ma banière plagiée

WRInaute impliqué
En faisant des recherches sur mes mots clefs, je me suis rendu compte que ma bannière avait été plagiée : le webmaster d'un site dans le meme domaine que le mien a pompé ma bannière, et avec un logiciel de retouche remplacé le nom de mon site par le sien. il affiche fierement cette bannière (agrandie donc pixiélisée dégueulasse) en entete de son site perso (aol quelque chose).

je vien de lui écrire pour lui demander de la retirer immédiatement sinon tribunal - prejudice - domages et interets ...

quelqu'un a t'il eu ce genre de désagrément, comment ca s'est résolu ?

WRInaute accro
j ai eu le me genre de probleme avec une image. un site concurrent avait repris mon image en la modifiant a son gout. manque de pot, le webmaster avait laissé des éléments indiscutables preuve du vol.

j ai contacté le Webmaster à plusieurs reprises :

1ere reponse : non, l image, nous l avons fait nous meme.

je le recontacte par la suite pour lui dire ne ne pas me prendre pour un con (j ai été plus diplomatique que maintenant !!) car des éléments de l´image modifiée m´appartiennent et que je peux le prouver.

Plus de reaction de sa part. j ai alors contacté l´hébergeur (un gratuit) pour parler du probleme.

reponse : nous ne pouvons prouver l´antériorité d´un site à un autre donc nous ne pouvons pas vous aider.

En gros : si tu n as pas pris les précautions nécessaires pour prouver que tu es à l´origine de la banniere (par exemple la soluce du CD chez le notaire contenant tes créations ou envoyé en recommandé non ouvert), tu ne pourras pas prouver l´anteriorité et donc tu ne pourras pas faire valoir ton droit d´auteur (protection des oeuvre du simple fait de la création).

Tu peux biensur, dans ce cas, bluffer un peu en lui disant que tu as pris ces précautions et que tu prendras les mesures necessaires si il ne supprime pas ce qu il t a pris. mais si il s entete, t es marron car sans preuve....

WRInaute occasionnel
Il est peut etre possible de prouver l'antériorité avec un site d'archivage du web qui aurait garder une copie anterieure non ?
Quoique ca ne fasse en aucun cas une preuve juridique ca c'est sur

G
Grantome
Guest
ludoanimation a dit:
je vien de lui écrire pour lui demander de la retirer immédiatement sinon tribunal - prejudice - domages et interets ...

D'un autre coté, vu tes tarifs, tu peux te payer un avocat...

Ok :arrow:

WRInaute impliqué
La suite pour ceux que ca interessent :

Le proprio du site, m'a répondu en s'excusant et en m'assurant qu'il changait sa bannière ( de ce coté c'est résolu )

par contre, et ca c'est plus grave, il m'a dit qu'il avait trouvé ma bannière sur un site qui propose en téléchargement gratuit des logo et bannières : j'attend l'url , mais si ca s'avert exact, ca voudrait dire qu'un mec vole des banières , les modifie pour supprimer le nom du site initial , et les propose en téléchargement :twisted: la je pense qu'un bon procès vaudra le coup !

je vous tiend au courrant

Membre Honoré
ludoanimation a dit:
En faisant des recherches sur mes mots clefs, je me suis rendu compte que ma bannière avait été plagiée
On peut la voir ? (ou c'est le truc qui est en rectangle sur ton site en haut ? :lol: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO