Liens des rubriques en images => mauvais ?

WRInaute discret
Hello à tous !

Je m'apprête a faire un nouveau site et je suis justement en train de faire le design là.

Et j'ai fais des images de texte avec des styles (contours etc.) pour les liens de rubriques. Par exemple "Accueil", "Contacts", "L'équipe", "Forum" etc.

Je trouve que ça donne bien plus joli que du texte brute...et ça change...Je ferais ça pour tous les liens de mes rubriques (Y'en aura une dizaine).

Enfin bref ! La question peut paraître conne, mais je me demandais si ça posait problèmes pour les moteurs de recherches ? Enfin je pense pas vu que c'est des liens. Mais est-ce que ça a + de mal à indexé ?

Je préfère m'assurer avant que tout est ok ^^

Je vous remercie d'avance !
 
WRInaute passionné
Non dans l'absolu ça ne change rien du tout (c'est surtout le titre et la description des pages où mènent ces menus qui compte).
Par acquis de conscience tu peux toujours mettre des alt ou/et title sur le lien de l'image mais à part pour que ces images soient indexées dans les moteurs de recherche d'image (google image,...) il n'y a pas vraiment d'intérêt et de plus le alt apparait sous Firefox et le title sous IE donc ça peut ne pas faire très joli dans le design ;)
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
C'est absolument faux, 1 lien image a + de poid qu'1 lien texte...

Euh.....pourtant j'ai bien l'impression qu'on dit toujours le contraire: qu'un lien texte a plus d'importance, surtout s'il est lui même à l'intérieur d'un texte. :?

En plus si c'est des images pour l'acceuil ou le contact, cela a encore moins d'importance sauf si vous voulez être bien positionné sur la requête "accueil" ou "conatct" 8O
 
WRInaute impliqué
Que ce soit pour le référencement ou pour l'accessibilité, un lien doit être explicite, sur une image il ne l'est pas par défaut.

Dans ce cas la il faut obligatoirement remplir l'attribut alt de l'image. C'est attribut alt doit contenir le même texte que l'image
 
WRInaute accro
..et les utilisateurs (ceux pour qui les sites sont fait ?? ??
Un bouton image est plus accessible qu'un lien texte pour l'utilisateur.. donc je donne + de poid a l'image qu'au lien texte...

Puis 1 BL avec une image a plus de poid qu'1 BL lien texte... (sujet a discussion la aussi ?

Pour conclure, j'evite de construire mes sites pour les moteurs car c'est pas toujours au gout de mes utilisateurs :D
 
WRInaute passionné
Ah ok vu comme ça ok mais la question initiale portait plutôt sur le référencement, d'où notre étonnement ;)
 
Discussions similaires
Haut