L'utiliseriez vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Brute de fonderie, utiliseriez vous ce site pour trouver un bons plans restos sur paris ?
si il y avait une appli i-phone ou Android ?

Le site à déjà démarré, la recherche de resto est en cours, les resto adhèrent pas mal, mais il faut démarcher plus.

Des idées d'optimisations, de référencement, d'ergonomie ?

http://www.obondeal.com

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,
Par rapport au nom de domaine que tu as choisi, on s'attend à trouver un site de type Groupon. Or tu ne mets en avant aucune promotion ce qui est un peu déstabilisant...
Pour le reste le site manque de contenu. Pour les resto le plus important est certainement les commentaires client.
Bon courage,
 
Nouveau WRInaute
marchandeo a dit:
Bonjour,
Par rapport au nom de domaine que tu as choisi, on s'attend à trouver un site de type Groupon. Or tu ne mets en avant aucune promotion ce qui est un peu déstabilisant...
Pour le reste le site manque de contenu. Pour les resto le plus important est certainement les commentaires client.
Bon courage,


la difficulté à trouver un nom qui fait mouche nous a obligé a communiquer sur ce nom, mais effectivement c'est un pbl.
pour les promos c'est en cours, avant de faire la com grand public, nous recueillons d'abord des promo de restos .
l'idée est d'épuré et d'avoir immédiatement ce que l'on cherche sans fioriture.

merci pour l'avis
 
Nouveau WRInaute
Bonjour marchandeo,

En visitant votre site je relève les éléments suivants :
- Il y a une impression de vide un peu partout : une navigation avec deux onglets, des fiches restaurant avec seulement l'adresse de ces derniers et 80% de l'espace vide, un footer contenant trois liens puis encore cet espace vide. Bien que le site ait peu de partenaires, il est tout de même possible d'apporter un autre type de contenu pour qu'il paraisse plus vivant.
- Je ne retrouve pas l'idée de bon plan : rien dans le site met en avant les avantages des restaurants cités par rapport à d'autres restaurants voisins (qualité et spécificité de la nourriture proposée, prix plus attractif, cadre original, etc.).
Après votre site est récent, il faudra voir comment il évolue. Je vous souhaite une bonne continuation!
 
WRInaute passionné
Salut,

Sans vouloir vous vexer, il n'y a rien d’intéressant sur votre site... un screen, le nom du resto et son adresse c'est un peut limite!
Il manque par exemple, la spécificité du resto, sa géolocalisation, les coordonnées, les horaires, etc... D'un point de vue design, c'est bof également.
 
WRInaute accro
obondeal a dit:
Brute de fonderie, utiliseriez vous ce site pour trouver un bons plans restos sur paris ?
si il y avait une appli i-phone ou Android ?
Non je ferme et je vais chercher ailleurs appli ou pas.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Non je ferme et je vais chercher ailleurs appli ou pas.
+1, écrit tout petit mais plein de ville, je tape ma ville il dit avoir trouver, mais à paris, design pas sa, aucun contenu, aucun atout.

Si j'étaie toi, je reprendrais bien en amon en me pausant ces questions:

- Que propose les autres?
- Qu'es que je propose?
- En quoi je peux apporter quelque chose de plus?
- En quoi les autres peuvent apporter quelque chose de plus?

Ensuite c'est avec la réponse à ces questions que je vais orienter mon travaille. A tu suffisamment à proposer pour que ton site sorte du lot que doit-tu mettre en avant, que dois-tu ajouter...

Car le client qui recherche un resto, quand il arrivent sur ton site, il vas ce pauser une seul question :
Pourquoi je resterais sur ce site?
 
Nouveau WRInaute
attention l'interet du site est simple, je ne cherche pas du tout à concurencer les autres groupon et cie, je souhaite juste regroupper les bons plans, les réductions des restos et qu'il ssoient visible d'un coup d'euil.
l'idée c'est qu'une famille , un couple , ou n'importe qui se trouve dans paris et très rapidement trouve une reduc dans l'arrondissement ou il se trouve.

En tout cas merci pour vos retours, je vais en tenir compte, c'est le plus importants, maintenant je vais montrer ça à un panel de non-initié pour voir l'accroche et le ressentit.
 
WRInaute accro
Améliore le design au moins car initié ou pas c'est le critère "80%" ;-) bon courage
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Améliore le design au moins car initié ou pas c'est le critère "80%" ;-) bon courage

oui c'est certain, je voulais attendre que ça démarre un peu mais finalement je vais devoir m'y mettre rapidos.
 
Nouveau WRInaute
L'idée est bonne même si c'est vrai que d'autres géants le font déjà à plus grande échelle ! Tout a été dit je pense. Pour le design d'un site dédié à des restaurants le vert comme ça personnellement je trouve que c'est pas très appétissant ! Bon courage !
 
WRInaute occasionnel
obondeal a dit:
attention l'interet du site est simple, je ne cherche pas du tout à concurencer les autres groupon et cie, je souhaite juste regroupper les bons plans, les réductions des restos et qu'il ssoient visible d'un coup d'euil.
l'idée c'est qu'une famille , un couple , ou n'importe qui se trouve dans paris et très rapidement trouve une reduc dans l'arrondissement ou il se trouve.

Sauf que ce n'est pas ici sur le forum que tu doit l'expliquer, mais cela doit ce "sentir" quand tu arrive sur ton site.

maintenant je vais montrer ça à un panel de non-initié pour voir l'accroche et le ressentit.
Dans ce cas prépare bien les choses car les non initiés ne savent pas vraiment ce qu'ils doivent regarder. Donc préparer un certain nombre d'action à réaliser.

Exemple si tu met un restaurateur devant ton site, il risque de regarder la liste. Hors en fait ce qui pourrait être intéressant avec lui c'est de savoir s'il comprend comment on fait pour s'inscrire. Perso un truxc qui bouge= difficile à lire, et quand je clic je revien sur la pages elle même.


PS : moi quand j'ai des liste je fait clic milieux pour ouvrir dans un nouvelle onglet. Hors ton site est particulièrement bizarre si je fait cela, en sachant qu'avec un moteur les clients arriveront peut-être sur ce type de pages, et là c'est mort.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tout ces retours constructifs
ont a beau faire, croire et dire il n'y a que le retour des autres qui donne le ton.

Le site est accompagné de flyer destiné aux restos et d'autres aux clients, le travail commercial est donc à faire.
il y a une démo en ligne pour expliquer simplement aux restaurateurs.

Pour l'instant les restaurateurs accrochent plutôt pas mal, mais nous attendons au moins 50 adhésions sur Paris pour vraiment démarrer.
 
WRInaute discret
il manque du contenu
c clair
mais le site est jeune
par contre les fiches restos sont vides je trouve
il faut vraiment du contenu le type de restaurant leur cuisine les horaires les sites internet eventuels
en plus en faisant des categories sur ces infos, tu pourras faire du linkage interne a foison et facilement
 
Haut