Liens ou footer ou pages partenaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

quel est le mieux pour les backlinks...tout dans le footer d'une home ou création d'une page partenaires...

Merciiiiiiii ;)
 
Nouveau WRInaute
L'avantage du footer est que le lien est dupliqué sur un grand nombre de pages puisqu'il est repris normalement sur toutes les pages du site.

Après, le mieux est de thématiser si possible pour vraiment avoir du link juice
 
WRInaute accro
POur toi, les BL que tu places sur ton site n' ont quasiment pas d'effet. Pour tes partenaires, les liens en footer c est pas terrible. et alors pour ce qui est des pages partenaires avec 100 liens et logos en bataille, c est pas la peine...! Le mieux est donc l' échange de lien dans le contenu à thématique voisine.
 
Nouveau WRInaute
donc si je comprend bien, donc dans la partir footer c'est quasi inutile, dans une pages partenaires même avec du contenu pour chacun des partenaires ( max 30 liens ) c'est pas la peine. donc il faut que je mette en place des liens au dans mes rubriques...
ça met des liens sortant dans des zones visibles et donc j'incite mon visiteur à partir et à cliquer...que dois faire pour éviter ceci?
 
WRInaute accro
Au départ, les liens ne sont pas fait pour les moteurs de recherche mais pour proposer du contenu supplémentaire à visiteurs. un bon partenariat est donc (entre autre) un échange de lien qui fait que tu vas envoyer autant de visiteurs à ton partenaire que lui va t'envoyer. Tu ne "perd" pas tes visiteurs si tu leur offre le contenu pour lequel ils sont venus. Si il vont vers ton partenaire, ca veut dire 1) qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (a toi d' y remédier) 2) qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient et quitte maintenant ton site (ils ne "fuient pas!!) pour aller voir autre chose.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour ta réponse....

Mais en ce qui concerne l'amélioration des positions, commennt faire pour renfocer ta stratégie de positionnement sur tu n'indiques pas à tes partenaires que c la home que tu veux faire remonter par rapport ) tel mot clé.

N'est t-il pas possible d'avoir une page partenaires, mais de procéder à des partenariats complètement différent comme tu viens de l'évoquer?
 
WRInaute accro
Les partenariats les plus efficaces doivent se faire avec des sites de même thématique, où dans les catégories les plus proche de ton secteur d'activité des annuaires.
 
WRInaute accro
steffyn a dit:
Mais en ce qui concerne l'amélioration des positions, commennt faire pour renfocer ta stratégie de positionnement sur tu n'indiques pas à tes partenaires que c la home que tu veux faire remonter par rapport ) tel mot clé.

J'ai peur de ne pas avoir compris la question...

Quand tu réalises un échange de lien / partenarait, tu n' as pas besoin " d'expliquer" ce que tu vises (l'ancre du lien s'en chargera pour toi :)) ). Il suffit de se mettre d'accord avec le partenaire, sur l'ancre du lien, l' emplacement du lien dans la page, la page cible et voila, c est réglé.
 
Discussions similaires
Haut