L'optimisation des url peut-elle faire fuir les visiteurs ?

WRInaute accro
Alors voici une question que je viens de me poser suite à la recherche d'un site immobilier.

Dans vos recherches, et avec vos connaissances, l'adresse du site influence t-il directement votre clic ?

J'explique... lors de ma recherche, je descends les pages de Google... pas juste la première... bref lors de ma recherche je tombe sur des sites connu en immobilier... je connais, je clique... mes connaissances étant limitées, je ne connais pas tous les sites... et donc je clique aussi sur plein de sites que je ne connais pas... mais... et oui il y a un "mais" ... quand je vois certaines url du type :

-www.nomdusitebourrédemotscles.com/ohtiensunmotclé-ethopencoreunautre-etpisuntroisièmepourlaroute/encoreunmotclé-undeuxième-etenfinletroisième.html

Ben bizarrement... vous me croirez ou pas... mais je clique pas... je zappe... alors oki ils arrivent à se classer mais ne font-ils pas fuir le clic ?

N'hésitez pas à partager vos avis même si vous n'êtes qu'une représentation très partielle de la population française et européenne, et mondiale (je ne pense pas que les extraterrestres viennent sur WRI).

WRInaute impliqué
malheureusement finstreet, je pense AMHA , que pour l'internaute lambda, c'est justement l'inverse...

ça lui parle plus...

il voit bien mis en évidence les mots clefs un tant soit peu qu'ils soient en gras dans l'url

et les urls à rallonge peuvent donner d'avantage de visibilité dans le listing...

me trompe-je ? :roll:

WRInaute accro
Non, je ne pense pas...

Enfin personnellement, j'ai plus tendance à zapper les trucs du style :

-http://monsite.free.fr/index.php?phpsessionid=4551115152112515&categ=45554&prod=7888854

(etc...)

J'ai mis un site "free" exprès, car je trouve qu'il y a très souvent des sites qui s veulent pros hébergés sur des Free, Tiscali et autres Lycos (avec leur lot de pubs)

Rien que de voir une adresse Lycos, quand je sais la pub qu'il y a derrière, je zappe direct.

Par ailleurs, les URL à rallonge me font fuir (surtout lorsqu'il y a 50000 paramètres sans signification précise !)

En fait, une URL propre avec quelques mots-clés, oui, je clique.

WRInaute passionné
Personnellement, ce n'est pas ce qui me fait fuire.

En revanche, si dans le titre c'est bourré de mots clés et pas lisible, je clique rarement.

Par exemple, un titre de ce genre :Location immobilier, location appartement, location maison: N°1 de la location immobiliere entre particuliers pour rester dans ton domaine, je ne clique pas (ou rarement!)

WRInaute accro
xTrade a dit:
Personnellement, ce n'est pas ce qui me fait fuire.

En revanche, si dans le titre c'est bourré de mots clés et pas lisible, je clique rarement.

Par exemple, un titre de ce genre :Location immobilier, location appartement, location maison: N°1 de la location immobiliere entre particuliers pour rester dans ton domaine, je ne clique pas (ou rarement!)
+1

WRInaute impliqué
je ne pense pas que cela ai une influence réelle sur les clic de l'internaute lambda qui s'en fout un peu de l'url.

J'ai l'impression qu'il va bcp plus etre influencé par le descriptif sommaire du site que google lui renvoi.

** j'édite souvent mes post mais c'est juste des remords ortographiques :)

WRInaute passionné
oui

http://monsite.free.fr/index.php?phpsessionid=4551115152112515&categ=45554&prod=7888854
Moi aussi ce sont ce genre d'URL que j'aime moins.

Mais je ne regarde pas trop. Je regarde plus le titre et je lis la description

WRInaute accro
fredoche25 a dit:
malheureusement finstreet, je pense AMHA , que pour l'internaute lambda, c'est justement l'inverse...

ça lui parle plus...

il voit bien mis en évidence les mots clefs un tant soit peu qu'ils soient en gras dans l'url

et les urls à rallonge peuvent donner d'avantage de visibilité dans le listing...

me trompe-je ? :roll:
Idem, ça me semble une évidence.

WRInaute impliqué
En plus tout dépend de la recherche de l'internaute : prenons par exemple sa banque, les horaires sncf etc... à la limite il va regarder l'url, dans presque tous les cas il va taper dès qu'il voit son mot clef dedans (ou un titre explicite).

Si par contre notre internaute fait des recherches plus complexes (au pif : script chmod pour netlogon). Je pense que tomber sur truc-php.com direct çà va peut-être le refroidir et il préferera une bonne url des familles de type -assistance.scola.ac-paris.fr/doc/sambaparis/sbp3/index.php?lien=cre_env.htm qui lui semblera plus pertinente mais il s'agit la, déja d'un autre internaute.

On peut reprendre un autre exemple : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... a9publique

pour ce genre de recherche (vraiment au pif) j'aime pas tombé sur la home des sites ,personnellement, çà implique que je me tape tous le site s'il n'y a pas de moteurs internes.

etc..

chaque internaute étant différent je maintient que pour la plupart des gens : l'url ils s'en foute. Le titre OK, la description sommaire (un peu moins). C'est un peu comme si un utilisateur s'intéressait au PR d'une page et décidait en conséquenc de la lire ou pas.

WRInaute discret
Je ne pense pas qu'on puisse donner un avis objectif vu que nous connaissons certains filons du référencement.

Par contre la plupart des internautes n'y connaissent rien, donc peut-etre cliquent-ils plus facilement, mais ça on ne sait pas, vu qu'on n'est pas à leur place et qu'on est plutot des privilégiés dans ce domaine.

WRInaute occasionnel
Re: L'optimisation des url peut-elle faire fuir les visiteur

finstreet a dit:
-www.nomdusitebourrédemotscles.com/ohtiensunmotclé-ethopencoreunautre-etpisuntroisièmepourlaroute/encoreunmotclé-undeuxième-etenfinletroisième.html

Ben bizarrement... vous me croirez ou pas... mais je clique pas... je zappe... alors oki ils arrivent à se classer mais ne font-ils pas fuir le clic ?

C'est le webmaster qui parle ^^ celui qui connait bien la Toile. L'utilisateur Lambda (Ya 3 ans j'en étais un), il en a rien à faire. Perso quand je visite ce type de site, je ne regarde même pas l'url mais le contenu (Ou si c'est avant de cliquer : le titre et la description). Il peut avoir les meilleures url du monde, si c'est dla # => X

WRInaute discret
Pour ma part, je suis plutôt comme xTrade ou Leonick, c'est les titres "sur-optimisés" qui me font fuire, plus que les URL !

WRInaute accro
Bonjour,
Mon expérience d'internaute me pousse à lire les premiers caractères de la ligne url, c-a-d le nom de domaine du site et pas le reste.
Par exemple, sur telle requête je vois wikipedia en 4é position, je me dis que ce sera pas trop con et je clique.
le reste de l'url ne m'intéressant absolument pas.
@+

WRInaute passionné
ok

L'internaute, de toute façon, clique sur le premier sorti :D

Donc on en revient toujours au départ --> comment sortir premier ou au moins en tête :wink:

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
je pense que l'internaute classique ne regarde pas l'URL :)
Peut être.

Mais il me paraît évident qu'une url explicite attirera plus facilement son attention au milieu d'urls non optimisées.

WRInaute impliqué
Re: ok

sim100 a dit:
L'internaute, de toute façon, clique sur le premier sorti :D

Donc on en revient toujours au départ --> comment sortir premier ou au moins en tête :wink:

je corrigerai : sur le premier sorti ou il voit au moins, dans le titre, dans la descrition sommaire voir (avec des réserves) ... dans l'url au moins quelque chose en rapport avec sa requete.

ex : https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... igne&meta=

je ne pense pas qu'il clique sauf par curiosité. Il va changer sa requete ou se dire que c'est pas possible.

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
je pense que l'internaute classique ne regarde pas l'URL :)

C'est fort possible.
L'internaute classique, même habitué, clique également sans se poser de question sur les pubs adsense (Je vois fréquemment le cas : ils cliquent souvent sur les pubs, sans savoir ce que c'est, mais tout simplement attirés par le titre. Ils ne voient même pas le gooooogle)

Ce qui prime, du peu que je vois dans mon entourage proche ou professionnel, ce sont les titres et les descriptions.
Les url, ils s'en moquent à partir du moment où ils n'ont pas a les taper!

WRInaute accro
xTrade a dit:
Ce qui prime, du peu que je vois dans mon entourage proche ou professionnel, ce sont les titres et les descriptions.
Il ne faudrait pas non plus tomber dans les excès.

L’internaute lambda n’est pas un demeuré.

Le Web se démocratise et ses utilisateurs s’aguerrissent.

WRInaute passionné
salva a dit:
xTrade a dit:

Je ne dis pas qu'il est demeuré, loin de là.
Mais l'internaute veut que cela aille vite, c'est tout.
Les exemples que je donnais sont constitués de personnes qui sont plutôt expérimentés en ce qui concerne le web, je constate tout simplement leurs réactions.

WRInaute accro
Sur les modifications du comportement des internautes on avait d'ailleurs parlé sur le forum du fait que l'internaute recherche Yahoo dans google.
Sans rapport ? Pas si sûr.

WRInaute accro
xTrade a dit:
salva a dit:
xTrade a dit:

Je ne dis pas qu'il est demeuré, loin de là.
Mais l'internaute veut que cela aille vite, c'est tout.
Les exemples que je donnais sont constitués de personnes qui sont plutôt expérimentés en ce qui concerne le web, je constate tout simplement leurs réactions.
Il est évident que nous faisons pas le même constat :wink:

WRInaute passionné
xTrade a dit:

Je suis d'accord avec toi..

salva a dit:

Ils ne sont peut être pas demeurés, mais ils sont fénéants, et ne savent plus lire !

En gros, un % énorme de mes visiteurs viennent sur une expression du type (pour rester dans le post) maison 74, ou maison 3 piéces belleville..

les 1eres réponses naturel et adwords sont cliqués ...

J'ai m^me le cas d'un de mes site bien placé sur un bon mot clef (3eme)
qui si je ne paie pas d'aword sur CE mot clef là ne recois pas un seul visiteur !!!
Tout sa parce que GG mets sur cette requete les adwords en 1er, au lieu de les mettre sur le coté ..

WRInaute accro
itraque a dit:
Ils ne sont peut être pas demeurés, mais ils sont fénéants, et ne savent plus lire !
Ne s'agit-il pas d'un contre sens?
itraque a dit:
En gros, un % énorme de mes visiteurs viennent sur une expression du type (pour rester dans le post) maison 74, ou maison 3 piéces belleville..

les 1eres réponses naturel et adwords sont cliqués ...

J'ai m^me le cas d'un de mes site bien placé sur un bon mot clef (3eme)
qui si je ne paie pas d'aword sur CE mot clef là ne recois pas un seul visiteur !!!
Tout sa parce que GG mets sur cette requete les adwords en 1er, au lieu de les mettre sur le coté ..
Il faudrait peut être recadrer la question: L'optimisation des url peut-elle faire fuir les visiteurs ?

Je place la question dans un contexte de recherche particulière (spécifique) noyée dans une multitude de réponses à la requête.

Dans ce cas précis, l’internaute ne va pas se contenter des trois premières réponses et fouiller dans les résultats.

Une url optimisée avec un mot clé, à défaut d’attirer l’internaute (ce que je pense), ne va pas le faire fuir.

WRInaute passionné
salva a dit:
....................
Je place la question dans un contexte de recherche particulière (spécifique) noyée dans une multitude de réponses à la requête.

Dans ce cas précis, l’internaute ne va pas se contenter des trois premières réponses et fouiller dans les résultats.

Une url optimisée avec un mot clé, à défaut d’attirer l’internaute (ce que je pense), ne va pas le faire fuir.

J'avais compris, et c'est pour çà que je dit que de toutes facons, ils ne savent pas lire...

Ils ne lisent pas les URL, il faut être webmaster pour les regarder...
Mets dans les résultats poussés de ton internaute, un lien vers ebay avec leur fameux cgi.ebay.fr/chaussures-rose-avec-strass-neuves_W0QQitemZ290092677968QQcategoryZ70006QQcmdZViewItem - 65k

crois moi qu'ils ont des visiteurs...

WRInaute passionné
Petite précisions : certains se moquent tellement des url que s'ils veulent aller sur un site qu'ils n'ont pas bookmarké, pour une raison ou une autre, il ne cherche même pas à taper 'url, c'est gooogle direct!

WRInaute accro
itraque a dit:
salva a dit:
....................

J'avais compris, et c'est pour çà que je dit que de toutes facons, ils ne savent pas lire...

Ils ne lisent pas les URL, il faut être webmaster pour les regarder...
Mets dans les résultats poussés de ton internaute, un lien vers ebay avec leur fameux cgi.ebay.fr/chaussures-rose-avec-strass-neuves_W0QQitemZ290092677968QQcategoryZ70006QQcmdZViewItem - 65k

crois moi qu'ils ont des visiteurs...
Si je ne m’abuse, l’url que tu présentes contient des mots clés.

Et la langue française se lit bien de gauche à droite :wink:

WRInaute accro
Je crois aussi que l'utilisateur se moque de l'adresse de la page, il s'intéresse plus à la description et au titre. Sur certaines requêtes, je place 3 sites différents. Je constate régulièrement sur certaines requêtes que le site classé douzième a plus de visiteurs sur la recherche que celui classé dans les premiers de la première page, probablement mauvaise description sur le premier site ou elle ne correspond pas à ce que les gens cherchent.

WRInaute accro
ybet a dit:
Sur certaines requêtes, je place 3 sites différents. Je constate régulièrement sur certaines requêtes que le site classé douzième a plus de visiteurs sur la recherche que celui classé dans les premiers de la première page, probablement mauvaise description sur le premier site ou elle ne correspond pas à ce que les gens cherchent.
Ca m'arrive de temps à autres aussi

WRInaute accro
ybet a dit:
Je crois aussi que l'utilisateur se moque de l'adresse de la page, il s'intéresse plus à la description et au titre. .

Je me pose les même questions que vous alors j'ai planté ma femme devant le clavier pour voir.

En fait elle fait partie de ceux qui lisent le titre et ensuite la description.
Lorsqu'elle trouve un truc qui l'accroche, elle lit l'url pour (a ses dire) ne pas mettre les pieds sur un forum (elle aime pas).
Elle fait aussi parti des gens qui vont jusqu'a la 10 ou 15 ème page pour trouver. au lieu de preciser sa rechecher de suite.

Dans mon cas je lie surtout les url jamais le texte puisque ma requette a mis en gras ce que je cherche et le titre m'importe peut du moment qu'il est en gras.
Je suis donc influencé par les mots clefs et l'url fait mon choix.
Si elle sent bon et n'a pas trop de paramètre je rentre sinon je me sauve (les urls a ralonge super optimisées me font fuir aussi)

J'aurai tendance a dire que nous sommes déformés et que l'utilisateur lambda lit le titre et la description pour choisir.

WRInaute accro
ybet a dit:
Je crois aussi que l'utilisateur se moque de l'adresse de la page, il s'intéresse plus à la description et au titre. Sur certaines requêtes, je place 3 sites différents. Je constate régulièrement sur certaines requêtes que le site classé douzième a plus de visiteurs sur la recherche que celui classé dans les premiers de la première page, probablement mauvaise description sur le premier site ou elle ne correspond pas à ce que les gens cherchent.
Sans aucun doute.

Mais comment arrête t-il son choix quand tous les résultats comportent plus ou moins le même titre et la même description? (Ce qui arrive assez fréquemment).

J’ai procéder à un tout petit test en soumettant quelques requêtes qui me passaient par la tête (une vingtaine à Google).

La quasi totalité des urls (des résultats d’une requête quelconque) sont non seulement rewritées mais optimisées avec un ou plusieurs mots clés?

A ces conditions, comment se démarquer sans urls optimisées? Avec des urls brutes (? & =) 8O

Les résultats des moteurs sont bien là pour l’internaute.

WRInaute accro
Ben dis donc ca fait parler :)

Bon alors comme précisé plus haut... je parle bien des recherches où on rentre jusqu'à la dixième page... et puis y'a une marge entre une url à rallonge bourré de mots clés, et une url très simpa avec un répertoire et un nom de page... là les url faisaient deux lignes

WRInaute accro
Moi je lis l'URL, mais surtout pour voir le site, la section du site (et éventuellement la suroptimisation, mais pas forcément).

Ca doit être l'expérience (:lol:), mais à force de faire des recherches et de surfer, on arrive à savoir quels sites font quoi (desfois j'éviterais wikipedia ou WRI ou autres, desfois je les préfèrerais), ou à la deviner.

Si je vois un "annutropbi1.com" et "theforce.net" pour une recherche sur le thème Star Wars, je vais cliquer sur le deuxième :D, même sans connaître les sites.

L'URL concise a d'autres avantages ;
- l'internaute la retiens (webrankinfo.com/forums/ = les forums de WRI, cen'est pas webrankinfo.com/site.php?pae=forum&theme=referencement)
- elle est facile à noter sur papier : l'URL d'un thread de WRI sera facile à noter, à copier-coller, à caser en ligne dans un petit espace
Ce n'est pas le cas de nombreux forum.

Encore mieux, les urls concises permettent de ménager les habitués : je suppose que tout le monde ici saura aller sur le "thread #22" de WRI. C'est pas super utile, mais je trouve coool :p.
Dans la lignée, un ensemble d'URLs bien strucuté permettra à l'internaute (habitué du site notamment) de bien se repérer, et de "s'approprier" le site.
Je suis incapable d'aller sur une page de yahoo autre que la page d'accueil (par contre leurs sous-domaines sont bien faits).
Je vais sur n'importe quel service de Google ultrafacilement (google.com/nomduservice).

C'est surement un point de détail, mais pour moi, URL lourdes = mauvais :D.

X
xescorp
Guest
Oui j'avais fais des tests avec mon entourage et mes collègues de bureaux.

Aucun d'eux n'était capable après avoir cliqué de savoir si c'était un site de type www.monsite.com ou www.monsite.com/page.html.

Cela devait faire une dizaine de personnes et 4-5 jeunes.

WRInaute impliqué
même test avec une dizaine de personne de mon entourage (hors geek) = réponse => c'est quoi une url ? Ah ok. Sisi je regarde le début pour savoir si je suis bien là ou je veux être : si je veux aller sur ebay, je regarde bien qu'il y a ebay etc.. , 50 % ne regarde pas l'url.

Sondage non représentatif mais significatif quand même (3 personnes de -20 ans, 7 personnes 20-35 ans utilisants internet de façon quotidienne).

X
xescorp
Guest
Et sinon il n'y a qu'à voir le nombre de phising existant, et qui ne sont valable uniquement parce que la plupart des gens ne regarde pas l'url :)

WRInaute accro
xescorp a dit:
Oui j'avais fais des tests avec mon entourage et mes collègues de bureaux.

Aucun d'eux n'était capable après avoir cliqué de savoir si c'était un site de type www.monsite.com ou www.monsite.com/page.html.

Tout comme l’internaute qui porte instinctivement le regard à gauche quand il arrive sur une page Web. Pourtant, il ne s’en rend pas compte :wink:
xescorp a dit:
Et sinon il n'y a qu'à voir le nombre de phising existant, et qui ne sont valable uniquement parce que la plupart des gens ne regarde pas l'url.
Rien à voir, le phising abouti surtout par mail. L'internaute ne se méfie pas et surtout ne recherche rien.

Donne moi ton sentiment la-dessus:

Comment arrête t-il son choix quand tous les résultats (10 pages pour l'exemple de finstreet) comportent plus ou moins le même titre et la même description?

WRInaute accro
salva a dit:
Tout comme l’internaute qui porte instinctivement le regard à gauche quand il arrive sur une page Web[/quote]
Tu peux en dire plus ?

Rien à voir, le phising abouti surtout par mail. L'internaute ne se méfie pas et surtout ne recherche rien.
Mais il y a l'url dans la barre d'adresse ^^.

WRInaute accro
wullon a dit:
salva a dit:
Tout comme l’internaute qui porte instinctivement le regard à gauche quand il arrive sur une page Web
Tu peux en dire plus ?

Mais il y a l'url dans la barre d'adresse ^^.[/quote]

J'entends bien :D

Mais ce n’est pas une démarche volontaire (c’est une invitation) puisqu’il reçoit l’émail qui va le piéger. Il ne se méfie pas.

Alors qu’une recherche spécifique (qui induit un certain nombre de requêtes) l’oblige à rester concentrer sur ce qu’il cherche.

Et qui dit chercher, sous entend perdu. Quand l’être humain est perdu, que fait-il: il cherche un repère.

Etude comportementale, bonne lecture. Tu pourras toujours approfondir si le sujet t’intéresse. :wink:

WRInaute accro
xescorp a dit:
Donne moi ton sentiment la-dessus:
Comment arrête t-il son choix quand tous les résultats (10 pages pour l'exemple de finstreet) comportent plus ou moins le même titre et la même description?

Je ne comprends pas ton exemple de finstreet ?
https://www.google.fr/search?&q=finstreet
La question est la suivante :D
Comment l'internaute arrête t-il son choix quand tous les résultats (10 pages de résultats) comportent plus ou moins le même titre et la même description?

X
xescorp
Guest
Ca t'arrives souvent ca d'avoir 10 titres et description identiques? Ou alors c'est un très bon spam :)

Tu as pas un exemple ? j'aimerais faire le test à quelqu'un

Bon j'imagine que moi je regarderais l'url et regarderais la plus belle et peut être serais-je tenté de regarder les liens sponsorisés (que je ne vois même plus maintenant).

WRInaute accro
xescorp a dit:
Ca t'arrives souvent ca d'avoir 10 titres et description identiques? Ou alors c'est un très bon spam :)

Tu as pas un exemple ? j'aimerais faire le test à quelqu'un

Bon j'imagine que moi je regarderais l'url et regarderais la plus belle et peut être serais-je tenté de regarder les liens sponsorisés (que je ne vois même plus maintenant).
Quelque soit la requête.

Sur chaque page de résultats tu auras plus ou moins les mêmes mots clés dans le titre et dans la description.

Par contre, les mots clés dans l'url sont moins fréquents. Mais quand il y en a un (mot clé), elle te saute aux yeux (l’url).

X
xescorp
Guest
Au hasard donc et puisque c'est la période :
https://www.google.fr/search?&q=segolene+royal

Si je me mets à la place de l'internaute lambda qui ne souhaite pas des infos officiels, je cliquerais sur
"SEGOLENE2007 : Tout le programme de Ségolène Royal pour 2007"
ou
"Ségolène Royal, la néo puritaine, le blog pas franchement ..."
ou
"Femmes mises à nu: Rencontre avec Segolene Royal"

A la limite si je souhaite une biographie, je cliquerais sur "Ségolène Royal - Wikipédia"
voire "Ségolène Royal" de fluctuat, mais moins facielement car il n'indique rien dans son titre.

Je dirais que la lecture c'est d'abord Titre sans scoll puis Titre avec (s'il n'y a rien), puis Description, et loin derrière les urls.

Je vais vérifier pour cette page ce soir : Je vais dire "trouve moi de l'info non général et non officiel sur Ségolène Royal ?".

Et je referais le test de l'url : "L'adresse de la page elle est comment monsite.com ou monsite.com/mapage.htm?".

WRInaute accro
xescorp a dit:
Au hasard donc et puisque c'est la période :
https://www.google.fr/search?&q=segolene+royal

Si je me mets à la place de l'internaute lambda qui ne souhaite pas des infos officiels, je cliquerais sur
"SEGOLENE2007 : Tout le programme de Ségolène Royal pour 2007"
ou
"Ségolène Royal, la néo puritaine, le blog pas franchement ..."
ou
"Femmes mises à nu: Rencontre avec Segolene Royal"

A la limite si je souhaite une biographie, je cliquerais sur "Ségolène Royal - Wikipédia"
voire "Ségolène Royal" de fluctuat, mais moins facielement car il n'indique rien dans son titre.

Je dirais que la lecture c'est d'abord Titre sans scoll puis Titre avec (s'il n'y a rien), puis Description, et loin derrière les urls.

Je vais vérifier pour cette page ce soir : Je vais dire "trouve moi de l'info non général et non officiel sur Ségolène Royal ?".

Et je referais le test de l'url : "L'adresse de la page elle est comment monsite.com ou monsite.com/mapage.htm?".
Je précise la requête.

Quelque soit la requête spécifique nécessitant une recherche sur plusieurs pages.

Il faut lire tout le post si tu souhaites comprendre où je veux en venir et t’en tenir à la question du sujet.

X
xescorp
Guest
Oui zappé, c'est le pb de la lecture en diagonale, ca fait gagner du temps, mais il suffit d'un mot et toute la logique est cassé :)

Du coup ta recherche est pointue, car tu sais bien que les gens ont tendances à taper un MC puis si la première page ne convient pas à rajouter un MC qui contraint plus.

Puisque je manque d'imagination donne moi juste un exemple de
Quelque soit la requête spécifique nécessitant une recherche sur plusieurs pages.

WRInaute accro
Tu te moques de moi :D

Vacances sous le soleil de Croatie
Ordinateur portable
repère de renard
...

WRInaute discret
Re: L'optimisation des url peut-elle faire fuir les visiteur

finstreet a dit:
Alors voici une question que je viens de me poser suite à la recherche d'un site immobilier.

Dans vos recherches, et avec vos connaissances, l'adresse du site influence t-il directement votre clic ?

J'explique... lors de ma recherche, je descends les pages de Google... pas juste la première... bref lors de ma recherche je tombe sur des sites connu en immobilier... je connais, je clique... mes connaissances étant limitées, je ne connais pas tous les sites... et donc je clique aussi sur plein de sites que je ne connais pas... mais... et oui il y a un "mais" ... quand je vois certaines url du type :

N'hésitez pas à partager vos avis même si vous n'êtes qu'une représentation très partielle de la population française et européenne, et mondiale (je ne pense pas que les extraterrestres viennent sur WRI).

J'y ais deja pensé et je fais comme toi.

Je pense que pour le surfeur classique ca va plutot l'inciter a cliquer , au contraire du webmaster qui connais la combine et qui va au contraire eviter ce genre de lien ( en général aucun contenus 100 % pub )

WRInaute accro
Même si je n'aime pas trop le principe, notez qu'une url qui fait deux lignes en vert sur Google tape à l'oeil...

WRInaute passionné
Je viens de faire le test avec ma moitiée.

Donc elle lit en priorité les titres.
Si un titre l'accroche, ou faute de choix, elle lit les descriptions.
Les url, très rarement.

Autre chose qui m'a surpris : elle ne tape pas les phrases dans l'ordre naturel, mais en plaçant les mots les plus important en 1er.
Par exemple, si elle recheche une réservatino de chambre d'hotel à paris, elle tapera "paris hotel réservation"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires