Comment détecter les annuaires ferme de liens

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Y aù t'il des truc afin de reconnaitre des annuaires de ferme de liens afin de supprimer mon site de leur site. CAr là je vais faire un GRAND MÉNAGE dans ma page de partenaire...

Et j'aimerais du même coup, désinscrire mon site de ces annuaires (ferme de liens...)

Merci énormément
PAscal
 
WRInaute accro
Faire et défaire, c'est toujours un travail ! ;)

Suivre le nombre de pages indexées des annuaires en question ?
 
WRInaute accro
La commande site: sur Google ?

Mais perso je trouve ça contre-productif comme action. D'autant que tu ne pourras sans doute pas te désinscrire de tous ces sites.
 
WRInaute accro
Ou plutôt l'équivalent Yahoo ?

C'est vrai que je suis curieux aussi de savoir si les annuaires acceptent.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
La commande site: sur Google ?

Mais perso je trouve ça contre-productif comme action. D'autant que tu ne pourras sans doute pas te désinscrire de tous ces sites.

Quest-ce que tu veux dire par Contre-productif. Que je pert mon temps a améliorer ma page partenaire Ou que je perde mon temps à voir supprimé mon site des sites ferme de liens

MErci vos réponses
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec toi, c'est sure que peut-être il n'offre même pas cette possibilité mais si c'Est possible.... serait-ce pas mieux de dispareaitre de ce genre de site?

Quand penses-tu?

Merci
 
WRInaute accro
La plupart de ces sites ne sont pas entretenus. Tu vas galérer à prendre contact avec eux. Si ces liens ne t'apportent rien les moteurs de recherche n'en tiennent pas compte. S'il y a un risque de sandbox c'est à l'acquisition de ces liens mais pas plusieurs mois ou années plus tard.
 
WRInaute impliqué
Non, mais tu vas l'oublier ta page partenaire ?

Une page partenaire ne sert à rien.
Les liens dans les annuaires pourris ne te pénalisent pas.
les annuaires qui demandent un lien retour, tu les oublies.

Les partenaires, ça se link directement dans texte, une page dédiée, intégré normalement au reste du site.

exemple : http://www.an1000.org/Ouvrages-Moyen-Age/
y en a pas beaucoup des livres, je pourrais en mettre d'autre, sauf que ... non, c'est du partenariat. On le coirais pas comme ça et GG ne le croira pas non plus.
Les auteurs m'envoie gratuitement leur ouvrage et moi, en échange, je pond un article avec un lien vers leur site ou un site d'achat du dit livre.


C'est ça du partenariat. Les annuaires et autres échange de lien bidon, c'est pas du partenariat et aujourd'hui, c'est du temps passé à une action qui n'apporte presque plus rien.
 
WRInaute occasionnel
MErci!! Effectivement!! JE vous oublier ma page partenaires et .... ne plus soumettre mon site lorsqu'il demande des liens retour obligatoirement.

Merci de vos réponse!!

Pascal
 
Discussions similaires
Haut