liens entre sites sur toutes les pages !!

WRInaute discret
bonjour à toutes et à tous,

alors voila mon bins, je possède 5 sites dans des thématiques différentes et pour me faire de l'auto-promotion, j'ai mis dans le footer des petites bannières qui relies les sites entre eux et cela sur toutes les pages .

pensez vous que ce soit penalisable pour mes sites sachant qu'ils sont hébergés sur un même compte ( donc même serveur IP ).

Sinon qu'elle est la meilleur façon de les linker sans que ce soit suivi par GG, j'ai pensé au java-script genre ==>

<a href="JavaScript:location('http://www.monsite.com/')" target="_blank">lien site</a>.

merci

WRInaute discret
merci nickargall pour ta reponse.

mais est ce que l'echange que j'ai pour l'instant est penalisant à savoir :

alors voila mon bins, je possède 5 sites dans des thématiques différentes et pour me faire de l'auto-promotion, j'ai mis dans le footer des petites bannières qui relies les sites entre eux et cela sur toutes les pages .

pensez vous que ce soit penalisable pour mes sites sachant qu'ils sont hébergés sur un même compte ( donc même serveur IP ).

Nouveau WRInaute
Mais de toute facon google ne penalise pas les liens entre sites si cela reste quelques liens (inferieur a 5...). mais evite peut etre de les mettre ces liens dans toutes tes pages ( peut uniquement dans ton index ??!!)

WRInaute impliqué
CharlieS a dit:
Mais de toute facon google ne penalise pas les liens entre sites si cela reste quelques liens (inferieur a 5...).

il pénaliserait les autres ?
il y a t-il confirmation par une analyse ou c'est juste une supposition ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires