Déploiement de l'index mobile-first de Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par passion, 18 Septembre 2018.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    Bonjour,
    Je n'ai pas sujet passé par là récemment alors voilà, on l'attendait à tord ou à raison mais je commence à avoir des messages via la console search pour l'avertir que certains de mes sites sont passés en mobile-first.

J'ai une nette amélioration dans les stats.
    De 250 visiteurs/jour, hier 414 visiteurs soit presque 50% de trafic en +

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
  3. CAMEO172
    CAMEO172 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'aime reçus:
    15
    J'ai eu l'email pour l'un de mes sites ce jour

4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    ça va être intéressant de voir si effectivement être mobile-friendly est un + ou non.

5. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour. Même chose pour moi : message hier soir dans la Search Console. Je sentais la chose arriver car j'avais des erreurs 404 dans le cache Google depuis quelques jours. Pour le moment, aucun changement, c'est stable. Bonne journée.

6. yannexpress
    yannexpress Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je vois c est que un mes "concurrents" n a pas de site mobile friendly mais arrive en deuxième place sur mobile.
    Donc à voire dans le temps si la situation dure.

7. Supermaury
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour Yannexpress. Même constat que toi : en première page sur mobile, j'ai au dessus de moi un site non "mobile friendly", et (c'est là que j'hallucine), juste en dessous, un site qui cumule tout ce qui ne faut pas faire : pas en https, pas mobile friendly, codage en table, pas de <h1>, pas de <title> sur ses pages internes, pas de contenus en homepage, site dupliqué sur un second domaine et j'en passe... Je ne comprends pas ce qu'il fait là (en fait si, c'est depuis l'update Medic et il a fait de la pub télé... en 2013). Bref, vivement que Google remette un peu d'ordre dans ses résultats. Bonne fin d'am.

8. yannexpress
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    C est vrai que depuis medic je me retrouve avec les 3 ou 4 premières places prisent par "pages jaunes" + "indeed" ou "star of service" .

9. yannexpress
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Quand je pense que depuis 2015 j ai fait un site responsive ....

#9 yannexpress, 20 Septembre 2018
    Dernière édition: 20 Septembre 2018
  10. Supermaury
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    @yannexpress : toi aussi tu es en 404 sur ta version cache de Google... Ca sent le message dans Google Search si tu ne l'as pas déja eu :)

11. yannexpress
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Si justement je l ai eu début juillet ce message mobile friendly.

C est vrai que depuis plusieurs semaines je n ai plus de cache de mon site, c est quoi l absence de cache ?

12. yannexpress
    Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    7 août exactement le message.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Mai (plusieurs sites). :)

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

14. CAMEO172
    CAMEO172 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'aime reçus:
    15
    Mon site principal a eu l'email ce matin. etant responsive et quasi identique à la version bureau, google m'annonce peu d'impact dans l'absolu (sauf si de concurrents sont sacqués ça je ne sais pas)

Chargement...