ça bouge ou pas ??

WRInaute occasionnel
Hello,
Ce matin comme chaque matin, je regarde ma position sur une requete très concurrentielle et j'étais 13 ème sur google.fr ainsi que sur tous les autres datacenters

L'après midi idem

Et là je regarde je viens (ENFIN) de passer sur la première page 10 ème. Ouf après 3 ans de travail de référencement de contenu, ça commence à payer !!!

Peut on parler de google dance alors ??
 
WRInaute accro
non. google dance, c'est un changement dans l'algo google.
la, c'est juste un changement de position, il y en a des dizaines tous les jours.
 
WRInaute occasionnel
Oki mon changement n'a eu lieu que sur la datacenter google.fr par contre.

Pensez vous que ça peut rester longtemps comme cela ?
 
WRInaute passionné
bonjour,

Google fourni un service bien pratique pour surveiller les 10 premiers site sur une requête donnée.

Si tu t'y abonne, tu comprendra vite que ce classement est, disons assez mouvant sans que l'on puisse parler de google danse.

Il va falloir réviser le vocabulaire et mettre ce terme aux oubliettes. Les nouveaux algos de google sont tels, que les classements évoluent sans cesse, même légèrement.

J'ai d'ailleurs noté que je recevais moins d'alerte pendant jagger. Cela veut peut-être dire que pendant la phase d'alignement des DC, Google lui même considère que les classement sont ni stables ni définitifs.

Ces observations vont dans le sens des dires de Matt Cuts ou GoogleGuy selon lesquels la grande danse d'autrefois avait disparue au profis de changement réguliers et plus legers.
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
non. google dance, c'est un changement dans l'algo google.
la, c'est juste un changement de position, il y en a des dizaines tous les jours.

des dizaines... :roll: Des milliers... millions.
 
WRInaute occasionnel
Oui je crois que google change sa politique et tant mieux aussi

Pinaise 9ème sur 4 millions c'est plutot cool et c'était pas trop tôt : POURVU QUE çA DURE lol
 
WRInaute accro
Je confirme a 200 % les propos de fandciné ... on vient d'en avoir l'illustration sans ambiguité avec l'annuaire yagoort.

Sur les pages france et sur le mot "webmas*ter" (13 ou 15 millions de pages tout de meme), on l'a vu apparaitre en page 8 ou 9 puis au fil des jours (voir des heures) monter petit à petit (au gré des nouveaux Bl et donc des ancres contenant ce mot) pour être actuellement en page 1. Donc oui les algos sont désormais quasi temps réel ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je confirme a 200 % les propos de fandciné ... on vient d'en avoir l'illustration sans ambiguité avec l'annuaire yagoort.

Sur les pages france et sur le mot "webmas*ter" (13 ou 15 millions de pages tout de meme), on l'a vu apparaitre en page 8 ou 9 puis au fil des jours (voir des heures) monter petit à petit (au gré des nouveaux Bl et donc des ancres contenant ce mot) pour être actuellement en page 1. Donc oui les algos sont désormais quasi temps réel ...

En même temps, Le BL qu'on met pour l'annuaire yagoort c'est "annuaire webmaster", ça aide :lol:
 
WRInaute accro
ben oui c'est "étudié pour" :lol: :lol: :lol: et la on a eu sous les yeux un cas d'ecole avec un rythme tres rapide qui a permis de voir les trucs changer en temps réel ... et donc ca confirme que ca bouge vraiment tout le temps.
 
WRInaute occasionnel
Bin moi j'aimerai bien que ça bouge plus de trop, car je viens de passer de la 6ème à la 11ème position sur mon mot clé préféré...

Et encore je suis heureux ça faisait 3 mois que j'avais pas bougé de cette place.
 
WRInaute occasionnel
Je suis plusieurs milliers de mots, et ce que je peux dire, c'est que les résultats changent tous les jours pour plus de la moitié des mots.

Et je viens de m'aperçevoir (mais mon outil n'est pas prévu pour détecter ça), que des variations peuvent avoir lieu plusieurs fois dans la journée, le site partant d'une très bonne position et descendant progressivement vers la seconde page.
 
WRInaute passionné
Pareil c'est ennervant, car tu finis par bosser pour du virtuel. Le matin t'es contant t'est en 3eme place, le soir tu tires la tronche car t'est en 12 ème place...
M'ennerve ce GG
 
WRInaute discret
Pour cette histoire de positionnement variant en fonction de la journée il me semblait que c'était plutôt lié au DC interrogé. Comme le DC varie dans la journée, le positionnement aussi. Ce n'est pas nouveau.
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
Google fourni un service bien pratique pour surveiller les 10 premiers site sur une requête donnée.

Je ne vois pas de quel service tu parle. Peux-tu en parler un peu plus (je ne suis peut etre pas le seul dans ce cas) ?

Merci
 
Membre Honoré
Mince je l'avais pas mis ici il y a des datacenters qui font des mix en ce moment donc normal que ça bouge et en plus c'est jamais vraiment stable ;)
 
Discussions similaires
Haut