Menu allégé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Dans la barre de menu de mon e-commerce, il y a des catégories (normal !).
Lorsqu'on passe la souris dessus (en mode desktop), ça déroule les sous-catégories.

Ma question est la suivante :
Est-il préférable de laisser comme je viens de l'évoquer ?
OU
De supprimer les sous-catégories dans la liste déroulante et les afficher sur la page de la catégorie principale au-dessus des produits ?

Merci pour vos retours d'expérience,
Olivier
 
WRInaute discret
Ça n'engage que moi et c'est HS, mais j'ai une sainte horreur des menus qui s'affichent (et s'effacent!) avec le passage de la souris. Je suis un vieux, j'aime que l'action soit déclenchée par l'appuie sur le bouton.

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais j'aime l'idée que l'on puisse parcourir en profondeur l’arborescence des catégories à partir du même endroit, aussi, ça donne un aperçu de ce qui existe (ou pas).

HS encore, mais je pense que l'ergonomie d'un site de e-comm devrait se calquer sur le site d'Amazon. Ça n'est pas que je trouve Amazon parfait, mais (presque) tout le monde est habitué à l'utiliser.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Kartyr,

merci beaucoup pour votre retour.
C'est vrai que "copier" amazon n'est pas une mauvaise chose quand on voit les résultats seo qu'ils ont.
Merci.
 
WRInaute discret
Ce que je voulais dire, c'était vis-à-vis des visiteurs humains/clients. Les gens sont habitués à utiliser Amazon, donc, c'est sûrement plus confortable pour eux d'avoir une interface similaire/familière.

D'un point de vue SEO, je ne suis pas sûr que ça rentre réellement en compte pour des géants comme Amazon (Wikipedia, et autres). Leurs positions dans la SERP c'est sûrtout grâce à la puissance de leur notoriété.
 
WRInaute discret
pas tout compris. mais en gros, amazon ou bidule ils ont des hiérarchies claires sur l'arboresence de leur produits 'a l epoque on aurait affiche un breadcrum complet du chemin par langue, pr categprie, par sous catégorie por chaque article Ppuis les cms ont vu le jour, donc tu fais ce que tu veux, tu mets une sous catégorie et tous tes articles avec l'url bidule dans la sous categorie,, autant de sous categories que tu veux, les url des articles, tu fais ce que tu veux, tu peux meme en mettre en avant a la racine de ton arboressence pour faire des promos, et c 'est quand meme un peu mieux de rester dans 1 niveau d"arborecence pour pas pommer le client
apes y a ce style de menus : saxobank
(voir langues...)
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut