Liens multiples ou liens de qualité ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour un meilleur référencement vaut-il mieux avoir un lien dans le footer d'un gros site avec un fort PR sur 600 pages, ou être présent uniquement sur une page précise contenant un contenu correspondant parfaitement au mien ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

La deuxième solution est préférable. Elle est tout d'abord beaucoup plus intérressante du point de vue du visiteur qui ne clique que rarement sur les liens du footer.

Mais elle est aussi plus intéressante pour les moteurs qui préfèrent du vrai contenu à la suite de liens que l'on trouve dans le footer. En plus pour Google, il semble que 600 liens en footer d'un domaine = 1 lien depuis ce domaine.
 
WRInaute passionné
Sondage: Y'a t-il des personnes qui cliquent sur les liens dans le footer? Je crois que je connais déjà le résultat! :mrgreen:
Rien ne vaut un bon lien bien placer dans un article.
 
WRInaute occasionnel
En effet la deuxième solution semble la meilleure, toutefois un lien venant d'un site de qualité est toujours bon prendre en essayant de le placer ailleurs que dans le footer ou bien mettre un peu de texte pour amadouer GG
 
WRInaute passionné
Les deux si possible :mrgreen:

Le fait d'avoir le même lien sur toutes les pages (ton exemple 1) n'a plus aucun intérêt maintenant.
 
WRInaute accro
olivier3249 a dit:
Sondage: Y'a t-il des personnes qui cliquent sur les liens dans le footer? Je crois que je connais déjà le résultat! :mrgreen:
Rien ne vaut un bon lien bien placer dans un article.

Moi mais je suis aussi ... webmaster.
 
Discussions similaires
Haut