Liens multiples depuis un site poids lourd

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je soumets ce cas (imaginaire :wink: ) à votre expertise.

Mettons que j'administre un site sur les tournevis et les marteaux depuis 3-4 ans, que ce site ait acquis une petite réputation sans toutefois être un blockbuster (un millier de bl dans yahoo - 2000 VU / J) et qu'en échange d'une expertise annexe, un site référence dans le domaine du bricolage, genre leroy-merlin.fr (enfin le plus gros de la catégorie quoi), me propose gentiment un lien dans le footer de ses pages. (environ 1 000 BL en tout)

Tous les liens pointeraient vers la Home de tournevis&marteaux.

Qu'en pensez-vous ?

À première vue ça semble toujours bon à prendre. Y-a-t'il des risques à votre avis ? Pénalités ? Non prise en compte des liens ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Docteur Kilikil a dit:
Bonjour,

Je soumets ce cas (imaginaire :wink: ) à votre expertise.

Mettons que j'administre un site sur les tournevis et les marteaux depuis 3-4 ans, que ce site ait acquis une petite réputation sans toutefois être un blockbuster (un millier de bl dans yahoo - 2000 VU / J) et qu'en échange d'une expertise annexe, un site référence dans le domaine du bricolage, genre leroy-merlin.fr (enfin le plus gros de la catégorie quoi), me propose gentiment un lien dans le footer de ses pages. (environ 1 000 BL en tout)

Tous les liens pointeraient vers la Home de tournevis&marteaux.

Qu'en pensez-vous ?

À première vue ça semble toujours bon à prendre. Y-a-t'il des risques à votre avis ? Pénalités ? Non prise en compte des liens ?

Merci de vos réponses.

Si toi tu as un cite ou tu donnes des explications, sans commerce derrière, et qu'eux font de l'argent...je leur ferai payer.
Surtout si c'est un secteur ou tu as peu de sites intéressant :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ils peuvent pas plutôt te faire juste un lien ? Dans un article par exemple.
1000 BL d'un coup ça va faire tout drôle à Google concernant ton quand même.
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sûr, je peux sans doute négocier un lien unique, la question est de savoir si ce lien unique sera plus bénéfique que ce lien footer.

Par exemple, pour un autre site, je me souviens avoir obtenu un lien dans un article économique sur lemonde.fr, ce bl valait-il mieux qu'un lien durable dans le footer des 1 000 pages de la rubrique éco du monde.fr ? Je ne sais pas. Maintenant l'article en question est enterré depuis belle lurette et je ne sais pas si le juice est toujours autant pris en compte.
 
WRInaute accro
Docteur Kilikil a dit:
Bonjour,

Je soumets ce cas (imaginaire :wink: ) à votre expertise.

Mettons que j'administre un site sur les tournevis et les marteaux depuis 3-4 ans, que ce site ait acquis une petite réputation sans toutefois être un blockbuster (un millier de bl dans yahoo - 2000 VU / J) et qu'en échange d'une expertise annexe, un site référence dans le domaine du bricolage, genre leroy-merlin.fr (enfin le plus gros de la catégorie quoi), me propose gentiment un lien dans le footer de ses pages. (environ 1 000 BL en tout)

Tous les liens pointeraient vers la Home de tournevis&marteaux.

Qu'en pensez-vous ?

À première vue ça semble toujours bon à prendre. Y-a-t'il des risques à votre avis ? Pénalités ? Non prise en compte des liens ?

Merci de vos réponses.
Il est fort probable que ca parte en sandbox sans passer par la case prison et sans toucher 20000 :wink:

Donc tu devrais plonger dans un premier temps mais ensuite (car tu en sortira de la sandbox), tu va voir ton trafic exploser. La question c'est au bout de combien de temps. Moi je serais toi je garderais ce deal de lien toutes pages mais avec deux choses :

1 - tu fais un script pour que ce soit sur chaque page des bl différents vers tes pages profondes
2 - tu planifies le déploiement de tes bl étalé sur 6 mois ou un an.

Note : un lien unique sur une page home PR6 ou PR7 par exemple sera à mon avis tout aussi interpellant pour google en terme de sandbox ...
 
WRInaute accro
PS : Note : un lien unique sur une page home PR6 ou PR7 par exemple sera à mon avis tout aussi interpellant pour google en terme de sandbox ...
 
WRInaute accro
Je ne vois pas pourquoi. Ce serait un comble d'être pénalisé par ce que, par exemple, LeMonde.fr met un lien vers un site qu'il considère comme étant de référence ! A moins que ce ne soit un lien footer.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas dit pénalisé ... j'ai écrits (a dessein) "interpelant" ... du style "je cogite un certain temps pour voir si c'est du lard ou du cochon" ...

Je te file mon ticket : tu prends un bon petits site PR2 avec 250 pages indéxées et 100 vu jours et une 100 taine de bl allant de 0 à 3 ... et tu lui colles un bon PR7 ou + sur les bretelle --> à coup sur, ca va tiquer (a tord ou a raison peu importe mais ca va titiller chez GG).
 
WRInaute accro
lemonde.fr ne fera jamais un lien 'toutes pages', ils ont des bons référenceurs. ils préfèreront le lien unique Home, et surtout pas en footer (pour que le lien serve au référencement)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.

ça reste complexe à résoudre : les liens en footer sont-ils utiles ou inutiles ? (on peut penser qu'un minimum de jus passe quand même) - néfastes ou anodins ? (tout doit dépendre du profil des sites en question)
 
Discussions similaires
Haut