Ferme de site = technique interdite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille en général le bon référencement : pas de techniques douteuses et en travaillant les contenus.

Par contre là j'ai un client qui s'est vu proposé par une société nationale de petites annonces une ferme de site.

Alors cela ressemble à une ferme de liens mais avec en plus l'achat de plusieurs noms de domaines de type : http://www.activité-localité.com . Chaque nom de domaine comporte une seule et unique page qui ne change que pour les mots clés spécifiques. Les textes sont écrits en bon français, ce ne sont pas une suite de mots clés.
Voici un exemple (pas vérifié si ça existait) avec des tapis sur lyon, cela donnerait :
tapis-lyon dot com | mots : tapis à lyon
tapis-perse-lyon dot com | mots : tapis perse à lyon
tapis-laine-lyon dot com | mots : tapis en laine à lyon
tapis-volant-lyon dot com | mots : tapis volant à lyon
....

Bien sûr tout ces sites renvoient par redirection en php vers le site du client qui n'est pas en tapis-lyon dot com et tous ces sites sont reliés entre eux par des liens.

Je peux fournir un vrai exemple en mp si vous voulez.

Cette technique fonctionne bien et avec la redirection, le vrai site du client est protégé. C'est très malin.

Est-ce vraiment dangereux comme pratique car cette pratique prends de l'ampleur (blacklistage) ?

Merci pour vos réponses.

EDIT : je me suis aussi rendu compte que le code html des pages est aussi super optimisé avec les id des div qui sont du type menu-tapis-lyon ou contenu-tapis-lyon pour reprendre mon exemple.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

Ton truc cela revient à acheter plus de 10 roros , hors taxes et commissions, le BL ! :lol:

Travailler son ref avec d'autres techniques sera plus économique, plus sur, plus durable. :D

Commencer par les classiques, c'est éprouvé (pour quelques mois, après ça change).

Bonne soirée, Éric.
 
WRInaute occasionnel
Salut.

vitalizo a dit:
Il me semble avoir vu récémment à 1$ le ndd chez gopapa :)

De toute façon, même à une queue de cerise le nom de domaine, quel est l'intérêt d'avoir quelques NDD non référencés avec un beau PR -1 qui pointent sur le domaine principal ?

A part empêcher les concurrents d'utiliser ces noms de domaines. :mrgreen:

Pour qu'ils aient un intérêt, il faudrait qu'ils soient eux-mêmes référencés correctement, ce qui revient à faire plusieurs fois le même travail.

Bon, quand on est à la retraite et que l'on s'ennuie, ça occupe ! :lol:

Bonne retraite, Éric.
 
Nouveau WRInaute
ricosound a dit:
Bonsoir.

Ton truc cela revient à acheter plus de 10 roros , hors taxes et commissions, le BL ! :lol:

Travailler son ref avec d'autres techniques sera plus économique, plus sur, plus durable. :D

Commencer par les classiques, c'est éprouvé (pour quelques mois, après ça change).

Bonne soirée, Éric.

Bonjour,

J'avais bien compris le système, d'où le titre de mon post.

Par contre, un truc embettant, c'est que ces pages là sortent très bien sur "tapis lyon" voir premier sur des localités plus petites par manque de concurrence.

Pour revenir à cette pratique et à ma question de départ, est-elle risquée, car apparemment google n'y voit que du feu et ceux qui vendent ça sont très connus ?
 
WRInaute impliqué
De mon exp, gg peut y voir du feu mais lorsqu'il se rend compte du truc, ca peut finir très mal.
Après tout dépend si tu vises à court terme ou non.
 
WRInaute accro
coug a dit:
Bien sûr tout ces sites renvoient par redirection en php vers le site du client qui n'est pas en tapis-lyon dot com et tous ces sites sont reliés entre eux par des liens.

Quel type de redirection en "php" ?

La seule redirection qui soit intéressante c'est la redirection 301, et elle se fait par l'envoi d'un code d'état (301) dans l'entête http, donc avant tout contenu.

Si les sites sont indexés, c'est :

- soit qu'il n'y a pas de redirection 301 (tout au plus une crasse en JavaScript ou par meta-refresh), ce qui n'a aucun intérêt, et sera détecté rapidement.
- soit qu'il y a une redirection 301 pour les visiteurs, et pas pour les robots (impliquant cloaking): c'est prendre beaucoup de risques.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
coug a dit:
Bien sûr tout ces sites renvoient par redirection en php vers le site du client qui n'est pas en tapis-lyon dot com et tous ces sites sont reliés entre eux par des liens.

Quel type de redirection en "php" ?

Bonsoir,

Merci pour ces éclaircissements. Je vais pouvoir argumenter auprès de mon client.

J'ai pas vraiment regardé quel type de redirections ils utilisent, mais le lien est de type site.com/r.php?id=50 .

y'a ça dans le code javascript :
Code:
window.location.replace("");

et ça dans les meta
Code:
<META NAME="robots" CONTENT="noindex, nofollow">
<META NAME="robots" CONTENT="noarchive">
<META NAME="robots" CONTENT="nosnippet">
<META NAME="robots" CONTENT="noodp">
<META NAME="robots" CONTENT="noydir">

Suivant l'id cela doit renvoyer sur des sites différentes.

C'est lisible par les moteurs ça ?
 
Discussions similaires
Haut