Liens vers mes partenaires dans mon footer : mauvaise idée ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis tombé sur le post suivant dans un autre topic :

je pesne connaitre maintenant la raison de mon declassement: un partenaire un peu trop zélé ma mis sur son footer sur mon mot clef principal, du coup il y a un gros pourcentage de backlinks avec le meme anchor...

Or, il se trouve que j'ai mis les liens vers mes partenaires dans mon footer. Est-ce donc une mauvaise idée ?

Précision : tous mes liens vers mes partenaires pointent vers leur homepage et réciproquement

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
salut, oui c'est mes paroles :lol: :arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-premiere-chute-de-positionnement-grrrr.112184/

le probleme n'est pas le footer mais trop de backlinks avec le meme texte de lien...

apres si tu met tes partenaires en footer voici 2 ou 3 remarques:

- un lien ou personne ne clic est il un bon lien?
- un lien en footer risque de se trouver sur des pages dupliquées ou sans réel contenu...
- google aime t il les liens en footer...?
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'évite d'obtenir des liens de footer, surtout sur des sites n'ayant pas la même thématique.
Cela passe toutefois si on ne se retrouve pas à 50 "partenaires" dans le footer.

Je rejoins donc totalement la reflexion de "webmasterdemonsite".

Pour les pages partenaires, même principe, j'évite de me trouver sur des pages ou les sites ont 36 thématiques différentes. Je serai Google, je considererai cela comme un fouilli spammy. J'avais détaillé ma vision d'une bonne page partenaires ici :

-http://blog.axe-net.fr/echange-de-liens-pages-partenaires/
(j'ai un peu la flemme de tout ré-expliquer, je te laisse faire un simple copier/coller de l'url)
 
WRInaute accro
Mais avons nous une preuve de la nocivité de ces liens footer sur toutes les pages ?
Par ce que lors des concours de ref et ou pour le bombing, ça marche très bien;
 
WRInaute occasionnel
C'est marrant, un coup on lit que les liens en footer sont dévalués, voire ne servent à rien, puis on nous avance que ça pénaliserait, car ce serait un afflux trop important de liens...

milkiway, je te rejoins, cela fonctionne encore et le tout est de doser lorsqu'on ne fait pas un concours ou un bombing.
Ici le problème doit provenir d'un manque de liens autres, la lâché en footer devant être trop important par rapport au pourcentage de liens.
 
Discussions similaires
Haut