linkpro.org, le retour de la ferme de liens?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur lequel j'aimerais avoir vos avis éclairés:
j'ai il y a peu reçu un mail m'encourageant à intégrer un programme d'échange de lien par WebmastersKit.com , qui se trouve être linkpro.org. A priori leur service est gratuit, du moment qu'on leur laisse placer 5 liens sur notre Index, et ils assurent en retour " un nombre de liens équivalent, taillé sur mesure et de contenu similaire". Outre le fait que les explications sur le système soient plutôt opaques et que la liberté de choix sur les liens qu'on nous propose soit plutôt limitée, je me demandais si ce que nous propose ces nouveaux "pro du linking" ne serait pas en gros du link farming revisité...
Votre avis? Avez-vous déjà été approché par des boîtes similaires? Eu des expériences avec des offres de ce genre? Cela rappelle-t-il quelque chose à nos ainés?
 
WRInaute passionné
Un service de référencement français proposait quelque chose de similaire avec quasi le même code... Google à sanctionné le site et une majeure partie des "participants".
 
WRInaute accro
Un petit historique des sansctions de Google et autres joyeusetés peut-être?

Il doit y avoir 4 ou 5 ans, cassage en règle de toutes les farm links + une large partie des sites qui recevaient (et envoyaient es liens) .... Boum
Un peu plus de trois - 4 ans, cassage en règle de ceux qui achetaient des liens à fort PR :cry:
Il y a quasiment deux ans, début de cassage de sites qui vendaient des liens
Il y a 10 mois (mai - juin 2008), début de cassage en règle des copieurs (avec des dégats collatéraux en plus) puis suivi des annuaires pas trop suivis ...

Toutes ces sanctions sont toujours d'actualité .... https://www.webrankinfo.com/forum/t/geolocalisation-encore-mais-cest-le-debut.106486/ si les WRI-istes suivent le dossier additionel, une de mes page passe en mondial sans un seul lien externe ( ca m'a aussi étonné :oops: ), les règles changent (et pas un peu).


Faudra oublier les méthodes massues jouant avec un maximum de liens externes sans discriminations (suis pas non plus certain que la règle est le contenu quand je vois certains résultats de recherche :oops: ).
Le pire, c'est que même les "vedettes" du référencement (me considère pas comme dans le lot même plus modeste), ne voient rien (ou ne comprennent pas ce qui se passe) depuis plus d'un an et demi. Tout ce qu'on est sûr, c'est que les sites "référencement à la fourche, genre gargantua en train de bouffer" tombent à fait. Et ces techniques douteuses d'un ancien temps sont certainement déjà une raison de déclassement massif.
 
Discussions similaires
Haut