ça bouge dans les serps !

WRInaute accro
Bonjour,

Avez-vous remarquez des changements dernièrement disons aujourd'hui?

Par ex sur le mot-clé "référencement" avec ou sans accent, WRI à pris maintenant la pôle-position avec sitelinks !

Je dis des bêtises?
 
WRInaute passionné
Bah j'aurai tendance à confirmer que ça a beaucoup bougé aujourd'hui. Je suis mes mots clés tous les jours, et ça fait très longtemps que je n'ai pas eu autant de mouvement. Donc vérifiez vos places, j'ai perdu des premières places sur plusieurs mots clés alors que j'y étais depuis des mois. (rien de grave mais ça montre bien que ça bouge).
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Bah j'aurai tendance à confirmer que ça a beaucoup bougé aujourd'hui. Je suis mes mots clés tous les jours, et ça fait très longtemps que je n'ai pas eu autant de mouvement. Donc vérifiez vos places, j'ai perdu des premières places sur plusieurs mots clés alors que j'y étais depuis des mois. (rien de grave mais ça montre bien que ça bouge).

J'ai complétement disparu de la première et des résultats sur 1 seul-mot-clé le 1er janvier.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/penalite-naissance-vie-et-mort-dun-mot-cle.121353/
 
WRInaute passionné
bah là, c'est particulièrement aujourd'hui, je n'avais aucun mouvement sur 7 sites hier, et aujourd'hui, les 7 ont perdus des mots clés.
 
WRInaute occasionnel
il semblerait que cafféine s'installe progressivement oui car enormément de changement ces dernières 24h.


J'apparais sur des nouveaux mots clefs et certains de mes sites disparaissent du top 10 après 1 an dessus et aucun changement
 
WRInaute passionné
Ce n'est peut-être que provisoire, ça arrive de perdre des mots clés et de les recup le lendemain, donc je verrai. Ceci étant, rien de bien grave, aucune baisse de stats voir l'inverse. Donc j'imagine que j'ai du en récupérer des nouveaux que je n'analyse pas.
 
WRInaute discret
Pour ma part, et j'espère que c'est momentané, mais je viens de constater ce matin de gros bouleversements de positionnement sur beaucoup de sites (une centaine), certains (sans raison explicable) ayant carrément disparu des Serps alors que dans le top3 auparavant.
Plus étrange encore, observez les résultats devenus ce matin très curieux à l'aide d "allinanchor" ou accent mal placé qui renvoit un positionnement des plus farfelus, notamment sur des requêtes hyper concurrentielles.
Si c'est l'effet "cafféine" et qu'il perdurait, cela impliquerait de gros bouleversements au fil des semaines...
 
WRInaute discret
Ha ben cela explique peut être la grosse gamelle sur certains mots-clés chez moi (de -50 à -100). Espérons que cela soit temporaire.
 
WRInaute impliqué
ca ne bouge pas plus qu'hier... J'ai vu pas mal de changements juste avant noel, depuis ca bouge tjrs un peu, mais rien de bien grandiose ce matin.
 
WRInaute impliqué
J'ai remarqué de sacré augmentation du trafic sur différentes expressions depuis le début de la semaine ainsi qu'un déclassement sévère (sur plusieurs sites). Mais dans mon cas il s'agit peut-etre d'un effet post-noel ou soldes... mlais je penche plus pour une belle mise a jour de l'algo :)
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
tonguide a dit:
Bah j'aurai tendance à confirmer que ça a beaucoup bougé aujourd'hui. Je suis mes mots clés tous les jours, et ça fait très longtemps que je n'ai pas eu autant de mouvement. Donc vérifiez vos places, j'ai perdu des premières places sur plusieurs mots clés alors que j'y étais depuis des mois. (rien de grave mais ça montre bien que ça bouge).

J'ai complétement disparu de la première et des résultats sur 1 seul-mot-clé le 1er janvier.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/penalite-naissance-vie-et-mort-dun-mot-cle.121353/

The show must go on. Un mot-clé 1er en 2008 puis décroissance jusqu'à 10ème place en décembre 2009. Disparition totale des SERPs le 1er janvier. Il vient de réapparaître en 1er position aujourd'hui. J'ai peut-être servi de cobaye le 1er janvier.

Le début de l'histoire est là:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/penalite-naissance-vie-et-mort-dun-mot-cle.121353/
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
Bonjour,

Avez-vous remarquez des changements dernièrement disons aujourd'hui?

Par ex sur le mot-clé "référencement" avec ou sans accent, WRI à pris maintenant la pôle-position avec sitelinks !

Je dis des bêtises?

Je confirme, caffeine s'installe progressivement dans les datas centers, mais pour le moment c'est encore faible, le ménage enfin !

ludo
 
WRInaute discret
Pour ma part, un de mes sites en cours de référencement, se voyait tous les jours grimpé dans les serps pour les mots clefs visés. Or ce matin, il n'était plus du tout positionné pour ses mots clefs, position > 600 et puis progressivement au cours de la journée, il regrimpe (#250 en ce moment ...)
 
WRInaute occasionnel
Merci xanti pour les liens.
Pour mes sites je n'ai pas encore(?) observé de grand bouleversement
parfois mieux placés sur des requêtes courantes, mais est-ce significatif ?
Bonne neige à tous et bon week-end
Alain78france
 
WRInaute occasionnel
ouasdqsxcc !! je viens de passer de la page 198 à la page 8 sur ma requête principale, ça bouge effectivement ! :D
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
mon site qui fait 1000 visites et est premier passe 70eme et plus de visite :s
faut pas désespérer !

Vu que ça bouge pas mal !
C'est peut-être qu'une question de maj sur tous les data !
 
WRInaute accro
moi je vois surtout un retour en arrière (un backup d'il y a une semaine ou deux) avec des vieilles pages disparues depuis qui réapparaissent dans l index etc etc ...

au fait pourquoi ils ont appelé ca "cafféine" ?

- pour contrer le mal de crane ?
- pour qu'on puisse mettre du bourbon dans le café :mrgreen: ?
 
WRInaute accro
J'observe de très gros changement sur certaines requêtes alors que d'autres ne bougent absolument pas... Mais pour celles qui bougent, ça ne bouge pas comme d'habitude, c'est vraiment massif comme modification. Ca me fait toujours penser aux gens qui disent : Google est pertinent :lol:
 
WRInaute occasionnel
Les gros bouleversement en terme de positionnement, je les perçois depuis Nöel dernier à peut près...

Il semble que Google privilégie de plus en plus les gros sites internet jouissant d'une certaine notoriété dans un secteur d'activité précis...

J'ai pu voir une série de gros sites pas forcément bien positionnés atteindre la première ou la seconde page comme ça, d'un coup sur des requêtes ultra concurrentielles ! (sachant que ces sites étaient a peine visible sur les 10 premières pages)...

Je pense que google prend en compte la notion de notoriété peut être en calculant le nombre de fois qu'un nom de site est tappé, ou en se fiant au trafic...

A voir...
 
WRInaute accro
Neoxy a dit:
Les gros bouleversement en terme de positionnement, je les perçois depuis Nöel dernier à peut près...

Il semble que Google privilégie de plus en plus les gros sites internet jouissant d'une certaine notoriété dans un secteur d'activité précis...

J'ai pu voir une série de gros sites pas forcément bien positionnés atteindre la première ou la seconde page comme ça, d'un coup sur des requêtes ultra concurrentielles ! (sachant que ces sites étaient a peine visible sur les 10 premières pages)...

Je pense que google prend en compte la notion de notoriété peut être en calculant le nombre de fois qu'un nom de site est tapé, ou en se fiant au trafic...

A voir...

ben alors si c'est à ça c'est la mort du petit commerce 8O , déjà que je me traine avec 237 VU par mois depuis les moteurs de recherche, j'ai vachement baissé depuis que j'ai disparue de GOOGLE LBC donc je crois que c'est mort de chez mort, et la pertinence dans tous ça on en fait quoi!!!?

truc curieux j'ai monter dans les SEPRS sur des requêtes à la cons même pas concurrentiels, mais aussi sur des requêtes ou je suis encore très loin 43ième et 46ième et une autre quasiment identique à une lettre-mots clé près ou j'ai carrément disparue des SERPS alors que c'est celle là qu'il me faut, j'ai l'air un con moi avec ma campagne de netlinking cataleptique sur la requêtes tant convoité, et je ne veux pas laisser tomber car si j'y arrive c'est la martingale assuré.

je comprends plus google, en fait c'est une nouvelle méthode pour vendre des ADWORDS au petit commerce, c'est juste déloyale.
 
WRInaute discret
Neoxy a dit:
Les gros bouleversement en terme de positionnement, je les perçois depuis Nöel dernier à peut près...

Il semble que Google privilégie de plus en plus les gros sites internet jouissant d'une certaine notoriété dans un secteur d'activité précis...

J'ai pu voir une série de gros sites pas forcément bien positionnés atteindre la première ou la seconde page comme ça, d'un coup sur des requêtes ultra concurrentielles ! (sachant que ces sites étaient a peine visible sur les 10 premières pages)...

Je pense que google prend en compte la notion de notoriété peut être en calculant le nombre de fois qu'un nom de site est tappé, ou en se fiant au trafic...

A voir...

Exact, exemple très clair avec mee..ic sur le mot clé "rencontre". Site qui était jusqu'à présent en 6ème/7ème page sur ce mot clé hyper concurrentiel...
 
WRInaute accro
mipc a dit:
et la pertinence dans tous ça on en fait quoi!!!?
la pertinence, toi qui spammait le GLC et qui te permet d'afficher une carte de Paris alors qu'elle ne correspond en rien à ta localisation précise :roll: justement, google est peut-être, au contraire devenu plus pertinent.
https://www.webrankinfo.com/forum/icones-grises-sur-google-maps-local-busin ... l#p1123143 là, il a géolocalisé ton entreprise sur Nanterre, et sur ta fiche, on voir "1 avis". Trop top, ça un avis de client... sauf que c'est ton avis et que tu continues d'avoir plusieurs fiches et ça, gg doit surement déjà le combattre
 
WRInaute accro
Je fais se veux, je vise les clients qui vivent à PARIS, on dirait que tu me cherche, ça devient juste gonflant les donneurs de leçon, mes clients sont à PARIS, la Zone de chalandise que je convoite c'est PARIS, qu'on arrête de me faire chier pour ça.

Se qui compte c'est que le travail soit fait avec sincérité et honnêteté, après d'où je viens réellement n'est pas un problème à partir du moment ou ses écrit sur mes factures que je fournis aux clients, à partir du moment ou j'arrive à l'heure dites il est ou le problème, personne n'est léser dans l'affaire.

tu essai juste de faire croire que je serai mal honnête uniquement parce que je ne serai pas dans la ville qui est afficher sur mon site, et alors les clients s'en cognent à moi d'arriver à l'heure et de faire le travail correctement et avec sincérité, quand je sais que je passe souvent après des margoulins qui on fait n'importe quoi et qui pourtant sont à PARIS eux, tu vois j'ai la conscience tranquille, parce que se qui compte au final c'est que par rapport au travail demander, le client ne soit pas léser dans les faits, et se sont les faits qui compte, de toute façon à moment donner ou un autre le client finie par le savoir que je suis à NANTERRE.

innombrable sont les entreprises qui écrivent PARIS dans leur non et ne sont pas à PARIS et pourtant ça fait pas d'eux des gens mal honnête.

en fait c'est juste de la haine et un cabale contre moi, car ça fait plusieurs topic ou tu harcèle !!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
en fait c'est juste de la haine et un cabale contre moi, car ça fait plusieurs topic ou tu harcèle !!!!
c'est juste que de te voir oser parler de manque de pertinence de google alors que le GLB est prévu pour donner les adresses des entreprises IRL et non pas de leur zone de chalandise (voir les guideline http://maps.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=107528)
Donc tu fais ce que tu veux, mais de là à te plaindre de la pertinence de gg dans ton cas :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
en fait c'est juste de la haine et un cabale contre moi, car ça fait plusieurs topic ou tu harcèle !!!!
c'est juste que de te voir oser parler de manque de pertinence de google alors que le GLB est prévu pour donner les adresses des entreprises IRL et non pas de leur zone de chalandise (voir les guideline http://maps.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=107528)
Donc tu fais ce que tu veux, mais de là à te plaindre de la pertinence de gg dans ton cas :roll:

juste c'est quoi le rapport, moi je parle de google.fr ou google.com, le moteur de recherche de base normal, toi tu me parle d'autre chose de google LBC et de google maps:

d'un coté un moteur de recherche sémantique et d'analyse par robot de la pertinence d'un site et de ça popularité via les BL!!

de l'autre une base de donnée déclarative, donc forcément sujet à caution et de collusion contre les intérêt de google, google à le droit de proposer une base de données de type déclarative, mais il avait aussi le droit ou le devoirs de recouper les informations donner par ses utilisateurs via des base de données d'entreprises telle que les CCI et les chambres des métier(après encore faut il vouloir se donnée les moyens de sa puissance), si google avait vraiment voulus une base de donner google LBC vraiment honnête il aurait du commencer par ça.

et puis que je sache, mais la pertinence d'un moteur de recherche vaut quoi à partir du moment ou il y a SPAM de BL par annuaires de référencement interposer, après tout ça aussi c'est une forme de SPAM et d'abus ou je ne m'y connais pas, que se soit via des annuaires ou via des fiches LBC même méthodes même combat même solution.

tout le monde veut leurrer google et sont moteur de recherche, en faisant BL sur BL, en quoi se devrait être diffèrent dans google maps, que je sache les vrais BL fait par de vrais visiteur y en à très peux comparer à ceux qui on en charge le référencement d'un site internet.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, le changement a commencé depuis le début de la semaine, un site que je ne parvenais pas à faire monter dans les SERP. En première page sur de nombreuses expressions concurrentielles : X10 (minimum) en matière de visites et le CA qui suit.

Etonnant, ça correspond aussi à une perte d'un point sur mon PR.
 
Nouveau WRInaute
Eh ben je me demandais ce qui ce passait, à plusieurs reprises j'ai vu mon site figurer en 1re page (3e ou 4e lien) sur une requête, alors que normalement je ne suis que sur la 2e page... bref, à chaque fois cela durait que quelque heure...par contre, j'ai d'autres mots clés qui eux s'en vont dans les abysses...

Je suis allé voir les serveurs sensés fonctionner avec le nouvel algorithme, bah c'est décevant si cela correspond au fonctionnement normal et définitif, car je ne bouge pas de la 2e page, mais je suis devant certain site qui régnait en 1er page et je trouve moins pertinents les nouveaux de la 1re page (bien que ce soit suggestif)
 
WRInaute accro
ça c'est du bougage dans les SERPS ou je me m'y connais pas:

le Mer Jan 06, 2010 18:52, j'avais ceci:

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique&u=http://mipc.fr

le datacenter 66.102.11.100 qui dit Position : 41 avec 8 510 000 résultat(s)
le datacenter 66.102.9.84 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 66.102.9.81 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 72.14.203.133 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 216.239.59.115 qui dit Position : 41 avec 8 510 000 résultat(s)
le datacenter 64.233.169.44 qui dit Position : 40 avec 8 540 000 résultat(s)
le datacenter 66.249.89.184 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 209.85.135.100 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 209.85.135.115 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 64.233.163.84 qui dit Position : 39 avec 21 200 000 résultat(s)
le datacenter 64.233.183.19 qui dit Position : >100 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 66.249.91.81 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 216.239.59.103 qui dit Position : 41 avec 8 510 000 résultat(s)
le datacenter 72.14.203.104 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 66.102.7.115 qui dit Position : 56 avec 6 960 000 résultat(s)


https://www.webrankinfo.com/forum/quel-est-proportion-influence-entre-data- ... l#p1128011

soit OK, mais dimanche 10 janvier 2009 j'ai ceci:

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique&u=http://mipc.fr

Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.9.83 (1/15)
Position : >100 avec 8 410 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.163.19 (2/15)
Position : >100 avec 8 710 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.83 (3/15)
Position : 41 avec 8 670 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.11.83 (4/15)
Position : 41 avec 8 740 000 résultat(s) sur le datacenter 72.14.203.84 (5/15)
Position : >100 avec 8 760 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.129.115 (6/15)
Position : 41 avec 8 740 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.189.44 (7/15)
Position : >100 avec 29 200 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.7.18 (8/15)
Position : >100 avec 8 710 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.147 (9/15)
Position : 41 avec 8 740 000 résultat(s) sur le datacenter 66.249.89.184 (10/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 216.239.59.102 (11/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 66.249.91.115 (12/15)
Position : >100 avec 29 200 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.7.81 (13/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 216.239.59.184 (14/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 66.249.91.184 (15/15)


reste à savoir si c'est du permanent ou si ça va encore bouger sévère vous empirer, ou alors des testes, ça fait mal tout de même déjà que j'étais pas bien placer mais là c'est même plus la peine de se battre, google m'a tuer :lol: :mrgreen: !!!!
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai remarqué de nombreuse irrégularités sur les différents datacenters
Et ça sur au moins 5 de mes sites sur la requête importante.
Un de mes sites est passé de page 2 en page 10 ... dur dur !
 
WRInaute accro
mipc a dit:
ça c'est du bougage dans les SERPS ou je me m'y connais pas:

le Mer Jan 06, 2010 18:52, j'avais ceci:

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique&u=http://mipc.fr

le datacenter 66.102.11.100 qui dit Position : 41 avec 8 510 000 résultat(s)
le datacenter 66.102.9.84 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 66.102.9.81 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 72.14.203.133 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 216.239.59.115 qui dit Position : 41 avec 8 510 000 résultat(s)
le datacenter 64.233.169.44 qui dit Position : 40 avec 8 540 000 résultat(s)
le datacenter 66.249.89.184 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 209.85.135.100 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 209.85.135.115 qui dit Position : 41 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 64.233.163.84 qui dit Position : 39 avec 21 200 000 résultat(s)
le datacenter 64.233.183.19 qui dit Position : >100 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 66.249.91.81 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 216.239.59.103 qui dit Position : 41 avec 8 510 000 résultat(s)
le datacenter 72.14.203.104 qui dit Position : 40 avec 8 520 000 résultat(s)
le datacenter 66.102.7.115 qui dit Position : 56 avec 6 960 000 résultat(s)


https://www.webrankinfo.com/forum/quel-est-proportion-influence-entre-data- ... l#p1128011

soit OK, mais dimanche 10 janvier 2009 j'ai ceci:

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique&u=http://mipc.fr

Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.9.83 (1/15)
Position : >100 avec 8 410 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.163.19 (2/15)
Position : >100 avec 8 710 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.83 (3/15)
Position : 41 avec 8 670 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.11.83 (4/15)
Position : 41 avec 8 740 000 résultat(s) sur le datacenter 72.14.203.84 (5/15)
Position : >100 avec 8 760 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.129.115 (6/15)
Position : 41 avec 8 740 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.189.44 (7/15)
Position : >100 avec 29 200 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.7.18 (8/15)
Position : >100 avec 8 710 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.147 (9/15)
Position : 41 avec 8 740 000 résultat(s) sur le datacenter 66.249.89.184 (10/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 216.239.59.102 (11/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 66.249.91.115 (12/15)
Position : >100 avec 29 200 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.7.81 (13/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 216.239.59.184 (14/15)
Position : >100 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 66.249.91.184 (15/15)


reste à savoir si c'est du permanent ou si ça va encore bouger sévère vous empirer, ou alors des testes, ça fait mal tout de même déjà que j'étais pas bien placer mais là c'est même plus la peine de se battre, google m'a tuer :lol: :mrgreen: !!!!

si tu avance, si tu recule.......

Position : 41 avec 8 650 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.183.44 (1/15)
Position : 41 avec 8 650 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.11.100 (2/15)
Position : 41 avec 8 650 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.183.84 (3/15)
Position : 41 avec 8 640 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.189.44 (4/15)
Position : >100 avec 8 410 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.163.44 (5/15)
Position : 41 avec 8 690 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.169.84 (6/15)
Position : 41 avec 8 650 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.183.18 (7/15)
Position : 41 avec 8 700 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.84 (8/15)
Position : >100 avec 8 410 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.163.189 (9/15)
Position : 41 avec 8 700 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.17 (10/15)
Position : 41 avec 8 640 000 résultat(s) sur le datacenter 72.14.203.83 (11/15)
Position : 41 avec 8 710 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.9.115 (12/15)
Position : 41 avec 8 710 000 résultat(s) sur le datacenter 64.233.179.84 (13/15)
Position : 41 avec 8 650 000 résultat(s) sur le datacenter 66.102.11.133 (14/15)
Position : 41 avec 8 700 000 résultat(s) sur le datacenter 209.85.135.18 (15/15)

Lien direct vers ce test:
http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique&u=http://mipc.fr
 
WRInaute accro
euh.... mipc , on va y avoir droit à chaque fois? 8O
Un simple message "ça bouge sur les data !" serait aussi bien explicite, non? 8O
 
WRInaute accro
passion a dit:
euh.... mipc , on va y avoir droit à chaque fois? 8O
Un simple message "ça bouge sur les data !" serait aussi bien explicite, non? 8O


désoler je voulais juste, démontré que ça bouge drôlement bien :mrgreen:

ça fait juste un mister de plus de la raison du pourquoi du comment, je me fais enc*l*r sévère!!!!!!

après je peux comprendre que ça n'intéresse personne!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
après je peux comprendre que ça n'intéresse personne!!!!
Non je ne me permettrai pas mais disons que ça fait des posts à rallonge alors quand il en a plusieurs sur une même page, c'est chiant pour lire les autres messages :)
 
WRInaute passionné
Toutes les places perdus ont été retrouvés aujourd'hui. On va attendre que ça stabilise avant de faire des conclusions :)
 
WRInaute accro
passion a dit:
Un simple message "ça bouge sur les data !" serait aussi bien explicite, non? 8O
ou de façon synthétique : avant j'étais inexistant sur la requête que je vise, maintenant je suis invisible :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
passion a dit:
Un simple message "ça bouge sur les data !" serait aussi bien explicite, non? 8O
ou de façon synthétique : avant j'étais inexistant sur la requête que je vise, maintenant je suis invisible :mrgreen:


faux avant y a 8 mois de ça j'étais en douzième position enfin sur c'est avec domicile dans le groupe de mots en question!!!!
 
WRInaute accro
Effectivement ca bouge fort sur certains sites chez moi. Par exemple un site thématique animaux qui plafonnait depuis des mois a 1500/2000 vu / jours est passé depuis samedi sur la crête des 3000 (peut être aussi une prime d'ancienneté car le site commence à avoir de la bouteille). Bon espérons que ca reste stable ...
 
WRInaute accro
mipc a dit:
faux avant y a 8 mois de ça j'étais en douzième position enfin sur c'est avec domicile dans le groupe de mots en question!!!!
donc ce n'était pas sur cette requête.
La question est : est-ce que tes clients arrivés via internet sont venus avec tes requêtes fétiches ? si non, aucun intérêt de te focaliser sur de telles requêtes. Surtout que si j'habite Lille, Lyon ou Toulouse, un dépanneur informatique à Paris m'importera peu. Donc sur des requêtes aussi larges, avec de 0 à 2 visiteurs par jour (cf les graphiques que tu as donné il y a 1 ou 2 jours), ça a peu de chance de transformer
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
faux avant y a 8 mois de ça j'étais en douzième position enfin sur c'est avec domicile dans le groupe de mots en question!!!!
donc ce n'était pas sur cette requête.
La question est : est-ce que tes clients arrivés via internet sont venus avec tes requêtes fétiches ? si non, aucun intérêt de te focaliser sur de telles requêtes. Surtout que si j'habite Lille, Lyon ou Toulouse, un dépanneur informatique à Paris m'importera peu. Donc sur des requêtes aussi larges, avec de 0 à 2 visiteurs par jour (cf les graphiques que tu as donné il y a 1 ou 2 jours), ça a peu de chance de transformer


Lorsque j'étais bien placer que j'étais 12ième avec d/e/p/an/na/g/e/ in/for/ma/t/i/q/u/e d/o/m/i/c/i/l/e j'avais régulièrement des appels grâce à cet requêtes, parce que moi je veux juste 1% de visiteurs sur cet requête, être 10ième ou 12ième c'est mieux que rien.

Sans compter qu'à un moment donner j'étais premier sur cet requête via "google.fr zone de proximité" via GOOGLE MAPS et GOOGLE LBC, mais ça s'tune autre histoire ça compte pas( c'était aussi pour ça que j'avais pas gueuler de passer de la douzième à la quarantième place, vue que j'étais preums via GOOGLE LBC.

Par contre sur la requêtes avec paris à la place de domicile, j'ai nettement plus de visiteur, car la requêtes est nettement moins concurrentiels, sauf que quasiment aucun client avec d/e/p/a/n/n/a/g/e /i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e /p/a/r/i/s/ alors que c'est le premier groupe de mots en terme de visiteurs, si je demande poliment à mes clients se qu'ils ont taper pour m'appeler se groupe de mots clé ne reviens que très très rarement, pour les autres mots clé je suis bien placer mais c'est uniquement parce que se sont des requêtes pas concurrentiels du tout.

edit: à oui j'avais aussi beaucoup d'appel de province, d'amis et de parents, qui cherchais un dépanneur informatique à domicile sur paris pour leurs amis/fils/fille, du coup ou ça aide d'être sur des requêtes large, car j'ai eut des clients grâce à cela.
 
WRInaute discret
Et bien aujourd"hui j'ai eu la surprise de me retrouver en premiere page sur cosmétique/cosmétiques, et bien positionné en plus. C'est flatteur même si ce n'est pas tout à fait mon coeur de métier et que d'autres convoitent certainement cette place. Puis je me suis retrouvée en premier sur huiles essentielles, ce qui était plutot cool. A la mi-journée j'avais complétement disparu et c'est mon principal concurrent qui lui aussi n'était pas placé sur ce mot clé, qui a pris ma place. Ce soir nous avons tous les 2 disparus sur cette requete ou nous sommes tres loin et c'est le 3eme concurrent qui s'y est mis. Bref il se passe quoi en clair?
 
WRInaute accro
:evil: dieu s'amuse, et lorsqu'il s'amuse tout le monde se doit( et par conséquent la femme se d*it*) de s'amuser avec lui dans le joie et la bonne humeur. :roll:

désoler, humour tous ça... ....je sais, je sorts....
 
WRInaute discret
un truc zarbi sur une (relativement grosse point de vue trafic) requête j'oscillais entre 12 et 7 et je suis actuellement 10 sous firefox, donc rien d'anormal, par contre en testant je viens de voir que je suis 4 sous IE ?! pourtant pas connecté, cache, cookies et tout le tralala cleared. Tant mieux (pour moi :D ) car tjrs plus d'utilisateurs sous IE, mais avez-vous noté aussi des différences importantes d'un browser à un autre ??
 
WRInaute accro
généralement ça peux venir de deux choses:


- pas les mêmes data center qui auront répondue entre temps.

- suivant les configuration respective des barres d'outils google des navigateurs respectifs, certains datacenter répondre sur l'un des navigateur et pas sur l'autre.
- connecter ou pas connecter

- attention à l'historique de navigation tout de même.
 
WRInaute accro
bon je confirme ça bouge bien depuis hier:

notamment sur http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique&u=http://mipc.fr

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique+a+domi ... ://mipc.fr

par contre en requête à deux mots clé + la localité paris, j'ai perdu deux places, :wink: le plus amusant c'est que les WEBMASTER l'on remarquer et on visité 5 fois ma page sur la requête: http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique+paris& ... ://mipc.fr hier, car normalement sur cet requête grossomerdo j'ai que maximum deux visiteurs par jour et que des nouveaux visiteurs pas des visiteurs qui étaient déjà passer :mrgreen:

donc je perds sur une requêtes importante deux place, et je passe 29 et 33ième sur deux autres, mon objectifs sur ces deux requêtes importantes c'est de gagner 18 et 20 place de plus à plus ou moins brèves échéances, le plus rapidement possible.

mon problème je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni comment ça à pus arriver, quelqu'un peux me dire comment faire pour gagner des places sur ces requêtes et surtout m'y maintenir car c'est surement le plus dure merci!!!?
 
WRInaute accro
:oops: tin c'est la chute du faucon noir là :cry: :


ça fait peur, je passe de la 34ième à la 58ième place sur la requête /d/e/-p-/a/-n/-n/-a/-g-/e/- /-i/-n/-f/-o/-r/-m/-a/-t/-i/-q/-u/-e /-à/- /-d/-o/-m/-i/-c/-i/-l/-e/- et de la 42ième à la 68ième place sur la requêtes /d/e/-p-/a/-n/-n/-a/-g-/e/- /-i/-n/-f/-o/-r/-m/-a/-t/-i/-q/-u/-e /-d/-o/-m/-i/-c/-i/-l/-e/- de même que je passe de la 29ième à la 49ième place sur la requête /d/e/-p-/a/-n/-n/-a/-g-/e/- /-i/-n/-f/-o/-r/-m/-a/-t/-i/-q/-u/-e, c'est le deuxième effet kisscool, pas simpat tout de même, moi qui avait crue à une réel remonter durable dans les SERPS.


donc je vais continuer ma campagne de netlinking sur ces requêtes là, je suis écœurer de tant d'effort réduit à néant en l'espace d'une journée.

bon j'attends la suite "la remonter du vraicon blanc" :lol: :mrgreen: :roll: !!!!


en tout cas google c'est bien payer ma tête!!!!!

pour comprendre le mots clé, vous l'aurez surement compris il faut retiré les /-, j'ai brouiller les mots clé et je ne veux pas donner l'impression de spam le forum!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
:ça fait peur, je passe de la 34ième à la 58ième place sur la requête /d/e/-p-/a/-n/-n/-a/-g-/e/- /-i/-n/-f/-o/-r/-m/-a/-t/-i/-q/-u/-e /-à/- /-d/-o/-m/-i/-c/-i/-l/-e/-
cette requête n'est pas ce qu'on peut appeler concurrentielle, car pour trouver des internautes qui tapent cette requête, y compris avec les / et les - :roll: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il l'a fait pour pas que cette page vienne le concurrencer. Enfin j'espère... parce que si c'est vraiment ça le KW LOL
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
:ça fait peur, je passe de la 34ième à la 58ième place sur la requête /d/e/-p-/a/-n/-n/-a/-g-/e/- /-i/-n/-f/-o/-r/-m/-a/-t/-i/-q/-u/-e /-à/- /-d/-o/-m/-i/-c/-i/-l/-e/-
cette requête n'est pas ce qu'on peut appeler concurrentielle, car pour trouver des internautes qui tapent cette requête, y compris avec les / et les - :roll: :mrgreen:

:roll: heureusement que j'ai éditer gros-soupir :mrgreen: !!!

Firewave a dit:
Je pense qu'il l'a fait pour pas que cette page vienne le concurrencer. Enfin j'espère... parce que si c'est vraiment ça le KW LOL

tu as tout compris, j'avais été surpris y a moins d'un ans lorsque par malheur j'avais taper un de mes mots clé fétish dans le forum WRI et que le forum m'était passer devant pendant quelques heures :twisted: :evil: :lol:, et puis pour pas donnée l'impression de SPAMER le forum , du coup j'ai tout de même pris l'habitude de brouiller certains mots, enfin souvent j'oublie, n'empêche que ça fait mal aieueueueux!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
du coup j'ai tout de même pris l'habitude de brouiller certains mots, enfin souvent j'oublie, n'empêche que ça fait mal aieueueueux!!!!
de toutes façons, il y a 57 sites devant toi sur cette requête, alors 1 de plus ou de moins :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
du coup j'ai tout de même pris l'habitude de brouiller certains mots, enfin souvent j'oublie, n'empêche que ça fait mal aieueueueux!!!!
de toutes façons, il y a 57 sites devant toi sur cette requête, alors 1 de plus ou de moins :roll:

:roll: soyons réaliste, j'ai jamais dit que je voulais être premier, entre 9 et 12ième tout au plus, bon vaudrait mieux etre 4ième compte tenue de la maps google zone de proximité m'enfin, on verra en temps utile.

de toute façon je ne compte pas réussir avant au moins quelque mois voir année pour réussir à me positionner correctement, m'enfin si j'avais pus être 20ième j'aurai pas dit non, juste que remonter même un petit peux ça donne du baume au cœur et du courage pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
tin mais c'est alarmant là, je chute grave dans les SERPs sur les requêtes concurrentiels, je suis au font du gouffre, déjà que j'étais pas à la fête!!!! :lol: :( :oops: :cry:


je ne sais pas comment faire, j'y arrive plus, en faite mon problème c'est que j'en ait un peux marre de n'apparaitre quasiment que sur des longs train ou des requêtes pas du tout concurrentiels, ou des requêtes débiles à la cons!!!!


en plus je demande juste quelques miettes, en 15 ou 9ième position sur une requêtes à deux mots clé très concurrentiel et une requêtes concurrentiel géolocaliser ça m'irais très bien, ou alors c'est trop demander!


le faite est que j'y arrive plus, les concurrents progresse pendant que moi je régresse, la concurrence est trop forte en référencement, ils ont des moyens et compétence que je n'ai pas et la motivation en plus, je me sent minable pour le coup.

dès conseils pour remonter la pente, j'ai noté que la chute entre au même moment ou j'apparais enfin dans google maps et google.fr à coté de la map justement sur les requêtes identique ou proche, donc pour au moins une c'est pas la mort à condition que les visiteurs fasse des phrases et pas juste des suites de mots clé(se qui est relativement fréquent), donc peut être est ce que ma réapparition dans google maps à un lien de cause à effet, si j'apparais dans google maps dans la les requêtes visé je dis rien j'en demande pas tant.
 
WRInaute accro
ben non et pour ça il faudrait aussi que j'ai un site PRO digne de se nom se qui n'est déjà pas le cas!!!!!
 
WRInaute accro
Si je peux me permettre, je pense que tu as besoin de revoir tes bases d'optimisation et réf !

Un site en ligne depuis 2006 et n'avoir que :
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se

- Mauvaise optimisation des META
- Mauvaise sémantique
- le design oui mais en terme de serps, ça n'a aucun impact, c'est pour l'internaute.
- et puis je trouve des pages indexées genre : http://www.mipc.fr/Intervention.html

bref.... personnellement, rien qui m'étonne pour tes résultats!
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
Si je peux me permettre, je pense que tu as besoin de revoir tes bases d'optimisation et réf !

Un site en ligne depuis 2006 et n'avoir que :
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se

- Mauvaise optimisation des META
- Mauvaise sémantique
- le design oui mais en terme de serps, ça n'a aucun impact, c'est pour l'internaute.
- et puis je trouve des pages indexées genre : http://www.mipc.fr/Intervention.html

bref.... personnellement, rien qui m'étonne pour tes résultats!


Je rajouterai :
- recherche Google incongrue
- manque de contenus
- page tarif illisible sous IE

Donc pour moi un manque certain de motivation, de courage et de tenacité.

Une forme de fénéantise qui pour moi ne te permet pas de dire que tu n'y arrives plus, commence tout simplement par "Commencer" à travailler.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Salut Mipc,
Commence par là : http://www.kitgraphique.net/designs/informatique,4,0.html
Des kits à 3 €, tu peux .

merci mais le quel choisir!!!?

vais pas tous les acheter pour les tester.




passion a dit:
Si je peux me permettre, je pense que tu as besoin de revoir tes bases d'optimisation et réf !

Un site en ligne depuis 2006 et n'avoir que :
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se

- Mauvaise optimisation des META
- Mauvaise sémantique
- le design oui mais en terme de serps, ça n'a aucun impact, c'est pour l'internaute.
- et puis je trouve des pages indexées genre : http://www.mipc.fr/Intervention.html

bref.... personnellement, rien qui m'étonne pour tes résultats!

pourquoi mauvaise sémantique?*
pis mauvaise optimisation des META, les META ne sont pas utiliser par google dans le positionnement donc, la description est correcte sans plus, le titre est normal, et de de toute façon les mots clé dans META KEYWORDS ne servent à rien pour google.

en suite, j'ai plus ou moins passer le référencement à d'autres on verra l'efficacité de la chose!!!!

pour le intervention.html y a que yahoo et bing qui les références, j'ai mon robots.txt qui est bien référencer, si ils ne s'en servent pas c'est pas de ma faute, et de toute façon rien à foutre de yahoo et de bing, du moment que google n'indexe pas trop de connerie ça me va.

https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&=&q=si ... meta=lr%3D

pour les autres liens mort c'est en courts, le problème c'est que régulièrement réapparaisse des liens pour des pages qui n'existent plus et qui sont pourtant dans le robots.txt et aussi en demande de suppression dans GWT.

perso je me contente de faire les demandes de suppression dans GWT et dans ROBOTS.TXT est basta le reste les autres moteur de recherche je m'en cogne car leurs PDM est faisander jusqu'à l'OS.
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
mipc a dit:
saypee a dit:
Salut Mipc,
Commence par là : http://www.kitgraphique.net/designs/informatique,4,0.html
Des kits à 3 €, tu peux .

merci mais le quel choisir!!!?

vais pas tous les acheter pour les tester.

lol

C'est trop de la mauvaise foi là, tu peux voir les design, à toi de choisir ce qui te semble convenir à ton site et tu l'installes. C'est tout.


nan mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer, je suis dans l'expectative, car j'ai un gros problème voir même plusieurs:

- je suis trop attacher à mets création, même si je sais font de moi que c'est de la merde, ou que ça ne fait pas site de dépannage informatique, que ça n'inspire pas confiance et tous.
- je suis fainéant.
- je ne sais pas choisir, car en terme de design on le voie bien j'ai de gout de chiottes, donc il me faut connaitre le gout de mes client étant donner que mes gouts à moi, ne sont pas ceux de mes clients, il vaudrait mieux que je leurs demande, juste je ne me vois pas tous les acheter pour les montré à mes client.
....

le plus drôle c'est que pour le moment j'ai des clients et des gens qui appellent, et même des clients qui m'appel en ayant vue mon site internet d'ailleurs c'est la moitié de mes clients, car c'est le seul moyen mise à part pagesjaunes papier des hauts de seine de 2008, de connaitre mes tarifs, de toute façon quasiment pas de client dans les hauts de seine 98% de ma clientèle est à PARIS.
 
WRInaute passionné
Pour moi, ton plus gros soucis est que tu n'as quasiment aucun contenu. Fais un blog avec un wordpress de base mets un contenu de qualité, ramène du monde grâce à ça, et là tu auras des clients.

Une simple page de présentation, pour moi, n'est là uniquement pour renseigner tes clients qui te connaissent déjà, mais très peu pour t'apporter de nouveaux clients.
 
WRInaute accro
Tu as un prob avec tes alias www
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se
Yahoo te mets avec et sans !

pourquoi mauvaise sémantique?*
Comment cela c'est + parlant?


Et c'est vraiment sur-optimiser. Tu perds complètement la pertinence !

Mais bon... tu te plains.. on vient t'aider et tu contredis nos dires!
Malgré que tu te rends compte que tu as un prob avec ton site... non tu persistes et signes !
En partant de là, basta pour moi ;)

Donc bah... bonne continuation !
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
passion a dit:
Si je peux me permettre, je pense que tu as besoin de revoir tes bases d'optimisation et réf !

Un site en ligne depuis 2006 et n'avoir que :
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se

- Mauvaise optimisation des META
- Mauvaise sémantique
- le design oui mais en terme de serps, ça n'a aucun impact, c'est pour l'internaute.
- et puis je trouve des pages indexées genre : http://www.mipc.fr/Intervention.html

bref.... personnellement, rien qui m'étonne pour tes résultats!


Je rajouterai :
- recherche Google incongrue
- manque de contenus
- page tarif illisible sous IE

Donc pour moi un manque certain de motivation, de courage et de tenacité.

Une forme de fénéantise qui pour moi ne te permet pas de dire que tu n'y arrives plus, commence tout simplement par "Commencer" à travailler.

pour la page tarifs, sous IE6 OK pourquoi pas, mais j'ai tester la pages tarifs sous IE7 et IE8 et ça passe très bien, et puis de toutes façon pour que le client fuit le site en voyant cet page, faudrait déjà qu'il y clique et d'après mes renseignements, la majorité des appels pour des visiteurs du site ne sont aller que sur la pages d'accueil et le nombre moyen de page vue pour les visiteurs provenant des moteurs de recherche est de 1.48, dans le TAS y en à une forte majorité qui n'ont pas cliquer sur les autres pages du site, et d'autres n'ont jamais cliquer sur tarifs.

de plus pour se qui est des navigateurs, 46.12% c'est firefox(tous les gens qui ont firefox ne sont pas des webmaster ou mes concurrents dans le lot y a aussi des clients potentiels), et IE représente 33,82 %, dans ceux qui utilise IE seul 19,05 % utilise IE6, alors on pourrait dire que se sont ceux là qui sont mes clients les plus probable car ils ont surement des virus et des failles de sécurité importante pas faux, sauf que comme par hasard j'ai des clients sous IE et j'ai même des clients sous IE6, donc si la page tarifs posait autant de problème que ça j'en aura aucun.

je terminerais pour dire que dans les visiteur provenant des moteurs de recherche, 86,09 % utilise windows, et 53,23 % sont sous windows XP, preuves que la majorité de ceux qui sont sous XP n'ont pas ou n'utilisent pas IE6 voire même n'utilisent pas internet explorer quel qu'en soit la version tout simplement.

en plus je ne m'y connais pas assez pour avoir un fichier HTML qui s'adapter à chaque navigateur( d'autant que là se sont des TD donc), pour moi à partir du moment ou sous 90% des navigateurs les plus importants ça s'affiche bien, c'est acceptable.


-manque de contenue, je sais par EXPÉRIENCE que trop de blabla trop de texte trop de phrase, ça fait fuir la clientèle, droit au bute, 99% des visiteurs veulent connaitre les TARIFS qui sont afficher en page d'accueil et le N° de téléphone le reste ils en apprendront bien plus en appelant.

le bute de ma page, c'est qu'au moins à partir de la résolution d'écran 1024*768, sans scroler on a sur la pages d'accueil et depannageinformatiqueparis, 99% des information pour prendre une décision, à savoir la totalité de tous les tarifs et les N° de téléphone, alors bon après pour les résolution inférieurs genre moins de 1024*600 c'est pas ça du tout, m'enfin dans la vie faut faire des choix et les assumer.
 
WRInaute accro
passion a dit:
Tu as un prob avec tes alias www
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se
Yahoo te mets avec et sans !

pourquoi mauvaise sémantique?*
Comment cela c'est + parlant?


Et c'est vraiment sur-optimiser. Tu perds complètement la pertinence !

Mais bon... tu te plains.. on vient t'aider et tu contredis nos dires!
En partant de là, basta pour moi ;)

Donc bah... bonne continuation !

n'importe quoi le titre ça se vois bien que c'est le premier H1, les robots de google savent bien que les titres sont dans les H1 et pas ailleurs et que comme y en à qu'un, tous cas pour moi c'est évident.
 
WRInaute accro
C'est peine perdue !

Comment fais-tu pour être si mal placé si tu sais mieux que nous?

Tes résultats parlent d'eux-mêmes !
Tu n'es pas prêt pour te remettre en question sur ta façon d'améliorer ton site !

Allez, j'arrête....

J'vais faire miam-miam ! :wink:
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Pour moi, ton plus gros soucis est que tu n'as quasiment aucun contenu. Fais un blog avec un wordpress de base mets un contenu de qualité, ramène du monde grâce à ça, et là tu auras des clients.

Une simple page de présentation, pour moi, n'est là uniquement pour renseigner tes clients qui te connaissent déjà, mais très peu pour t'apporter de nouveaux clients.


à chaque fois que j'ai fais un site avec du texte, et même pas énormément, les visiteurs on fuit , trop de texte fait fuir les visiteurs, je le sens j'ai demander à mes clients se qu'il pensait de mon site et les avis c'est que eux veulent TARIFS et N° de téléphone le blabla commercial ils en ont souper et ça les gonflent d'autant que pour eux il veulent que ça aillent vite, ils sont stresser et presser pas le temps de lire du texte à la con, le texte c'est éventuellement pour les moteurs de recherche, mais point trop n'en faut.

je ne vais pas m'amuser faire refaire des tartines de texte qui feront fuir les clients, la preuve maintenant le site internet rapport des clients même sans l'aide de google LBC, les visiteurs ne veulent pas du texte ils veulent savoir:

-ou appeler
- les tarifs, une estimation de se que ça couterait environ(c'est peut être/surement ça qui les faits fuir)!!!?
- éventuellement ou je suis, m'enfin pour du dépannage à domicile et étant donner que y a aucun frais de déplacement!!?
- est ce du dépannage en atelier ou uniquement à domicile ou encore les deux!!?
- est ce qu'il dépanne les ordinateurs portable, les MAC et les marques de PC!!!!?

à la limite éventuellement si j'avais des tartines de texte à mettre sur mon site, ça ne serait pas fait par moi, mais par un rédacteur professionnel qui sais s'exprimer et ne fait pas de faute de français, le problème c'est que pour le moment j'en ai pas les moyens, et je sais par XP que du texte ça fait fuir les visiteurs, la preuves globalement les SEPRS mise à part le site fonctionne vue qu'y a des clients via le site( de toute façon discrètement je peux voir leurs historique de navigation ou tous simplement leurs posé la question poliment, savoir si ils m'ont trouve via google LBC et si ils ont appeler directement ou si ils ont visité le site internet, de toute façon si ils connaissent les tarifs j'ai la réponse.
 
WRInaute passionné
Je t'ai pas dis de faire un blabla commercial à ce que je sache. je t'ai dis de faire un contenu, avec des phrases, un texte qui a un sens et qui signifie quelque chose. Ceci afin d'amener des visiteurs en rapport avec ton métier, et accessoirement augmenter ta popularité au prêt de Google et ensuite avoir des nouveaux clients. Un site ça ne se fait pas en 2 jours. Après tu peux écouter tes clients.

Tu mets tes tarifs, ton numéro de téléphone et c'est tout (à la limite que tu fais de l'informatique ?). Tu nous préviendra si tu as beaucoup de clients...

Bref, apprend à écouter ce que les autres te disent, le jour où tout ira bien pour toi, tu pourra alors nous dire comment on doit faire.

Et pour information, les clients ne sont souvent pas les mieux placer pour juger de ce qui est bon pour toi, sauf pour tout ce qui est intuitif sur ton site (si ta navigation est nul, là ils peuvent intervenir, maintenant c'est pas à eux de te dire ce que tu dois faire pour avoir du monde sur ton site).

Bref bon courage, et arrête un peu d'être aussi borné.
 
WRInaute accro
parce que ybet à dit que c'est de la merde et que s'était des conneries, j'ai souvent suivit ses conseils avisé, du reste de temps à autre je m'en sert juste pour voir ma position et les poids de mes pages ou si j'ai des chance de remonter.

perso j'en viens à pensé que seul les BL sont important et que de plus en plus le texte présent sur le site internet à une moindre importance.

pourquoi parce que avant j'avais beaucoup de texte et de page, et ça n'a fait que me faire de visiteurs qui n'était pas la cible sur des requêtes pas du tout concurrentiel, avec cet version là du site j'ai enfin des visiteurs qui sont la cible sur des requêtes plus utile et potentiellement plus concurrentiels comme depannage informatique à domicile, même si perso je préfèrerai apparaitre sur tout sur la requêtes depannage informatique domicile, qui m'irait mieux m'enfin brefs.

de plus avec cet version là du site même sans google LBC j'ai des clients via le site, donc c'est que cet version n'est pas si mauvaise que certains veulent bien le faire croire!!!!

j'ai fait des constat ou j'ai pris conscience que du texte sur le site, point trop n'en faut et que la en l'état actuel des mes compétence, le site telle qu'il est n'est pas aussi mauvais que certains veulent bien le faire croire, bon après pour moi le problème c'est d'arriver à convertir les appels en client, et j'ai parfois tendance à échouer et ça ça me gonfle.

là je fais faire les BL par un membre du forum, et on verra en juin voir en mai le résultat, je compte aussi prendre ses services pour une campagne de netlinking dans des annuaires de qualité et aussi des annuaires de sites en langue étrangères, du reste à terme se sera quelqu'un d'autre que mois qui ferrait le référencement et le rédactionnel de désinscription car je suis trop nul.

j'en conclus qu'il me faut d'avantage de BL en DO FOLLOW(certains diront qu'un BL c'est forcément du DO FOLLOW, d'autre ne sont pas du même avis, perso je pense que la vérité doit être entre les deux)
 
WRInaute passionné
Les conseils d'Ybet sont toujours très avisés, néanmoins seul le résultat compte et cet outil, pour ma part, a largement contribué à améliorer mon positionnement, je ne peux donc que t'encourager à l'exploiter :wink:
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
C'est toi qui nous dit que ça ne marche pas, on ne fait que t'écouter :)
tonguide a dit:
C'est toi qui nous dit que ça ne marche pas, on ne fait que t'écouter :)

nan ybet m'avais dit qu'il valait mieux ne pas prête attention aux conseils donner par gnoztik, et qu'il fallait l'utiliser en connaissance de cause, en gros les conseils sont nul voir merdique, l'outil est à manier avec précaution, faut que je retrouve le topic ou en on en parler....


https://www.webrankinfo.com/forum/suis-debutant-alors-voici-que-utilise-t10 ... l#p1027745


Leonick a dit:
Je n'utilise pas de tels soft, ni de tels sites car à les écouter je n'aurais pas du tenter un certain nombre de mots clés (où je suis bien positionné), car ils estimaient que c'était trop ardu (voire quasi impossible) à atteindre. Et, en plus, quand ça donne un % de représentativité des mots clés, ça me convainc encore moins

ybet a dit:
Moi non plus, c'est basé sur des parties de tests utilisant plus ou moins des "on dit" en référencement, genre X% de mots minimum et maximum pour passer. Ca serait trop facile.


apparemment se sont les conseils qu'il ne faut pas suivre, si non l'outil en lui même n'est pas mauvais en soit, c'est juste qu'il faut le faire avec précaution et pas donner argent comptant à l'outil.
 
WRInaute accro
bon ben suite à une campagne de netlinking de 500 LIENS divers et varier(pourtant y avait un bon paquet de NOFOLLOW m'enfin bon), fait par http://www.leredacteurweb.com/, je remonte dans les SERPS de google, pour le moment je monte de manière régulière:

http://luminais.olivier.free.fr/image/remonterdanslesserpsgoogle.html

ou http://luminais.olivier.free.fr/image/remonterdanslesserpsgoogle.avi

alors je ne sais pas si les requêtes que je convoite était super concurrentiels voir pas du tout, m'enfin bon elle accessible ici:

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

https://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

donc maintenant, je vais demander une campagne de netlinking digne de se non au 30 meilleur annuaire qui sont dans atypicom, histoire de continuer sur la lancer :mrgreen: !!!

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 20101.html


donc si ça marche pour moi, pourquoi pas pour vous: http://www.leredacteurweb.com/Services.html
 
WRInaute passionné
Eh bien c'est trop d'honneur. Ça fait plaisir de voir une promotion spontanée de mes services :)
Je tiens à préciser qu'il y a tout de même 60-70% de Do Follow. Aussi des résultats aussi rapides ne sont pas garantis à chaque fois. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu, c'est pour ça que je ne propose pas la même chose à chaque client. J'adapte la stratégie au type de requête visé et à la nature du site en lui même.
Je me ferai bien sûr une joie d'inscrire ton site dans ces annuaires. On discutera des détails de la soumission par mail pour éviter que je reposte sur un annuaire où ton site est déjà inscrit.
 
Discussions similaires
Haut