Liens partenaires toutes pages, page intermédiaire ou pas ?

Faire un lien partenaire sur toutes les pages de votre site :

  • Sur toutes les pages de mon site, je fais un lien vers un page interne à mon site qui elle-même, fai

    Votes: 0 0.0%
  • Sur toutes les pages de mon site, je fais un lien externe vers le site partenaire.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Voilà, j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le référencement dans le cas suivant :

Vous voulez mettre un lien partenaire sur toutes les pages de votre site.

Est il mieux de faire un lien vers un page interne intermédiare présentant le partenaire et avec lien externe vers le site partenaire ? Ou faire un lien externe sur toutes les pages de mon site ?

Je demande ça car il semble qu'un lien externe sur toutes les pages puisse être considéré comme un lien artificiel par google et de ce fait pénaliser les 2 sites, ou l'un des 2 sites...
 
WRInaute accro
Pas de liens partenaires sur toutes les pages (sauf les très classiques "droits d'auteurs" sur les blogs...)

et une page partenaire limitée :) Les liens indiqués pour information et pas dans le cadre d'un échange sont en no-follow.

En revanche, un blog, qui me permet de faire des articles. Je pense que c'est plus profitable pour les liens échangés, puisque là il y a un vrai contexte.
 
WRInaute occasionnel
Merci Marie-Aude, c'est aussi mon opinion.

Pour l'instant le sondage est aussi dans ce sense là 4 voix contre 3 mais c'estr trés peu de votes. La question n'est peut être pas trés claire ou n'intéresse personne :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais reparler de ce sujet qui m'intéresse, car j'ai vu une nouvelle baisse de mon PR sur toutes mes pages et c'est certainement du à des liens répétés sur toutes mes pages.

Je conseille du coup de faire quelques liens bien placé et contextuel, plutot que comme moi de répéter un groupe de lien sur toutes les pages.

Vincent
 
WRInaute accro
Re: Liens partenaires toutes pages, page intermédiaire ou pa

a voté

sietjp a dit:
Je demande ça car il semble qu'un lien externe sur toutes les pages puisse être considéré comme un lien artificiel par google
disons que le bénéfice de PR vers la page destinatrice n'est plus aussi automatique qu'auparavant.

et de ce fait pénaliser les 2 sites, ou l'un des 2 sites...
possible. et si le 2ème site fait lui aussi un lien vers le premier c'est chaud :)

Il y a d'autres paramètres plus ou moins connu à prendre en compte : liens vers de mauvais voisinages, texte d'anchor toujours identique, etc.

Mais dans tous les cas le message du dieu google est clair : halte à la trituration et aux petites magouilles sur les échanges de lien en vue de booster uniquement son PR :)
 
Discussions similaires
Haut