ça bouge, mais je ne comprends rien ...

WRInaute discret
Bonjour,

Concernant un de mes sites, je découvre ce matin qu'il vient de reculer drastiquement de la 8eme à la 41ème position !!!! sur la requête essentielle pour moi!

Totalement démoralisé, je regarde les DC ... et là c'est le contraire , ma page est en 3ème position partout sauf les 2 derniers DC où elle 23ème.

Pourquoi ces résultats contradictoires?
 
WRInaute occasionnel
Pareil je comprend rien.

Des pages, qui hier encore avaient une description, n'en ont plus alors que je n'ai rien changé 8O . Un peu comme si je les avait mise en dissalow dans le robots.txt

Résultat disparues des résultats de recherche
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Ca fait combien de temps que vos sites/pages sont en ligne?
Plusieurs raisons sont possibles :
- si le site n'a que quelques jours, GG est sans doute en train d'indexer, donc le yoyo est normal.
- si le site a quelques semaines/mois, c'est sans doute la sandbox.
- Sinon, ben on va y regarder de plus près...

Arnaud
 
WRInaute discret
schtroumpf a dit:
Bonjour,
Ca fait combien de temps que vos sites/pages sont en ligne?
Plusieurs raisons sont possibles :
- si le site n'a que quelques jours, GG est sans doute en train d'indexer, donc le yoyo est normal.
- si le site a quelques semaines/mois, c'est sans doute la sandbox.
- Sinon, ben on va y regarder de plus près...

Arnaud
Lol, Google fait ça même sur des sites ayant beaucoup d'ancienneté.

C"est encore la référence pour les utilisateurs mais pour les Webmaster, c'est maintenant un cauchemar qui écoeure tellement de gens que beaucoup laisse tomber le webmastering ou se consacre seulement à leur site ayant de l'ancienneté puisque maintenant, ça prend 1 ans pour mettre un site sur des rails et encore.

Moi perso, je me consacre maintenant à mon site d'informatique qui 5 ans d'ancienneté et je n'ai pas le goût d'en partir d'autre. A force de filtrer, le tyran fait fuir beaucoup de monde. :roll:

C'est bien beau faire un site par passion mais quand il n'y a pas de monde pour la partagé ... :roll:
 
WRInaute discret
idem pour moi passge de la 8eme a la 46eme place sur ces 2 DC sur une requete ou j'etais 70eme avant la google dance, et 8eme à 46eme sur deux autres requetes ou je retrouve a peu pres mes positions d'avant jagger pourtant mon site a plus d'un an...
 
WRInaute passionné
Il y a en ce moment même de gros mouvements sur l'index de google, et tous les datacenters ne sont pas encore tous alignés.
mais ce qui est sur, c'est que dans le cahos infernal, il y aura des tres satisfait, et des très deçus.
 
WRInaute discret
Ca bouge encore aujourd'hui,

Je rappelle qu'à l'origine le site dont je parle était placé en 8ème position sur les pages françaises. aujourd'hui il occupe tantôt la 8ème, tantot la 25ème position !!!!

Sur 12 des DC , il est 3ème et sur les 2 autres restant il est 20ème !

Un nouvel algo en route ?
 
Discussions similaires
Haut