Google mobile first index et menu

Discussion dans 'Référencement Google' créé par detectimmobilier, 19 Mars 2021.

1. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la communauté,
    Mon site (cf profil) est construit avec un menu de navigation vertical sur lequel figurent les principaux liens
    Ma version mobile friendly n'affiche pas ce menu et propose un menu cliquable comme fréquemment qui renvoie vers une page plan du site ou figurent ces mêmes liens.
    Je me demandais si les liens internes présents dans le menu vertical étaient quand même interprétés par Google en mobile first index
    J'avais pris soin de l'unicité de ces liens en évitant de les répéter au sein de chaque page, mais peut être au détriment de leur interprétation ce que je ne souhaite pas bien sur.
    A votre avis ?
    Et comment s'en assurer ?
    J'espère avoir été clair
    Merci de vos réponses et avis

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    273
    Vous avez déjà vu un autre site faire ça ? :rolleyes:

Pourquoi donc ?
    Un menu est un menu, qu'il soit présent sur toutes les pages est normal, Google comprend parfaitement que la partie qui se répète sur toutes les pages c'est l'en-tête et le pied de page, où figurent les liens du menu du site...

3. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est très gentil toutes ces remarques, mais cela ne répond pas du tout à ma problématique :
    Des liens qui n'apparaissent pas dans une version mobile sont ils pris en compte ou pas ?
    Merci

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    625
    Google se base sur ce que son robot mobile voit sur tes pages.
    tu peux le savoir avec l'inspecteur d'URL de la search console (et en voyant le code source récupéré) ou bien https://search.google.com/test/mobile-friendly

apparemment, toute la barre latérale de gauche (sur ordinateur) est présente dans le code vu par le mobile, même si elle n'est pas affichée. Donc ça fait plein de liens avant d'arriver au contenu, liens non proposés à l'internaute. Pas terrible je pense.

Globalement, mon avis perso est qu'il faudrait passer par un designer pro pour apporter un peu de modernité au site.

5. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Donc les liens sont bien connus et suivis par l'index Google mobile.
    Merci, j'ai ma réponse.

Chargement...