liens reciproques

Nouveau WRInaute
j'aurais aimé savoir quelquechose.
je propose des liens reciproques à des collègues.
j'ai fait une recherche sur yahoo avec la commande link, sur nos sites linkés.
comment se fait-il que je vois mon site pointer vers le site partenaire, mais ce meme lien est invisible dans la liste des sites qui pointent chez moi ?
au bout de combien de temps va t-il s'afficher chez moi (alors qu'il est bien en place chez mon partenaire) ? est il effectif meme s'il ne figure pas dans ma liste ?
merci
 
WRInaute accro
Tout n'est pas linké et de toute façon ce n'est pas parce qu'il est affiché qu'il est effectif. Pas compris grand chose à otn charabia, ce n'est pas très clair comme question :)
 
Nouveau WRInaute
rahhh !

bon, je ne fais peut etre pas les bonnes recherches alors.

comment fait-on pour savoir quels sites linkent vers soi ?
 
WRInaute accro
On tag son site avec le code "Google Webmaster Tools" et on regarde dans la sections "liens". C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de plus ou moins exhaustif :)
 
WRInaute accro
Bof, c'est loin d'être exhaustif. C'est sûr que si c'est pour tracer un concurrent (je commence à me dire que oui), Yahoo est un des meilleurs outils, qui peut être combiné à d'autres ;)
 
Nouveau WRInaute
bon, je viens d'enregistrer mon site pour les outils webmasters, rien ne se passe, aucun lien trouvé, aucune requete. il faut attendre un peu je suppose ? ça a été fait juste là à la minute.
 
WRInaute accro
Oui, il faut ajouter le code donné et faire vérifier ton site. Lis donc un peu dans GWT !
 
Nouveau WRInaute
mirabelclaude a dit:
j'aurais aimé savoir quelquechose.
j'ai fait une recherche sur yahoo avec la commande link,

tout d'abord , merci pour vos réponses.

comme dit Developper CMS, c'est bien ce que j'ai fait, sur yahoo, je m'étais mal exprimée, et JLee n'a pas compris.
j'ai bien effectué donc la recherche de links sur yahoo.
J'ai, ces dernières semaines, effectué des échanges de liens. Ces liens, sont detectés sur les sites partenaires mais pas chez moi. C'est à dire que le meme lien (moi vers le partenaire) est bien dans la liste des sites qui pointent vers lui, mais le lien que le partenaire a mis en place ne figure pas la liste de sites qui pointent vers moi. D'où mon étonnement. Je sais qu'il existe une stratégie pour ne pas que le lien soit suivi par le moteur de recherche.

enfin, bref, peut etre faut il attendre un peu ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Oui, il faut ajouter le code donné et faire vérifier ton site. Lis donc un peu dans GWT !

bah oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais ils n'offrent pas la possibilité de valider mon site, il n'y a pas le bouton !!
ça met du temps ? 24 ou 48 heures ? c'est pas instantanné ?
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
On tag son site avec le code "Google Webmaster Tools" et on regarde dans la sections "liens". C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de plus ou moins exhaustif :)

Bonjour,

Je suis intéressé par cette méthode via GWT. Aurais tu un lien sur comment le mettre en place ?
Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
Bein... il suffit de valider son site via Google Webmaster Tools et d'attendre quelques jours le temps que les infos apparaissent.

C'est dans Votre site sur le web > Liens vers votre site.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
attendre quelques jours le temps que les infos apparaissent.

ahh, voilà la réponse à ma question, il faut attendre quelques jours !
je me suis impatientée, pas su pourquoi rien ne s'affichait !!
merci.
 
Discussions similaires
Haut