mais que fait GG ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

je suis un peu paumé en regardant les résultats des requêtes dans une même journée).
Alors sur un même mot clé :
Aujourd'hui j'ai eut trois positions différentes dans la même journée voir même une position différente dans la même minute.
C'est un truc de fou et je n'y comprend plus rien ...

Un coup je suis premier, un autre coup je suis second et là je fini troisième sur ma requête principal (comme en début de journée (cela dit en passant).

J'ai remarqué un changement aussi ... dans le résultat de la requête, se matin en première position il y avait les résultats des photos et là les images google sont en 4ème position.

Google va t'il s'arrêter de bouger ? aaaaaaaaaaaa
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

WRInaute accro
Comme de toutes façons les résultats sont différents pour chaque utilisateur maintenant, ta position exacte sur un mot-clef n'est plus forcément un critère très pertinent :-(

Jacques.

Nouveau WRInaute
Qu'est-ce qui est le plus important: une position ou bien le trafic quelle génère?

En gros, entre les résultats en fonction de l'historique de recherche, les différences entre datacenters, les favoris, etc, il est de plus en plus inutile de jauger une position.

Le nerf de la guerre est bien le volume de trafic généré par un mot clé.

WRInaute accro
d'où l'utilité de google Insight si se dernier ne chiait pas dans la colle question stat et pas qu'un peux, et si google ADPLANER CENTER était mieux foutue aussi se serai mieux et que dire de google ADWORD KEY TOOLS EXTERNAL qui est de plus en plus mauvais.

donc tous ça c'est bien à condition que les restes suive et ça n'est pas le cas.

WRInaute occasionnel
Honnetement, regarder son positionnement via son navigateur est inutile, il vaut mieux passer par un soft pour avoir un résultat plus "fiable".
Ensuite les positions peuvent varier dans la journée, donc controler plusieurs fois son positionnement dans la meme journée à un intéret limité.
Pour avoir un résultat "fiable" il vaut mieux avoir une tendance sur plusieurs jours.

WRInaute occasionnel
jcaron a dit:
Comme de toutes façons les résultats sont différents pour chaque utilisateur maintenant, ta position exacte sur un mot-clef n'est plus forcément un critère très pertinent :-(

Jacques.

C'est pas forcément vrai, en fait il sont différents Si et seulement Si l'utilisateur est logué a gg ou n'a pas enlevé le
GG a dit:
"La personnalisation basée sur les recherches effectuées hors connexion à votre compte est désactivée.

Activer la personnalisation basée sur mes recherches précédentes

Connectez-vous ou créez un compte Google pour obtenir des résultats de recherche personnalisés et gérer votre historique Web (avec connexion à votre compte).
: https://www.google.fr/history/optout?hl=fr

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO