Menu/ texte page d'accueil: mots clés et liens internes?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour optimiser le référencement d'un site e-commerce j'ai rédigé un contenu textuel html[*] présent dans le footer de la page d'accueil et contenant des liens qui pointent vers les pages des principales catégories présentes dans le menu du haut.

voici le site:

http://vetements-vente.com

J'aimerais savoir si les liens hypertextes de ce texte qui pointent sur les url de page catégorie déjà présentent dans le menu (avec des encres similaires) ne vont pas être ignorés par les robots. Si c'est le cas, dois je alors diriger les liens du texte vers la page 2 des catégories ciblées?

Par ailleurs, ce texte e est présent sur l'ensemble des pages du site et j'y ai placé au sein de celui-ci un href dans un h1. Est ce que cette pratique est bien vu et interprétée pour le référencement?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.
 
Nouveau WRInaute
Tu as raison de supposer que les liens en pied de page n'ont aucun point à cause de la présence de ces mêmes liens depuis le menu ;)

Sauf que dans ton cas, il semblerait (sauf erreur de ma part) que le menu soit entièrement généré en Javascript et donc aucun lien présent dans le menu n'est suivi par les robots des moteurs ...
Je te conseillerais de modifier ce comportement pour avoir au moins des liens en dur pour le premier niveau du menu mais du coup pour le moment ton pied de page est pertinent ainsi ... sans rentrer dans le détail de l'optimisation du contenu de ce pied de page.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ces réponses.

Oui le menu est fait en JS par un développeur et j'avais effectivement un doute sur la lecture de ses liens par google avec l'effet mouseover. Je vais donc demander à la personne d'y porter des changements mais j'avoue ne pas avoir connaissance des corrections à porter dans le scripts pour lui demander de le modifier ( il m'avait pourtant assuré que les liens en href seraient lisibles par les robots).

Une fois ces modifications réalisées dans le menu avec les liens des catégories visibles, je me demande si la répétitions de ces mêmes liens dans le texte en bas de page n'allaient pas être ignorés et si, de fait, je ne dois pas plutôt les faire pointer vers la page 2 d'une des catégories.

Pour ce qui est des liens dans une balise h1, si c'est une mauvaise pratique je vais corriger ca au plus vite.

Encore une fois merci pour tous ces éclairages :eek:
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas dit que c'était une mauvaise pratique, je ne suis pas assez calé pour çà, mais çà me semblait inutile.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Une fois ces modifications réalisées dans le menu avec les liens des catégories visibles, je me demande si la répétitions de ces mêmes liens dans le texte en bas de page n'allaient pas être ignorés et si, de fait, je ne dois pas plutôt les faire pointer vers la page 2 d'une des catégories.
La seule question a se poser est 'cela facilite-t-il la navigation de l'internaute sur ton site'
Si oui tu gardes.

je n'ai pas dit que c'était une mauvaise pratique, je ne suis pas assez calé pour çà, mais çà me semblait inutile.
C'est même pas bon (c'est je crois un des gros problème de certains comme ... Presta-shop par exemple)

Amicalement
Alain_F
 
Discussions similaires
Haut