Liens maxi possibles sur une page plan de site en SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un sitemap qui reprend toutes les pages et tous les produits, manufactures, articles du site. Cela fait plus de 600 liens internes sur une page.

Ne vais je pas être penalisé par Google d'une façon ou d'une autre ?

Ce qui m'interresse dans ce sitemap, c'est le fait que toutes les pages sont à 2 clics de l'accueil.

Et peut-être vais changer les noms des produits (noms de villas en location) par les mots clés des pages des produits (que j'essaye d'optimiser pour tous les produits). Ceci afin d'avoir des liens optimisés SEO sur au moins une page du site (je ne peux pas faire cela dans le menu categories, ni dans les listings, ce serrait tres genant pour les clients).

Qu'en pensez vous ?

Sitemap fait avec Sitemap_SEO_V_1.5 (qui délire un peu d'ailleurs chez moi sur la saisie en admin).

Merci.

Le sitemap en question est : http://www.vacances-a-louer.com/sitemap.php
 
WRInaute passionné
Tu ne sera pas pénalisé.

Par contre il ne faudra pas forcément en attendre un grand bénéfice coté SEO. Une carte c'est pour se repérer. Avec 600 items on ne peut plus se repérer correctement, et le PR transféré via chaque lien est minime. Je me limiterais aux catégories/sous-catégories pour le sitemap.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord en terme de lisibilité et de PR.
En fait, l'objectif est de pousser en avant les pages produits qui sont souvent bien éloignées de la page index.

J'aimerais que les pages profondes soient accessibles via une solution comme celle-ci (qui n'affecte pas la hiérarchisation de la navigation du site) en 3 clics.

Une idée ? Je pensais peut-être a insérer sous les sous categories un lien vers une page contenant juste les produits de cette categorie (donc 3 clics). Peut-être meme en affichant le lien des produits avec leur mots clés plutot que leur nom de produit.

Est-ce une bonne idée ? cela me permettrait d'avoir des lien internes avec les mots clés mais ces liste ne serraient elles pas mal jugées par Google ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut