Ferme de liens... Ma page partenaires

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train de scrutter les discussions du forum pour améliorer mon site dans les résultat de recherches et ainsi décupler mon traffic.

Cependant, plusieurs annuaires demande des liens retour OU disent qu'il est mieux de mettre un lien retour pour améliorer la position dans l'annuaire. Cependant ma page des Partenaires n'est pas très "Belle" et resemble ni plus ni moin a un paquets de liens.

Est-ce dangereux pour mon site ce genre de page? en vers Google... Voici ma page http://www.celibatairesduweb.com/Partenaires.php
Présentement, lors de la requête rencontre 100% Gratuit, mon site apparaît dans la position 1 à 5. Cependant, le principal mot clé serait "Rencontre", cependant mon site n'est même pas lister dans les 10 premières page... :(

Sachez que je suis tout ouvert à recevoir des suggestions/commentaires.

Merci de votre aidE!

Pascal_22
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse Dolph,

Puis-je te demander les raisons que je devrais arrêter les soumissions dans les annuaires?

Merci de ta réponse.

Pascal
 
WRInaute passionné
franckM a dit:
Pourquoi pas ? Ils sont tous mauvais et n'ont aucune incidence sur la visibilité d'un site ?

Cela reste à prouver, un lien reste un lien même si tous les liens n'ont pas la même valeur. Dans le pire des cas ils n'apportent pas grand chose ...
 
WRInaute impliqué
fandecine a dit:
franckM a dit:
Pourquoi pas ? Ils sont tous mauvais et n'ont aucune incidence sur la visibilité d'un site ?

Cela reste à prouver, un lien reste un lien même si tous les liens n'ont pas la même valeur. Dans le pire des cas ils n'apportent pas grand chose ...

J'ai obtenu de bons résultats avec seulement des inscriptions dans des bons annuaires, surtout au début de vie d'un site. Les annuaires de qualité restent à mon avis un bon moyen de donner de la visibilité à un site.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour!

Ok merci ! Mais pour ce qui est de ma page des partenaires.... je fais quoi, je la réorganise, supprime......
MErci!
 
Nouveau WRInaute
Supprime la page partenaires, inutile. Pas la peine de t'inscrire sur des annuaires, même les jugés "bons". C'est inutile, mais si tu n'as aucune autre idée pour occuper ton temps, vas-y.
 
WRInaute impliqué
Moi, perso, je préfère pondre un article de 2500 caractères que de me faire chier à trouver 3 descriptions uniques... :))
 
WRInaute passionné
C'est vrai que ta page n'est pas terrible, il faudrait rajouter du texte, par exemple une description courte pour chaque lien. Par contre il est évident que les annuaires apportent de la visibilité, un lien est un lien, je suis top 10 sur mes mots clefs uniquement grâce à des annuaires. Par contre l'utilité des liens retours n'est pas très claire, si tu supprimes ta page, regarde si tes liens dans les annuaires restent en place.
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que certaines méthodes semblent poussées et certaines fois il faut également savoir passer son chemin.
La démarche est digne d'un débutant dans le web (semble-t-il ?) et nous avons tous fait la même chose ou presque.
Donc il faut analyser l'annuaire et voir comment celui-ci et codé avant de soumettre à tout va, pour la page partenaire il faut étudier l'impact mais comme il est dit plus haut si vous la supprimé, vous verrez vite quels sont les sites qui n'ont qu'une chose en tête !

A vous de voir mais après avoir vécu l'expérience, si votre site est assez vieux vous ne risquez plus grand chose !
 
WRInaute passionné
A vous de voir mais après avoir vécu l'expérience, si votre site est assez vieux vous ne risquez plus grand chose !

Vous ne risquez plus grand chose à la supprimer ou à la conserver ? Je n'ai pas bien saisi le sens dsl
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les réponses assez précises.

Cependant, mon site va avoir 2 ans en mi juin. Donc je crois qu'il est relativement jeune.

Ce que j'avais le goût de faire, c'Est de passé un a un les liens de ma pages partenaires, voir si je suis présent dans ces annuaires et dépendamment de la qualité, le supprimer ou non.

Est-ce un bon départ?

Car comme mentionné, étant débutant on fait tous des erreurs, et moi, j'ai voulus m'inscrire dans un maximum de annuaires, et peu importe la qualité et/ou le pagerank.

Et du même coup, je vais la rendre plus agréable à lire.

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Très franchement je supprimerai cette page si tu n'y a que des liens retour. Sauf si tu juge qu'ils le méritent et dans ce cas laisse le, mais tu peux en virer 80% au moins... ;)
 
WRInaute impliqué
Les annuaires vivent déjà avec le contenu qu'on leur offre gratuitement, manquerait plus qu'on leur file en plus un lien totalement hors thématique...
 
Discussions similaires
Haut