point, tout en exploitant la notoriété des autres.
 
Discussions similaires
Haut