L'indexation des iframes

Discussion dans 'Référencement Google' créé par XavierPN, 30 Octobre 2014.

1. XavierPN
    XavierPN Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je dis toujours "pas-d'iframe-parce-que-google-indexe-la-destination". Mais je me rends compte qu'en fait, ce n'est pas si vrai. J'aimerais donc savoir si vous avez constaté que le Bot avait changé sa façon de faire depuis quelques temps.

J'ai un client qui a la sale manie d'utiliser des iframes, pour contourner le CMS contraignant et limité qu'on lui a imposé... Si l'année dernière, on voyait que Google indexait plutôt la l'URL embeddée dans l'iframe, je constate depuis peu que ce n'est plus vrai : et j'ai maintenant bien ma page indexée, et le snippet de Google reprend le texte contenu dans mon iframe.

Cela voudrait donc dire que les iframes ne sont plus un développement bloquant, mais j'aimerais savoir si vous avez vous aussi constaté ça. Et si Olivier pouvait faire des tests avec Fabien et l'équipe de Ranking Metrics, ce serait super :)

Merci de partager vos remarques !

Xavier

2. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant en tout cas !
    A tester comme tu dis. Dès que j'ai 10 minutes, je regarde ça de plus près.

3. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'avais aussi la même impression depuis quelques temps.
    A compléter
    Alain

Chargement...
Similar Threads - indexation iframes Forum Date
Indexation des iFrames ? Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Juillet 2003
Search Console Erreur d'indexation mais URL testée avec succès ?! Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Novembre 2022
Search Console Indexation "page avec redirection" Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Octobre 2022
WordPress Site multilingues - Mauvaise indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 27 Septembre 2022
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
Indexation page de paiement ? Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
6 mois après, pas d'indexation correcte dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Juillet 2022
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Indexation à rebours. Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
référencement site en anglais : indexation plus longue Référencement international (langues, pays) 13 Mai 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème indexation pages précises en React.js Débuter en référencement 19 Avril 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Conseil pour accélérer l'indexation de mon nouveau site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Avril 2022
Comment puis-je obtenir l'indexation instantanée de Google ? Débuter en référencement 28 Mars 2022
Questions URL canonique, crawl et indexation Débuter en référencement 25 Mars 2022