Conseils avant déploiement d'un nouveau site (nofolow, 301 ?)

WRInaute discret
Salut

Je viens de finir mon nouveau site en responsive (h**p://10lem.free.fr/0/), mais avant de le mettre en service, j'ai besoin de conseils :

1-Sur le menu du haut qui pointe vers toutes les pages de mon site, je ne veux pas envoyer de jus ou indexer la page contact par exemple. Vaut il mieux mettre un nofolow sur l'index ou un noindex sur la page contact ?

2-J'ai renommer quasi toutes les pages de mon nouveau site. Du coup je compte mettre en place des redirection 301 pour chaque pages dans mon htaccess. Est ce que ça suffit ?

3-Si vous avez d'autres conseils/remarques/ suggestions je suis preneur.

Merci d'avance

PS : la traduction n'est pas encore fonctionnelle
 
WRInaute accro
gti a dit:
je ne veux pas envoyer de jus ou indexer la page contact par exemple
Il me semble que tu perdra le jus nofollow ou pas mais pour éviter l'indexation c'est la meta noindex qui me semble la plus indiquée.
 
WRInaute accro
gti a dit:
zeb a dit:
Il me semble que tu perdra le jus nofollow ou pas
??
Le "jus" d'une page est réparti il me semble entre tous les liens (follow ou pas) sachant que le nofollow coupe le "jus" celui qui lui a été attribué est perdu. Il est donc inutile de faire un lien nofollow pour espérer garder le jus le mieux est de ne pas en faire ou de passer par un système javascript discret..
 
WRInaute discret
En fait je cherche un moyen pour ne pas perdre trop le jus de la page index, notamment comment modifier/adapter le menu "pratique" pour ne pas envoyer de jus sur ces pages, pas très importantes.
 
WRInaute discret
En pleine optimisation de mon site, je viens de placer tous mes appels javascrip et css en bas de mon code html (juste avant le /body) mais PageSpeed Insights me dit

"Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison"

Je comprend pas
 
WRInaute accro
essaie de les rendre asynchrone si le site fonctionne comme ça :
Code:
<script src="http://xxx.example.com/javascript.js" type="text/javascript" async></script>

pour ne pas envoyer de jus sur ces pages
Pas faire de lien don liens mou en javascript par exemple ... (onclick="aller_page(xxx)"). Mais tu perd ton temps avec cette histoire de jus car en apporter une pincé de plus prend 10 secondes et là tu perd des heures pour en économiser une miette.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Pas faire de lien don liens mou en javascript par exemple ... (onclick="aller_page(xxx)"). Mais tu perd ton temps avec cette histoire de jus car en apporter une pincé de plus prend 10 secondes et là tu perd des heures pour en économiser une miette.
T'a raison pour le jus je vais laisser ça comme ça, et juste placer un noindex sur les pages sans intérêt.

zeb a dit:
essaie de les rendre asynchrone si le site fonctionne comme ça :
Code:
<script src="http://xxx.example.com/javascript.js" type="text/javascript" async></script>
Je connait pas du tout. Il suffit de de remplacer mes appels js par cette ligne et d'adapter ?
 
WRInaute accro
gti a dit:
remplacer mes appels js par cette ligne et d'adapter ?
Oui, c'est une façon de dire a ton navigateur comme au bot que le JS doit être chargé mais pas indispensable pour le rendu de page immédiat donc il sera chargé mais pas pris en compte pour le rendu ce qui augmente effectivement la vitesse d'affichage de ta page. Regarde defer aussi et fait ton choix sur ce qui est le plus efficient.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Téléphones et la liste des numéros est suffisant
- Le terme hôtel ne semble pas adéquat, garder auberge semble mieux
- Internet gratuit, il serait bien de savoir le débit

gti, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici, pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
gti a dit:
remplacer mes appels js par cette ligne et d'adapter ?
Oui, c'est une façon de dire a ton navigateur comme au bot que le JS doit être chargé mais pas indispensable pour le rendu de page immédiat donc il sera chargé mais pas pris en compte pour le rendu ce qui augmente effectivement la vitesse d'affichage de ta page. Regarde defer aussi et fait ton choix sur ce qui est le plus efficient.
Ok merci pour le code et pour l'article. Je vais mettre ça en place aujourd'hui, mais j'ai déja nettement améliorer la vitesse dse chargement de mes pages grace a GTMtrix


Madrileño a dit:
Téléphones et la liste des numéros est suffisant
Ou ça ?
Maintenant j'ai placé tout ce qui est adresse et téléphone dans des micro formats (en espérant que ce soit correct)
Madrileño a dit:
Le terme hôtel ne semble pas adéquat, garder auberge semble mieux
Vous parlez comme mot clé ?

Question à propos du fil d’Ariane. Par exemple sur la page avis-clients.html; celui ci affiche : Accueil/Pratique/Avis-Clients, sauf que "pratique" = #. Faut il laisser le lien fictif ou l'enlever ?

Merci
 
WRInaute discret
Le truc c'est que la plupart de mes backlinks viennent des mots clé : "hôtel-**-*******" et pointent vers l'index.
Du coup je suis en porte à faux entre la page inde et la page hotel-**-*******.html queje viens de créer sur mon nouveau site
 
WRInaute discret
Nouveau problème aujourd'hui :

Je viens de mettre en ligne mon site sur son hébergement et son ndd (voyez vous même) mais il ne s'affiche vraiment pas comme il faut.
Par contre la meme version placée dans un répertoire (/0/) s'affiche impec.
J'ai vérifié mon code et tout et tout, et en plus je peux renommer ce répertoire comme je veux ça s'affiche bien.
 
Discussions similaires
Haut