Déploiement de l'index mobile-first de Google

WRInaute accro
Bonjour,
Je n'ai pas sujet passé par là récemment alors voilà, on l'attendait à tord ou à raison mais je commence à avoir des messages via la console search pour l'avertir que certains de mes sites sont passés en mobile-first.

J'ai une nette amélioration dans les stats.
De 250 visiteurs/jour, hier 414 visiteurs soit presque 50% de trafic en +
 
WRInaute discret
Bonjour. Même chose pour moi : message hier soir dans la Search Console. Je sentais la chose arriver car j'avais des erreurs 404 dans le cache Google depuis quelques jours. Pour le moment, aucun changement, c'est stable. Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Ce que je vois c est que un mes "concurrents" n a pas de site mobile friendly mais arrive en deuxième place sur mobile.
Donc à voire dans le temps si la situation dure.
 
WRInaute discret
Bonjour Yannexpress. Même constat que toi : en première page sur mobile, j'ai au dessus de moi un site non "mobile friendly", et (c'est là que j'hallucine), juste en dessous, un site qui cumule tout ce qui ne faut pas faire : pas en https, pas mobile friendly, codage en table, pas de <h1>, pas de <title> sur ses pages internes, pas de contenus en homepage, site dupliqué sur un second domaine et j'en passe... Je ne comprends pas ce qu'il fait là (en fait si, c'est depuis l'update Medic et il a fait de la pub télé... en 2013). Bref, vivement que Google remette un peu d'ordre dans ses résultats. Bonne fin d'am.
 
Nouveau WRInaute
C est vrai que depuis medic je me retrouve avec les 3 ou 4 premières places prisent par "pages jaunes" + "indeed" ou "star of service" .
 
Nouveau WRInaute
Si justement je l ai eu début juillet ce message mobile friendly.

C est vrai que depuis plusieurs semaines je n ai plus de cache de mon site, c est quoi l absence de cache ?
 
WRInaute discret
Mon site principal a eu l'email ce matin. etant responsive et quasi identique à la version bureau, google m'annonce peu d'impact dans l'absolu (sauf si de concurrents sont sacqués ça je ne sais pas)
 
Discussions similaires
Haut