problème ergonomie mobile

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par duboit, 8 Avril 2019.

1. duboit
    duboit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs problèmes suite à un désindexation:
    Search Google me signale que mon site : https://www.colinvautiercoiffeur.fr/coiffeur-caen-rives-orne
    n'est pas adapté aux mobiles dans les serps.
    Une fois que je fais l'analyse search quality avec Google , il m'indique que le site est adapté aux mobiles.

Dans la console search Google, j'ai corrigé le texte trop petit sur l'ensemble des pages mais pourtant il garde ces erreurs toujours comme des échecs après validation.

J'ai pas mal également d'erreur de script de ce type :

wp-content/cache/min/1/wp-content/plugins/LayerSlider/static/layerslider/js/greensock-35793f653aa454e8ddec83135e8a0f29.js
    wp-content/cache/busting/1/wp-includes/js/jquery/jquery-1.12.4.js
    wp-content/cache/min/1/wp-content/plugins/LayerSlider/static/layerslider/js/layerslider.kreaturamedia.jquery-70cb6e6e82a90e2a9c708e81a5ee40f1.js
    /wp-content/cache/min/1/wp-content/plugins/LayerSlider/static/layerslider/js/layerslider.transitions-a9ff5bd65494fcb921cc049e66912e14.js

Merci de vos retours

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    84
    Quand on se met en mode mobile sur firefox ça saute aux yeux qu'il est pas adapté

cthierry apprécie ceci.
  3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Techniquement ça l'est, en mode mobile sous Chrome je ne vois pas de scroll horizontal.
    A part que je ne vois pas l'icône du menu déroulant en haut à droite, il doit y avoir des images introuvables.

4. duboit
    duboit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui la barre menu est mal affiché, je ne sais pas pourquoi mais on peut avoir le menu déroulant avec les plus.
    Non il n y a pas de scroll horizontal est-ce que c'est important?
    Tu parles de quelles images manquantes?

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Il parle du menu "burger", mais il n'y a pas besoin d'image, avec un peu de css, un exemple ici :
    https://codepen.io/erikterwan/pen/EVzeRP

De toute facon ton site n'est vraiment pas adapté responsive, illisible, mal foutu, pas ergonomique pour 2 sous...

En gros site developpé a l'arrache, pas par un pro, ou alors il y a un souci...
    Les urls canoniques sont a coté de la plaque
    Balisage Hn a revoir
    Performances mobiles qui s'essouflent...
    etc...etc...

#5 Furtif, 8 Avril 2019
    Dernière édition: 8 Avril 2019
  6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Au contraire, c'est très bien que le site ne "sorte" pas horizontalement. C'est la 1ère chose qui permet de déterminer si un site est responsive correctement sur mobile.
    Donc je ne sais pas, peut-être qu'il faut du temps à la console Google pour se mettre à jour.

7. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    c'est l'effet plugin

8. duboit
    duboit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai désactivé minimiser le javascript dans super cache et j'ai moins d'erreurs mais parcontre je vois pas trop comment faire pour régler le problème du menu "burger" en css. Je suis pas vraiment développeur.... j'ai essayé d'appliquer le css du lien à la propriété trouvé sous firefox edition mais ca ne donne pas grand chose.

9. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    84
    C'est le problème..

10. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus: