Search Console Problème ergonomie mobile

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai un problème sur mon site, en effet lorsque je vais sur mon interface google search je remarque que les page pour mobile ne sont pas indexable pour cause de "La page n'est pas utilisable sur mobile"

Lorsque je fais un test de l'URL Active je vois que la capture d'écran les images ne se chargent pas et ne ressemble absolument pas en version mobile que j'ai sur ordinateur ou avec mon mobile.

Savez vous quel moteur utilise google pour explorer les site mobile ? car je n'arrive pas à reproduire l'erreur afin de pouvoir la corriger

11.thumb.png.dde92bc8c95e707636c756784e43b52a.png
 
Membre Honoré
Bonjour,

Lorsque je fais un test de l'URL Active je vois que la capture d'écran les images ne se chargent pas et ne ressemble absolument pas en version mobile que j'ai sur ordinateur ou avec mon mobile.
La première chose, c'est le temps de réponse du serveur qui est d'approximativement 2 secondes.
Ensuite, l'outil de Google indique de nombreuses erreurs sur la page exemple (onglet : Plus d'infos).
Sans compter les erreurs de code des pages du site que vous pouvez vérifier avec votre navigateur.
Vous devriez faire le point avec votre développeur pour corriger les erreurs de code du site web.

Le site affiche :
Acceuil Téléphone / Tablette APPLE ACCESSOIRES APPLE Câble Apple IPhone (1m) USB-C Vers Lightning
Vous pouvez corriger le mot "Acceuil" affiché en haut de l'article en "Accueil", ce qui sera mieux.

Vous pouvez aussi demander des avis et conseils via le forum :
"Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" pour améliorer votre site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour,

Vous pouvez corriger le mot "Acceuil" affiché en haut de l'article en "Accueil", ce qui sera mieux.
J'ai modifier merci ;)

En ce qui concerne l'indexation c'est un problème cyclique car si je lance le test plusieurs fois ça fonctionne.

Si je lance l'indexation forcé ça fonctionne mais par contre l'indexation naturel ne fonctionne visiblement pas et les mignatures des photos dans les resultats google n'apparraissent pas non plus.
 

Fichiers joints

  • test1.png
    test1.png
    187.4 KB · Affichages: 2
  • test2.png
    test2.png
    164.4 KB · Affichages: 2
Membre Honoré
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment résoudre ce type de problème.
Vous devriez faire le point avec votre développeur pour corriger les erreurs de code du site web.

surtout que en version mobile et desktop le problème visuel n'est pas présent c'est que avec le bot de google ..
C'est pareil pour les utilisateurs, mais ils attendent le chargement de la page.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut