Page compatible mobile détectée en erreur par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un problème très étrange qui dure déjà depuis plusieurs mois sur mon site.

J'ai des pages qui sont vues dans webmaster tools comme n'étant pas compatibles mobile alors que si j'utilise l'outil de test tout semble ok. :evil:

J'ai un système qui force la version PC sur tablette mais je ne pense pas que ça vienne de ça étant donné que ça ne touche pas l'ensemble du site.

Je vous donne un exemple de page qui est indiqué en erreur de type "éléments cliquables trop rapprochés" : https://www.rentiles.fr/location-vehicule-aeroport-mahe-island.html

Et là c'est "contenu plus large que l'écran" : https://www.rentiles.fr/ile-maurice-bel-ombre.html

En faisant la commande site sur Google, on s'aperçoit qu'il y a plusieurs pages touchées. C'est un problème vraiment étrange étant donné que j'ai mon système de template qui me permet d'avoir plusieurs modèles de page mais toute les pages générées par celui ci ne sont pas touchées... 8O

Bref je sèche ! Vous avez une idée du pourquoi :?:
 
WRInaute accro
Ce n'est pas étonnant avec tout en overflow-x: hidden; et les éléments cliquables (pas uniquement les liens) réellement trop rapprochés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour spout et merci pour ta réponse !

J'ai retiré tous les overflow de mon style de base, j'en avais pas beaucoup et un doute concernant leur présence sur toutes les pages. En gros j'arrive pas à voir ce que tu vois ?

Pour les éléments cliquables idem, aurais-tu un exemple afin que je sois en mesure de comprendre ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il semble que l'outil affiche que c'est ok, mais à l'utilisation ce n'est pas encore ça.
Il suffit de tester le site avec différents mobiles pour le remarquer.

Cordialement.
 
WRInaute accro
L'overflow hidden est tjs là et je ne pense pas que ce soit nécessaire de donner un exemple concernant les éléments cliquables trop rapprochés.
 
Nouveau WRInaute
Que dire...

Merci pour ces réponses constructives.

Si je demande à quelqu'un un exemple, il est inutile de répondre que c'est "évident". Je vous aurais au moins permis d'augmenter votre nombre de posts...
 
Membre Honoré
Bonjour,
Lexa66 a dit:
Si je demande à quelqu'un un exemple
Screenshot de la page via PageSpeed par exemple.
Via les mobiles, les textes habituels sans bouton ne sont pas simples d'utilisation.
Maintenant Spout a présenté aussi un élément à améliorer.
Lexa66 a dit:
il est inutile de répondre que c'est "évident".
Désolé, on passe beaucoup de temps à aider aussi.
Certaines bases semblent simples par habitude.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Lexa66 a dit:
Incroyable les mecs de condescendances... "Certaines bases semblent simples par habitude." Mais LOL
Il y a une chose que je percute pas ! C'est une agence web qui s'occupe du site mais qui ne comprend pas les propos de Spout ? On marche sur la tête là.
-https://www.webrankinfo.com/forum/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221-900.html#p1541110
 
Nouveau WRInaute
Ça n'a rien à voir cher monsieur...

Le propos n'est pas là... Le problème est d'ailleurs résolu sur le site sans que les réponses de ses deux membres ne m'aident beaucoup, vu leurs précisons.

Je demandais juste où il avait vu une erreur... Vous avez vu la précision de la réponse ? Autant ne pas répondre... Ils font la course aux posts, chacun son truc...

Je dois répondre à chaque fois à des réponses niaises ? Les gars ont tellement de temps qu'ils sont capables de te répondre "bah cherche" ou "tu as des outils" sans les nommer ! Pensez-vous que ça apporte quoique ce soit à quelqu'un à part perdre du temps ? Vous ne trouvez-vous pas ça stupide ?

Quand tu vas sur un forum d'entraide et que tu poses une question, tu veux une réponse un tant soit peu précise, aimable, sans qu'on te prenne de haut, etc...

Je site un post glané au hasard :
Pensez-vous qu'il faut désavouer ces liens, qui, de toute manière n'ont aucune raison d'être ?

Pourquoi pas.

Si la qualité de cette réponse peut vous convaincre, tant mieux pour vous mais je ne pense pas que ce soit le cas pour celui qui le demande... C'est juste une pure perte de temps !

Ses deux membres sont là à polluer ce forum depuis des années et vu la vigueur de ce dernier... Si vous ne voyez pas de problème, mr du web, changez de métier !
De plus je n'ai pas dit que je ne comprenais pas, mais que je ne voyais pas... Votre réponse est donc également hors propos et très condescendante puisque vous mettez directement en doute mes connaissances...

C'est un forum "entre-soit" :?:

Vous qui avez un site web qui rend les souris intelligentes, vous ne voyez pas le problème ?

Incroyable... :evil:
 
Membre Honoré
Bonjour bonjour,
Lexa66 a dit:
les réponses de ses deux membres ne m'aident beaucoup, vu leurs précisons.
Spout a indiqué un exemple de code et j'ai indiqué de vérifier le screenshot de l'outil de Google + tester la version mobile + lien explicatif avec un exemple type. *
Lexa66 a dit:
Je site un post glané au hasard
Si on vérifie les autres discussions concernant le sujet, la moitié l'utilisent l'autre pas (disavow).
Le lien complémentaire (qui n'est pas en quote) permet de mieux comprendre si utiliser l'outil ou pas (via WebRankInfo).

* Si vous pensez que les réponses ne sont pas assez complètes, c'est noté pour les prochaines fois. Merci de nous l'avoir fait remarquer afin de mieux répondre via le forum. Bonne journée.

Cordialement.
 
WRInaute accro
WTF ? 8O
Sachant qu'on s'adresse à un prestataire web, les pistes qu'on a donné sont amplement suffisantes pour corriger le problème.
De plus, la première erreur que je t'ai rapportée est toujours là...
Sinon la prochaine fois donne nous carrément les codes (S)FTP si tu veux qu'on le fasse à ta place ?
 
WRInaute occasionnel
Lexa66 a dit:
Je demandais juste où il avait vu une erreur... Vous avez vu la précision de la réponse ? Autant ne pas répondre... Ils font la course aux posts, chacun son truc...

Je dois répondre à chaque fois à des réponses niaises ? Les gars ont tellement de temps qu'ils sont capables de te répondre "bah cherche" ou "tu as des outils" sans les nommer !
Je vais d'abord me facher un peu (mais j'ai promis aux modos de ne plus le faire):
1. c'est un forum, on répond si on veux.
2. je connais les membres de ce forum qui t'on répondu depuis ... (certain plus de 10 ans) et tous sont des costauds
3. Prestataires ... ca veut dire quelques compétences (tu m'excuse de te le rappeler)
4. 'bah cherche', les réponses données me semblent plutôt correctes ... mais on est pas là pour faire tout le travail, sinon, tu donne les codes FTP (à tes risques et périls :wink: ). Essaye sur un autre forum ce genre de post et tu verra les réponses.

Si c'est du développement pur ... regarde http://www.materiel*-informatique.be/res*ponsible-desi* gn.php (pas besoin de dire qu'il faut supprimer les espaces et les *
 
Discussions similaires
Haut