Ferme de lien

WRInaute discret
Bonjour,

Ma situation est simple : Je viens de reprendre un site , le problème est que celui-ci a subi une ferme de lien. Alors bien discipliné la première idée qui m'est venu à l'esprit est de contacter la société qui a fourni ce service à mon client afin de régler ce problème. Néanmoins Impossibile de les contacter par mail / telephone , l'entreprise est en quelque sorte injoignable.

Le problème c'est que Google pénalise bon nombre des sites de mon client à cause de ça alors que normalement nous avons un droit de controle sur ce genre de référencement on peut d'ailleurs demander à ce genre d'entreprise d'effectuer l'opération inverse.

Alors ma question est simple avez vous une solution ou connaissez vous une entreprise qui fait le ménage dans ce genre de lien ou est ce possible de dire a Google d'ignorer ce type de lien ? Quelles autres solutions je dispose ? L'attente ? Le problème de l'attente c'est que j'ai l'impression que la boite a coulé dans ce cas là les liens seront jamais virés.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Un peu de sérieux... Si on pouvait plomber complètement un site simplement en le référençant dans des farmlinks je passerais mon temps à référencer les concurents :D

Si tu reprends un site tu as sans doute mieux à faire donc, ou alors on peut se demander pourquoi tu le reprends :)
 
WRInaute occasionnel
fbparis a dit:
Un peu de sérieux... Si on pouvait plomber complètement un site simplement en le référençant dans des farmlinks je passerais mon temps à référencer les concurents :D

A ce propos, désolé de te dire qu'un site peut largement être plombé par des farmlinks, j'en ai un qui l'est depuis plus d'un an après un référencement auprès d'annuaires pourris...
 
WRInaute discret
philyd a dit:
fbparis a dit:
Un peu de sérieux... Si on pouvait plomber complètement un site simplement en le référençant dans des farmlinks je passerais mon temps à référencer les concurents :D

A ce propos, désolé de te dire qu'un site peut largement être plombé par des farmlinks, j'en ai un qui l'est depuis plus d'un an après un référencement auprès d'annuaires pourris...

Il y a quelques années, j'utilisais les farmlink, ça marchait drôlement bien d'ailleurs !
Puis paf, sanction du Dieu google. Bon c'était mérité, mais au moins j'avais pu lancer le site. J'avais alors retiré les liens depuis mon site vers les autres sites de la farmlink. Au bout de 2 ans, je suis revenu dans l'index, alors qu'il existe encore des liens de cette farmlink vers mon site...

Je ne pense pas que Google sanctionne pour les liens entrant, parce que tu n'y peux rien. Il faut juste retirer les liens depuis son site vers les autres, et attendre...
 
WRInaute accro
Viann a dit:
Ferme de lien
Est ce que tu sais ce qu'est une farm link? http://www.materiel-informatique.be/farm-link.php
Note:
avec un lien de retour en échange

inscription massive dans les annuaires de quatrième zône peu-être ... les farm link ont disparu depuis des années ....
Et pour les annuaires de quatrième zone, c'est à double tranchant, le site peut très bien descendre (genre sandbox) et remonter encore plus haut une fois l'effet passé ...
 
Discussions similaires
Haut