magic_quotes_gpc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abelazi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train d'installer un script de petites annonces. Le problème dans l'installation me demande de méttre magic_quotes_gpc à on .

- comment et ou je peux trouver ce magic_quotes_gpc ???
- il y a un message me dis que je doit changer dans php.ini ?? comment je peux trouver et ou ?`

Merci de m'aider .

WRInaute impliqué
Cela se trouve dans le dossier d'installation de php ...

En production par contre, si tu es sur un serveur mutualisé, il y a de fortes chances pour que tu n'ais pas accès à ce fichier de configuration :wink:

++

WRInaute accro
Un script qui demande magic_quotes_gpc à on ? Pas au top le script, un bon script ne se devrait pas se soucier de ce paramètre via une fonction du type:
Code:
function myAddSlashes( $string ) {
if (get_magic_quotes_gpc()==1) {
return ( $string );
} else {
return ( addslashes ( $string ) );
}
}

WRInaute passionné
Si c'est pour une insertion dans une base de données mieux vaux utiliser la fonction mysql_real_escape_string() qu'addslashes();

Sinon pour réponde à ta requête abelazi, comme le dit SuperCureuil : peux de chance que tu puisses toucher au fichier php.ini si tu es sur un mutualisé.
Le moyen serait de contourner le problème en créant un fichier .htaccess et d'inclure ce code :
Code:
php_value magic_quotes_gpc 1
Si ton mutualisé ne te le permet pas il reste encore la fonction ini_set() de PHP qui modifie la valeur par défaut du php.ini durant l'exécution du script
Code:
init_set('magic_quotes_gpc',1);
Mais là aussi ton mutualisé peut brider cette fonction.

WRInaute impliqué
Merci David c'est très sympa .

j'ai mis le code php_value magic_quotes_gpc 1

et ça marche . super.

ecore merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO